Le shoot ’em up Miss Kobayashi’s Dragon Maid de Kaminari Games et Bushiroad sur Nintendo Switch et PS4 sortira le 24 mars 2022 au Japon

Le shoot ’em up basé sur la série Miss Kobayashi’s Dragon Maid, débutée via le manga de Coolkyousinnjya (également auteur de I Can’t Understand What My Husband Is Saying, Komori-san Can’t Decline et Peach Boy Riverside, et illustrateur de The Idaten Deities Know Only Peaces) vient d’être daté au Japon. Toujours prévu sur Nintendo Switch et PlayStation 4, il sera disponible précisément le 24 mars prochain en physique et en téléchargement au prix de 4 680 yens. Il y aura également une édition collector coûtant 5 680 yens qui comprendra une boîte spéciale, un guide et une carte promotionnelle pour le jeu de cartes à collectionner Weiß Schwarz. Pour rappel, le jeu est développé par Kaminari Games (filiale de Moss qui a notamment développé Raiden V : Director’s Cut et Caladrius Blaze) et édité par Bushiroad. L’équipe de développement est dirigée par Jin Hoshino, qui avait déjà travaillé sur Raiden et Caladrius auparavant. Le site officiel du jeu a été mis à jour et nous avons également des informations supplémentaires et de nouvelles images que vous retrouverez ci-dessous. À noter qu’une version occidentale est également prévue, mais nous n’avons pas plus d’informations pour le moment.

 

 

Intitulé Miss Kobayashi’s Dragon Maid : Burst Forth !! Choro-gon Breath, le jeu comprendra trois personnages jouables, à savoir Thor, Kanna Kamui et Elma. Il sera possible d’alterner entre chaque personnage à tout moment, ce qui permettra à l’héroïne envoyée à la réserve de regagner des points de vie. Il y aura une toute nouvelle histoire entièrement doublée avec les seiyuu de l’anime (Yuuki Kuwahara pour Thor, Maria Naganawa pour Kanna, Yuuki Takada pour Elma, Mutsumi Tamura pour Miss Kobayashi, Minami Takahashi pour Lucoa et Tomomi Mineuchi pour Ilulu) et avec des fins multiples, 5 au total.

 

 

La fin sera différente en fonction du score réalisé au cours de l’aventure. Il sera également possible d’obtenir plus de 30 illustrations spéciales en récoltant des fragments de souvenir dispersés dans les stages. Ces illustrations ont été réalisées par différents artistes : Coolkyousinnjya en personne (fin : Advance! Choro-gons), Tomoseshunsaku (fin : Awakening), Eri Natsume (fin : Unveiling Surprise), Nyumu (fin : Seek out the Treasure) et Poyoyon Rock (A Good Day for Swimsuits and the Pool). Ces illustrations figureront dans des scénettes avec de nouvelles histoires qui permettront d’en apprendre plus sur la vie quotidienne de Tohru et ses amis.

 

 

La nouvelle histoire commence lorsqu’un jour, Miss Kobayashi reçoit un e-mail lui indiquant que la personne a quelque chose à montrer à tout le monde. Elle se rend à la maison de son ami Makoto Takiya avec Tohru, Kanna, Elma et Lucoa, quand soudain, tout le monde se fait emporter par un ordinateur maudit. Piégées à l’intérieur de l’ordinateur, les héroïnes devront collaborer pour terminer tous les jeux de l’ordinateur afin de pouvoir en sortir. Pendant qu’on incarnera Tohru, Kanna et Elma avec la possibilité d’alterner entre les trois librement, Miss Kobayashi les « soutiendra » avec ses propres mots. Dans les différents stages, il faudra remplir la jauge D (la jauge du dragon), qui permettra aux héroïnes de se transformer en dragons, ce qui leur permettra de vaincre les ennemis avec leur Choro-gon Breath. De plus, sous certaines conditions, on pourra activer le Gekirin Spark, qui rendra Tohru, Kanna et Elma encore plus puissantes.

 

 

 

 

Pour les personnes qui ne connaissent pas Miss Kobayashi’s Dragon Maid, il faut savoir qu’il s’agit à l’origine d’un manga écrit et illustré par Coolkyousinnjya, débuté en 2013, qui est d’ailleurs toujours en cours de parution. Quatre spin-offs toujours sous la forme de manga ont vu le jour, tous illustrés par des artistes différents (Mitsuhiro Kimura pour le premier, Ayami Kazama pour le second, Utamaro pour le troisième et Nobuyoshi Zamurai pour le quatrième). Le manga d’origine est édité en France par Noeve Grafx. En 2017, la série a connu une adaptation en anime par le studio japonais Kyoto Animation avec Yasuhiro Takemoto à la réalisation. En France, il est disponible chez Crunchyroll, Wakanim et Kazé. Une saison 2 de l’anime, réalisée par Tatsuya Ishihira (Yasuhiro Takemoto, décédé en 2019 à la suite de l’incendie criminel de Kyoto Animation, restant toutefois crédité) a été diffusée cette année, qu’il est possible de retrouver sur Crunchyroll et Wakanim. Une série d’OAV a été également diffusée et de courts épisodes spéciaux sont sortis aux côtés de la saison 2 cette année, également disponible en France sur Crunchyroll et Wakanim.

 

Synopsis (par Crunchyroll) :

 

« Mlle Kobayashi mène une vie ennuyeuse partagée entre son travail au bureau et son minuscule appartement jusqu’au jour où elle sauve la vie d’une dragonne. Se prénommant Thor, cette dernière peut se transformer en humaine, même si des cornes sur sa tête rappellent ses origines. Pour payer sa dette, elle décide de rester chez Mlle Kobayashi et de se mettre à son service… »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 novembre 2021 à 0:00

Partager sur

  • Sorties :
  • Printemps 2022
  • Printemps 2022
  • 24 Mars 2022
  • Sorties :
  • Printemps 2022
  • Printemps 2022
  • 24 Mars 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment