Le studio Trigger (Kill la Kill, Little Witch Academia, Promare, SSSS.Gridman & Dynazenon…) a produit une bande-annonce animée pour le jeu d’action Metallic Child, disponible le 16 septembre sur Nintendo Switch et PC

Annoncé depuis 2018, le jeu d’action roguelite Metallic Child développé par Studio HG (Smashing the Battle) et édité par Crest sera enfin disponible le 16 septembre prochain mondialement sur Nintendo Switch et PC via Steam. Pour promouvoir le jeu de façon originale, Studio HG et Crest ont eu l’idée de faire appel à un studio d’animation pour produire une bande-annonce animée. Ils ont donc décide de s’associer au célèbre studio japonais Trigger pour la créer, et elle a été publiée au complet cette semaine. De plus, cette bande-annonce contient la chanson thème du jeu, Mother, interprétée par Naomi Ohzora, composée par Ayami Takita, écrite par Mashiro Uchida et arrangée par Seiya Haga.

 

 

Créé en 2011 par Hiroyuki Imaishi et Masahiko Otsuka à la suite de leur départ de Gainax, Trigger a produit les anime Kill la KillWhen Supernatural Battles Became CommonplaceSpace Patrol LulucoKiznaiverLittle Witch AcademiaDarling in the Franxx (en collaboration avec CloverWorks), SSSS.Gridman et Dynazenon ainsi que BNA : Brand New Animal, les ONA Inferno CopTurning Girls et Ninja Slayer From Animation et le film d’animation Promare.

Le studio a aussi produit différents courts-métrages : Little Witch Academia et Little Witch Academia : The Enchanted Parade (qui ont ensuite donné suite à un anime complet) ainsi que Power Plant No. 33Sex&VIOLENCE with MACHSPEED et Bureau of Proto Society pour Japan Animator Expo. En ce moment, le studio prépare en collaboration avec Lucasfilm les courts-métrages The Twins et The Elder pour Star Wars : Visions (Imaishi est en charge de The Twins, tandis que Otsuka s’occupe de The Elder) qui sortiront le 22 septembre prochain sur Disney+. Ils travaillent également sur Cyberpunk : Edgerunners, un spin-off en anime basé sur l’univers du jeu Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red.

Concernant les jeux vidéo, ce n’est pas la première fois que Trigger travaille dans ce milieu. En effet, le studio avait débuté en s’occupant de la cinématique d’ouverture de Project X Zone. Par la suite, il a travaillé pour Bishoujo Mobage : Mobami-chanFire Emblem Fates (illustrations Live2D uniquement), Little Witch Academia : Chamber of Time, KILL la KILL – IF (essentiellement pour la supervision du développement), Shantae and the Seven Sirens (cinématique d’ouverture) et Indivisible (cinématique d’ouverture produite en collaboration avec Titmouse). Les premières vidéos promotionnelles produites par le studio étaient pour le light novel Yonhyakunijuu Renpai Girl, l’application Hacka Doll, le jeu mobile Bishoujo Mobage : Mobami-chan et Hyoketsu de Kirin. Trigger s’est aussi spécialisé dans l’animation des clips musicaux de plusieurs jeux : Chunithm Trigger (SEGA) et Idolish7 (Bandai Namco). Trigger a également collaboré avec deux sociétés occidentales par le passé : Cartoon Network pour le générique d’ouverture de la saison 2 de Black Dynamite, l’épisode 4 de la saison 4 de Steven Universe et le générique d’ouverture de OK K.O.! Let’s Be Heroes, et Pixar pour le générique d’ouverture de Battlesaurs.

 

 

Déjà récompensé à plusieurs reprises lors de ses multiples présentations sur PC, Metallic Child est un jeu d’action rogue-lite où l’on dirige Rona, une androïde connue sous le nom de Metallic Child, après s’être connecté avec elle (le joueur ayant son propre rôle dans le jeu). L’histoire commence dans un laboratoire spatial du nom de Life Stream à la fin du XXe siècle. C’est alors qu’une grande bataille débute lorsqu’une rébellion se met en marche, où tous les robots, à l’exception de Rona et son ami Pan, décident d’attaquer le laboratoire pour le détruire. Rona aura pour but de les arrêter, alors qu’ils sont simplement en train de déclencher le plan créé par la mère de Rona, la scientifique Irene.

Rona pourra utiliser de nombreuses armes et plusieurs objets ainsi qu’une variété d’équipements pour se battre contre les robots. Chaque arme aura ses propres capacités, et il faudra donc les utiliser avec précaution. Rona a le pouvoir d’attraper les ennemis et de les envoyer valser à travers les décors dans des batailles dynamiques. Les développeurs ont par ailleurs préparé plusieurs niveaux de difficulté à la fois pour les débutants et les experts. Au cours de l’aventure, on pourra bien sûr affronter des boss. Ces affrontements permettront de gagner du Core Jam, qui offrira beaucoup d’énergie à Rona. Plus de 10 types de boss apparaîtront dans le jeu, chacun avec des compétences très puissantes que l’héroïne pourra gagner en… mangeant les robots. En fonction de l’énergie utilisée, les performances de Rona se modifieront. À noter qu’en plus de l’aventure principale, on pourra accomplir différentes quêtes en parlant avec des personnages du Life Stream.

Studio HG et Crest ont mis en ligne un site officiel qui contient de nombreuses informations sur l’histoire, les personnages et le gameplay à cette adresse. Le jeu sera disponible uniquement en anglais, japonais, coréen et chinois traditionnel / simplifié. À noter que Crest commercialisera une édition physique au Japon au prix de 3 980 yens. Il est possible de la précommander sur Play-Asia.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 juillet 2021 à 14:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Septembre 2021
  • 16 Septembre 2021
  • 16 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 16 Septembre 2021
  • 16 Septembre 2021
  • 16 Septembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

MAR.

Felix the Cat

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes - Konami - Shimada Kikaku Limited Run Games

28

MAR.

Muv-Luv

Nintendo Switch - Aventure - aNCHOR - aNCHOR âge

28

MAR.

Pepper Grinder

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Ahr Ech

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment