Le shoot ’em up Radiant Silvergun de Treasure est maintenant disponible sur Nintendo Switch

Après avoir porté Mushihimesama, DoDonPachi Resurrection et Espgaluda II de Cave, Live Wire (qui a aussi participé au développement d’ENDER Lilies : Quietus of the Knights  et Harvestella) a sorti un autre classique du shoot ’em up sur l’eShop Nintendo Switch. Il s’agit de Radiant Silvergun, dont le retour avait déjà été teasé en juin dernier par son studio de développement, Treasure. Après Ikaruga et Sin and Punishment (via le logiciel Nintendo 64 – Nintendo Switch Online), il s’agit donc du troisième titre de Treasure à être disponible sur Switch. Le jeu coûte 16,99 € et permet de jouer à deux en coopération en local sur la même console. À noter qu’il a disparu de l’eShop américain pour le moment (Live Wire étant au courant et prévoyant de signaler quand le jeu sera à nouveau disponible, mais il est dans tous les cas toujours accessible sur l’eShop européen) et que Live Wire travaille sur une solution pour apporter des corrections concernant les problèmes audio remarqués par les joueurs.

 

 

 

Présentation du jeu

 

Radiant Silvergun est décrit officiellement comme un shoot ’em up stratégique, ce qui fait écho aux retours très positifs à l’époque de sa sortie sur bornes d’arcade et Sega Saturn (la version Saturn ayant été portée par ESP / Entertainment Software Publishing), enthousiastes au point de le considérer comme un jeu qui arrive à redéfinir le genre du shoot ’em up. Le jeu dispose de six stages et de 23 boss dans des stages aux topographies variées où les ennemis attaquent de tous les côtés.

 

 

Il y a un bonus d’enchaînement qui augmente en anéantissant continuellement le même type d’ennemi, un autre bonus secret qui s’obtient en battant les ennemis dans un ordre spécifique et un élément de score caché. La stratégie de Radiant Silvergun réside dans le fait que pour obtenir le meilleur score possible, il faut tenter de combiner tous les bonus mentionnés tout en essayant d’abattre les ennemis avec précision et d’utiliser correctement les nombreuses armes qui augmentent de niveau en gagnant des points. En plus d’être très apprécié sur le plan technique (et sonore) avec des graphismes mélangeant mélangeant 2D et 3D, et pour son gameplay, Radiant Silvergun contient également un mode histoire que Live Wire décrit avec un message fort.

 

 

Sur Switch, Radiant Silvergun comporte cinq niveaux de difficulté, permettant ainsi aux personnes qui ne sont pas très à l’aise avec les jeux de tir de pouvoir profiter du jeu. On peut également débloquer un mode de jeu avec les règles d’Ikaruga et le portage comprend des classements en ligne avec les scores des joueurs du monde entier. Les nouveautés par rapport à la version d’origine correspondent à celles qui avaient déjà été incluses dans le portage sur Xbox 360, sorti en 2011. Alors que Radiant Silvergun était sorti seulement au Japon sur arcade et Saturn en 1998, la version Xbox 360 avait eu droit à une sortie mondiale, comme pour le portage sur Switch. Sur Xbox 360, les développeurs avaient déjà apporté des améliorations et des nouveautés, dont le mode Ikaruga, une option pour jouer avec les graphismes améliorés, la possibilité de jouer en coop (que ce soit en local ou en ligne, mais le multijoueur de la version Switch est seulement en local), des classements et plus encore. La version Switch est jouable en français, anglais, espagnol, italien, allemand et japonais.

 

 

Radiant Silvergun a été réalisé par Hiroshi Iuchi (également réalisateur d’Ikaruga, qui travaille sur un nouveau projet appelé Ubutsuna, mais nous sommes sans nouvelles depuis plusieurs années) et la bande originale a été composée par Hitoshi Sakimoto, qui a notamment travaillé sur l’OST de nombreuses œuvres comme Ogre Battle : The March of the Black Queen et Ogre Battle 64 : Person of Lordly CaliberTactics Ogre : The Knight of Lodis (avec Masaharu Iwata et Hayato Matsuo) en plus du premier Tactics Ogre, Treasure Hunter G (avec Mitsuhito Tanaka, Masaharu Iwata, Toshiaki Sakoda, Yoko Takada, Tomoko Matsui et Akiko Goto), Final Fantasy Tactics (avec Masaharu Iwata), Radiant SilvergunVagrant StoryBreath of Fire : Dragon QuarterFinal Fantasy Tactics Advance (avec Ayako Saso, Kaori Ohkoshi et Nobuo Uematsu), Gradius VFinal Fantasy XIIFinal Fantasy XII : Revenant Wings (avec Kenichiro Fukui), Odin Sphere, Muramasa : The Demon Blade, Dragon’s CrownThe Denpa Men, Crimson Shroud, 13 Sentinels : Aegis Rim et bien d’autres jeux avec Basiscape, Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift (avec Ayako Saso, Kaori Ohkoshi, Mitsuhiro Kaneda et Nobuo Uematsu), Tekken 6 (avec de nombreux autres compositeurs), Terra Battle (avec Nobuo Uematsu, Kenji Ito, Yoko Shimomura et Yasunori Mitsuda) ou encore Unsung Story et dernièrement Valkyria Chronicles 4 (en plus d’avoir déjà travaillé sur les trois premiers épisodes).

 

 

« 14 juillet 2520 après JC.

L’humanité a été anéantie par le rayonnement d’un monolithe antique enfoui sous terre.

Seuls quatre membres d’équipage et un robonoïde du croiseur spatial TETRA, qui se trouvait en orbite, ont survécu.

Un an plus tard. Les réserves à bord sont épuisées.

TETRA est obligé d’entrer à nouveau dans l’atmosphère et de commencer le combat pour la survie humaine. »

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 septembre 2022 à 1:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Septembre 2022
  • 13 Septembre 2022
  • 14 Septembre 2022
  • Sorties :
  • 13 Septembre 2022
  • 13 Septembre 2022
  • 14 Septembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

4

OCT.

Overwatch 2

Nintendo Switch - Action - Blizzard Entertainment

6

OCT.

Serial Cleaners

Nintendo Switch - Action - 505 Games - Draw Distance

6

OCT.

Youropa

Nintendo Switch - Plate-formes Réflexion - frecle

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.