Le shoot ’em up Raiden IV x MIKADO remix disponible en Europe le 25 juin en téléchargement puis le 21 juillet en physique sur Nintendo Switch

Autrefois habituée aux bornes d’arcade, la série de shoot ’em up Raiden développée par Seibu Kaihatsu dans les années 1990 avant d’être reprise par MOSS à partir de 2005 a droit aujourd’hui à différentes moutures sur consoles, le dernier épisode en date étant Raiden V. Il est d’ailleurs sorti en édition Director’s Cut en 2019 sur Nintendo Switch et a recueilli des critiques largement positives, ce qui a motivé les développeurs et l’éditeur UFO Interactive à ressortir Raiden IV dans une version spéciale sous-titrée x MIKADO remix sur Switch. Sortie dans un premier temps le 22 avril dernier au Japon puis le 6 mai, cette nouvelle version du shmup de MOSS a été très bien accueillie, et elle va enfin sortir cet été en Europe. C’est PQube qui s’occupe de l’édition, et il y aura même une édition physique en plus de la version dématérialisée (coûtant 29,99 €), distribuée en France par Just For Games au prix de 34,99 €. Le jeu sortira en téléchargement le 25 juin puis en physique le 21 juillet.

 

 

Raiden IV était le dernier épisode à sortir tout d’abord sur les bornes d’arcade japonaises, en 2007. Par la suite, il a connu une version Xbox 360 en 2008 et est sorti en version améliorée nommée OverKill sur PlayStation 3 et PC en 2014 et 2015. La version Switch est une autre version améliorée qui bénéficie d’une nouvelle bande originale remixée et de divers arrangements par les développeurs. Au total, ce sont 16 musiques qui ont eu droit à de nouveaux arrangements et même à des performances en live, par GAME CENTRE MIKADO. Les artistes et groupes japonais qui ont travaillé sur les morceaux remixés sont Go Sato Band, HEAVY METAL RAIDEN, Soshi Hosoi, FANTOM IRIS, O.T.K, Daisuke Matsumoto de CAVE, Keishi Yonao et Hirokazu Koshio de COSIO. Pour les personnes qui souhaiteraient profiter de l’expérience d’origine, il sera possible de jouer à la version arcade et de choisir les musiques d’origine dans les options.

Shoot ’em up oblige, la version Switch dispose d’un mode vertical, permettant ainsi de profiter pleinement du jeu en mode portable comme sur une borne d’arcade dans tous les modes : Arcade, Overkill, Score Attack et Boss Rush. Il y a même une galerie et une fonction replay, mais aussi la possibilité de jouer à deux en local. En solo, il y a également un classement global en ligne. À bord d’un vaisseau de combat, Raiden IV a pour objectif de vaincre des vagues d’ennemis appartenant aux forces de Crystal et d’esquiver leurs tirs. On a le choix entre trois combattants, chacun ayant son propre style de jeu : Fighting Thunder ME-02, Raiden-MK II et Fairy.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 juin 2021 à 3:32

Partager sur

  • Sorties :
  • 22 Octobre 2021
  • 6 Mai 2021
  • 22 Avril 2021
  • Sorties :
  • 22 Octobre 2021
  • 6 Mai 2021
  • 22 Avril 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment

16

AVR.

Planet of Lana

Nintendo Switch - Plate-formes Puzzle Aventure - Thunderful Games - Wishfully Studios

16

AVR.

Rose & Camellia Collection

Nintendo Switch - Combat Compilation - WayForward Technologies Playism - WayForward Technologies Nigoro

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis