Le studio Broccoli et Sui Ishida, le créateur de Tokyo Ghoul, annoncent Jack Jeanne sur Nintendo Switch

Cette semaine, de nombreux développeurs et éditeurs japonais ont décidé d’annoncer leurs prochains jeux juste avant la Golden Week. Le studio Broccoli (connu pour ses franchises Uta no Prince-sama, Aquarian Age, Galaxy Angel ou encore Di Gi Charat) en faisait partie, puisqu’il a annoncé un tout nouveau jeu conçu en collaboration avec le créateur du célèbre manga Tokyo Ghoul : Sui Ishida (que vous pouvez suivre sur Twitter et Tumblr). Intitulé, Jack Jeanne, il sera disponible exclusivement sur Nintendo Switch en 2020 au Japon. Broccoli a déjà ouvert un site officiel et un compte Twitter. Il s’agira d’un « jeu d’opéra » qui sera divisé en deux parties : simulation et rythme. Durant la partie simulation, le joueur devra interagir avec les différents personnages en incarnant la protagoniste Kisa Tachibana, qui aura pour but d’avoir le rôle principal dans une pièce de théâtre à la fin de l’année. Pendant la partie rythme, on jouera avec les personnages en 3D, qui danseront. 

On suivra l’histoire de la troupe d’opéra Tamasaka, qui est composée exclusivement d’hommes, qui jouent également des femmes. La troupe est propriétaire de l’Univers Opera School, où les acteurs peuvent étudier et organiser des spectacles. Chaque performance invite le public dans un monde extrêmement flashy et qui ne manque jamais de retenir son attention. Les étudiants talentueux de cette école difficile à intégrer sont divisés en quatre classes pour étudier le théâtre et se disputent le titre de Top Class à l’Univers. La protagoniste, Kisa Tachibana, qui avait renoncé au théâtre, reçoit un jour une autorisation spéciale pour aller à l’Univers Opera School suite à un certain événement, à condition qu’elle arrive à remplir deux conditions. L’une d’elles est de jouer dans la pièce de théâtre finale à la fin de l’année. L’autre est de cacher le fait qu’elle est en réalité une femme. Pour réaliser ses rêves et aider les élèves, la protagoniste devra approfondir ses liens avec les camarades de classe, qui deviendront ses « rouages ». Quel avenir attend Kisa après avoir passé l’année avec ses camarades… ? 

En plus de Sui Ishida qui s’occupe à la fois du scénario et de la conception des personnages, Broccoli s’est allié à Shin Towada, l’auteur des light novels de Tokyo Ghoul. Les illustrations conceptuelles ont été réalisées par l’artiste Kazuma Koda / Lownine (un artiste japonais qui a notamment travaillé sur Bayonetta 2, NieR : Automata, Pokémon Ultra-Soleil & Ultra-Lune et Fire Emblem : Three Houses, voir notre présentation à cette adresse), Seishiro Akidomi gère la chorégraphie et la musique est composée par Akira Kosemura.

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 avril 2019 à 2:29

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Juin 2023
  • 15 Juin 2023
  • 18 Mars 2021
  • Sorties :
  • 15 Juin 2023
  • 15 Juin 2023
  • 18 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties