Le visual novel Island de Frontwing (Grisaia) arrive le 8 avril sur Nintendo Switch, traduction anglaise incluse

L’éditeur Prototype continue sur sa lancée avec la sortie des titres les plus célèbres de Frontwing sur Nintendo Switch et va sortir sur la console dès le 8 avril prochain le visual novel Island. Sorti à l’origine sur PC en 2016 directement via le développeur, il avait déjà été porté via Prototype sur d’autres consoles, dans un premier temps en 2017 sur PlayStation Vita puis en 2018 sur PS4, uniquement au Japon. En 2018, la branche américaine de Frontwing a sorti une version anglaise sur Steam. Sur Switch, Island comprendra la traduction anglaise, avec la possibilité d’alterner librement entre le japonais et l’anglais. Autre chose à noter : un tout nouveau chapitre avec un épilogue sera inclus. Cette version Switch sortira en physique pour 6 200 yens et en téléchargement pour 5 900 yens, et bien que Prototype n’a pas encore annonce la sortie en Occident, la présence de la traduction anglaise confirme à elle seule que le visual novel sera aussi disponible le 8 avril en Europe et aux États-Unis sur l’eShop, puisque tous les titres publiés par Prototype sur Switch contenant une traduction anglaise sont sortis en Occident (mais uniquement sur l’eShop).

 

 

Produit par Ryuichiro Yamakawa (également producteur de nombreux titres chez Frontwing, dont tous les Grisaia), avec un scénario écrit par G.O. (connu pour son travail sur la série Himawari et l’un des chapitres de Narcissu 3rd -Die Dritte Welt-) et des personnages conçus par Yosai Kuchu (qui s’est notamment occupé du character design pour le remake d’Himawari), Island raconte l’histoire d’Urashima (inspirée de l’histoire d’Urashima Taro), une belle petite île éloignée du Japon continental mais qui souffre d’un passé tragique et qui est sur le point d’être silencieusement rayée de la carte, et d’un jeune homme du nom de Sanzenkai Setsuna. Un jour, il se réveille sur les rives de l’île, complètement nu et amnésique, mais il est sûr d’une chose : il vient du futur.

Le drame dont a souffert l’île vient de la maladie endémique de la suie, qui a provoqué un grand fossé avec le continent. Coupés du monde, les habitants font désormais face au déclin de l’île, mais ils savent que la clé pour sauver l’île réside dans trois filles, Rinne Ohara, Karen Kurutsu et Sara Garando, chacune appartenant à l’une des trois grandes familles d’Urashima. Elles n’ont plus autant de pouvoir qu’avant, et les trois filles ne sont pas capables de changer le sort de l’île par elles-mêmes, mais le héros amnésique, prétendant qu’il a voyagé dans le temps, a pour ambition de changer l’avenir en défiant toutes les traditions, en travaillant avec les trois filles des trois familles anciennement influentes et en ayant d’autres objectifs. Mais l’île fait face à d’autres problèmes : les rumeurs sur les enfants qui disparaissent mystérieusement, faisant partie du folklore local, aux côtés d’une autre légende, qui se répète sans cesse depuis toujours au sujet d’une histoire d’amour tragique. Pour sauver l’île, il faudra enquêter sur une plateforme située en mer qui était destinée à la recherche marine, mais qui a été longtemps laissée à l’abandon, ainsi que sur trois incidents distincts survenus il y a cinq ans, et qui ont conduit les trois familles d’Urashima à la ruine.

Island est décrit comme un visual novel complexe, avec plusieurs routes et fins différentes en fonction des choix effectués tout au long de l’histoire. Pour s’y retrouver, un système avec un organigramme est disponible, permettant de naviguer dans divers moments de l’intrigue et de récupérer des indices permettant de percer les mystères d’Urashima et découvrir toutes les fins ainsi que développer les relations de Setsuna avec les trois filles. La progression dans l’histoire aura un impact sur le destin du héros, la vie des trois filles, l’avenir des îles et même le sort du monde entier.

 

 

Grâce au succès du visual novel au Japon, Frontwing s’est tout d’abord associé à NyaroMelon pour sortir un manga crossover avec Berlin wa Kane, nommé Island x Berlin wa Kane, sorti en 2016. Un autre manga, cette fois-ci une adaptation directe du début du visual novel par Naoya Yao, a commencé avec deux chapitres dans le magazine Cosplay Channel en 2016, avant de s’arrêter la même année en même temps que l’arrêt de publication du magazine. Par la suite, une adaptation en anime par le studio feel. a été diffusée en 2018 avec un total de 12 épisodes. L’anime est disponible en VOSTFR légalement en France via Crunchyroll. Pour en savoir plus sur Island, vous pouvez consulter les pages The Visual Novel Database et Wikipedia.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 janvier 2021 à 5:16

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Avril 2021
  • 8 Avril 2021
  • 8 Avril 2021
  • Sorties :
  • 8 Avril 2021
  • 8 Avril 2021
  • 8 Avril 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

13

MAI.

Death Crown

Nintendo Switch - Stratégie - BadLand Publishing - CO5MONAUT et Stas Pisarev

14

MAI.

Subnautica

Nintendo Switch - Aventure - Unknown Worlds Entertainment

18

MAI.

Arcaea

Nintendo Switch - Musique - lowiro

18

MAI.

SnowRunner

Nintendo Switch - Course Aventure - Focus Home Interactive - Saber Interactive