Dans Loco Motive, tout commence lors à la veille d’un discours très attendu de Lady Unterwald, la riche héritière, un avocat guindé, un écrivain de romans policiers devenu détective amateur et une espionne en mission secrète se retrouvent mêlés à un meurtre à bord du Reuss Express ! Désormais bloqués à bord de ce luxueux train à vapeur, à portée de poignard d’un tueur de sang-froid, ils vont devoir se hâter de prouver leur innocence ! Un jeu d’aventure point and click édité par Chucklefish et développé par Robust Games (un studio dirigé par deux frères, Adam, directeur créatif, et Joseph Riches, directeur technique), à retrouver dès le 21 novembre 2024 sur Nintendo Switch (pour 17,99 €) et PC via Steam, GOG et STOVE.
Dans Loco Motive, les joueurs incarnent donc trois personnages : Arthur, Herman et Diana qui vont devoir se creuser les méninges pour prouver leur innocence et confondre le véritable meurtrier. Une aventure burlesque dans le plus pur style anglais se déroulant à bord d’un train express des années 30 le tout teinté d’animations pixélisées. Ça vous tente ? Rendez-vous dès la semaine prochaine sur l’eShop. À noter que Loco Motive sera jouable uniquement en anglais et en allemand au lancement, mais les développeurs et l’éditeur indiquent sur Steam qu’ils envisagent d’ajouter d’autres langues en fonction de la demande. Ils indiquent alors que si l’on souhaite que Loco Motive soit jouable dans la langue que l’on veut, le meilleur moyen de le faire savoir est d’ajouter le jeu à la liste de souhaits sur Steam.
Loco Motive est le tout premier jeu « complet » du studio et s’inspire des titres point and click de l’enfance des développeurs. Avant de former Robust Games, Adam était un artiste qui travaillait pour le compte de Chucklefish, en œuvrant sur des jeux comme Starbound et Wargroove. Quant à Joseph, il était développeur et se concentrait sur les applications Unity et full-stack pour des jeux éducatifs. À l’origine, Loco Motive a commencé lors d’une game jam de 2 semaines lors de l’événement AdvXJam 2020 sur itch.io. Adam et Joseph ont tellement aimé ce qu’ils ont fait à cette époque qu’ils ont décidé de reprendre le concept et d’en faire quelque chose de beaucoup plus grand.
Article rédigé par Draco et Klaus.