Le tactical RPG Brigandine : The Legend of Runersia sera également disponible en édition collector sur Nintendo Switch et PS4 en Europe

Numskull Games annonçait il y a plusieurs mois la distribution d’une édition physique européenne pour le tactical RPG Brigandine : The Legend of Runersia de Matrix Software et Happinet sur Nintendo Switch et Playstation 4. Alors que l’on pensait que le jeu allait être uniquement disponible en édition standard, nous avons découvert qu’il y aura aussi une édition collector, différente de celle qui avait été distribuée l’année dernière par Limited Run Games (l’autre différence, c’est que les éditions vendues par Numskull Games ne le seront pas pour un temps limité). L’édition standard coûtera 39,99 €, tandis que le prix de l’édition collector est fixé à 69,99 €. Concernant la date de sortie, le site de Numskull Games indique toujours le mois d’avril, mais étant donné qu’il touche à sa fin, il faudra très certainement attendre un peu plus tard dans l’année. L’éditeur et distributeur a affirmé récemment qu’une date de sortie sera annoncée sur les réseaux sociaux. En attendant, plusieurs boutiques où il sera possible de précommander les deux éditions sont listées sur le site officiel de Numskull Games. À noter qu’amazon.fr liste l’édition collector pour le 14 mai, mais cette date n’a pas été annoncée officiellement.

 

L’édition collector européenne, contenant le jeu en physique sur Switch ou PS4, la bande originale sur deux disques (38 pistes), l’artbook officiel japonais en format A4, 6 cartes postales avec des commentaires du character designer Raita Kazama et la carte du monde du jeu en tissu (42 x 30 cm)

 

 

 

Brigandine : The Legend of Runersia est la suite du tactical RPG Brigandine, sorti sur PlayStation il y a plus de 20 ans, précisément en 1998. Développé par Hearty Robin, il avait été édité par Atlus aux États-Unis, mais n’est jamais sorti en Europe. Un remake du nom de Brigandine : Grand Edition était sorti en 2000 sur PlayStation, mais il n’est jamais sorti en dehors du Japon. Pour Brigandine : The Legend of Runersia, l’équipe à l’origine du premier jeu n’était pas impliquée, mais Matrix Software a été appelé par Happinet, que le producteur Kazuhiro Igarashi a rejoint en 1998, et plus précisément l’E3 Staff. Cependant, il a été dissous alors qu’Igarashi souhaitait travailler sur un jeu Brigandine. C’est plus de dix ans après, en 2013, que le studio Happinet a réouvert son département lié au développement de jeux vidéo, en offrant au producteur l’opportunité de ressusciter la série. L’idée était d’abord de concevoir un remake, mais il a été impossible de faire revenir les développeurs du jeu d’origine et à la place, Happinet a composé une nouvelle équipe pour faire un tout nouveau jeu. La société aurait pensé à plusieurs studios avant de débuter sérieusement le développement, et le seul qui a pu répondre à leurs demandes était Matrix Software, qui a réussi à créer un guide de stratégie pour le premier Brigandine lors de leur rencontre. Des interviews détaillant le développement se trouvent sur Gematsu, Limited Run Games et Turn Based Lovers. Le producteur avait également pu parler du jeu dans un billet sur le blog officiel de PlayStation, disponible en français à cette adresse.

 

 

Bien que Brigandine : The Legend of Runersia n’a pas été développé par l’équipe à l’origine du premier jeu, plusieurs vétérans de l’industrie ont travaillé sur la suite en plus d’Igarashi. On retrouve par exemple Kenji Terada, qui était notamment chargé du scénario des trois premiers Final Fantasy. Il s’était longtemps écarté de l’industrie, mais il a accepté de travailler avec Igarashi après l’avoir rencontré, et s’est beaucoup appliqué sur le scénario jusqu’à travailler étroitement avec les seiyuu. Pour le character design et les illustrations du jeu, c’est Raita Kazama qui a été appelé. L’artiste a pu travailler avec encore plus de liberté que dans les projets précédents sur lesquels il a travaillé. On le connaît surtout pour son travail sur Xenoblade Chronicles, Xenoblade Chronicles X, Puzzle & Dragons, Bravely Default : Fairy’s Effect, Border Break, Stranger of Sword City, Half-Minute Hero, Sangokushi Taisen et dernièrement Mercenaries Wings : The False Phoenix. Enfin, la bande-son a été composée par Tenpei Sato, le compositeur des musiques de la série Disgaea de Nippon Ichi Software. Il connaissait bien l’univers de Brigandine, puisqu’il avait composé des morceaux pour Brigandine : Grand Edition.

 

 

Pour en savoir plus sur Brigandine : The Legend of Runersia, vous pouvez consulter le site officiel en anglais et nos articles à cette adresse. Une démo gratuite est également disponible sur l’eShop.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 avril 2021 à 0:21

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Juin 2020
  • 25 Juin 2020
  • 25 Juin 2020
  • Sorties :
  • 25 Juin 2020
  • 25 Juin 2020
  • 25 Juin 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties