Le studio français Un Je Ne Sais Quoi dévoile Dordogne, son jeu d’aventure 3D narratif au style aquarelle prévu en 2021 sur Nintendo Switch et PC

Le studio français Un Je Ne Sais Quoi vient d’annoncer Dordogne, son second projet après Mr Tic Toc & the Endless City. Dordogne est un jeu d’aventure narratif dans lequel le joueur incarne Mimi, une jeune femme de 32 ans, qui explore la maison de sa grand-mère récemment décédée et qui lui a laissé des lettres et des puzzles à résoudre. Les souvenirs de la petite fille qu’elle était l’aideront dans sa quête. Bénéficiant d’une patte graphique tout en aquarelle, Dordogne se déroule sur deux temporalités : le présent et le passé. Dans le présent, on y suit Mimi qui explore les pièces de la maison de sa grand-mère. Dans le passé, le joueur incarne Mimi alors qu’elle n’était qu’une enfant, l’aidant à explorer la Dordogne et à accomplir des quêtes. Ces quêtes permettront d’aider la Mimi adulte.

En souvenir de leurs moments passés ensemble durant les étés de sa jeunesse en Dordogne, la grand-mère de Mimi lui a laissé des lettres et des puzzles à résoudre afin de lui rappeler l’importance de profiter de la vie. Le jeu rend hommage non seulement à la magnifique région de Dordogne, pleine de couleurs, de senteurs et de sentiments, mais également aux relations entre enfants et grands-parents à travers des activités à la fois fun et touchantes. Le jeu aborde également les thèmes de l’enfance, de l’insouciance et des souvenirs d’enfance, une époque où la jeune fille s’émerveillait de tout.

En plus des puzzles que les deux versions de Mimi devront résoudre, il faudra aussi collecter des photos, des sons, des objets et des mots pour créer le journal personnel de Mimi. Celui-ci est l’incarnation physique des souvenirs de la jeune femme et de ses étés passés avec sa grand-mère en Dordogne bercée de balades en forêt, d’escalade, de kayak ou encore d’exploration de grottes. Grâce aux photos, sons, objets et mots collectés par Mimi, le joueur pourra laisser libre cours à son imagination et créer le journal personnel de Mimi, unique à chaque partie. Véritable objet symbolique et d’une grande valeur sentimentale, il reflète ses aventures et ses souvenirs en Dordogne et le lien indéfectible qui la lie à sa grand-mère.

Un jeu poétique édité par Umanimation et prévu à l’horizon 2021 sur Nintendo Switch et PC via Steam.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 8 avril 2020 à 9:59

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Juin 2023
  • 13 Juin 2023
  • 13 Juin 2023
  • Sorties :
  • 13 Juin 2023
  • 13 Juin 2023
  • 13 Juin 2023
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul