Le visual novel LOOPERS du studio Key avec un scénario écrit par Ryukishi07 (When They Cry) et des illustrations de Kei Mochizuki arrive sur Nintendo Switch cette année, la traduction anglaise incluse

Le studio Key (surtout connu pour ses premières créations, à savoir Kanon, Air et Clannad) a récemment continué sa série de Kinetic Novels, des visual novels sans fins multiples où l’on suit une seule histoire sans faire des choix, avec LOOPERS, qui a la particularité d’avoir un scénario écrit par Ryukishi07 de 07th Expansion, le créateur de la série When They Cry (Higurashi / Le sanglot des cigales, Umineko et Ciconia) ou encore Rose Guns DaysTrianthology ~Sanmenkyou no Kuni no Alice~ et Gensou Rougoku no Kaleidoscope. Ce nouveau visual novel est sorti dans un premier temps exclusivement au Japon sur PC le 28 mai 2021 puis le 20 juillet sur Android et iOS. Peu de temps plus tard, la branche américaine de Visual Arts confirmait la localisation de LOOPERS. Nous étions jusque-là sans nouvelles supplémentaires, mais cette semaine, nous avons appris que le jeu sortira sur Nintendo Switch cette année via l’éditeur Prototype et qu’il contiendra la traduction anglaise en plus du japonais et du chinois simplifié.

 

 

Ce n’est pas la première fois que Ryukishi07 travaille avec Key ou en dehors de 07th Expansion. Il a écrit le scénario d’autres visual novels dont Ookamikakushi de Konami et Iwaihime de Regista et DMM Games. Il avait également écrit le scénario de Limbo dans le remake de Banshee’s Last Cry / Kamaitachi no Yoru de Spike Chunsoft et Regista. Pour Key, il a écrit le scénario de la route de Lucia dans Rewrite. LOOPERS a été réalisé par Kazuma Takada, des illustrations produites par l’artiste Kei Mochizuki, des scènes illustrées par les artistes Cre-p et Torino, un générique d’ouverture avec la chanson Sen’ya Ichiya VORTEX interprétée par sana du groupe sajou no hana (la chanteuse, qui portait le pseudo 37 il y a quelques années, avait notamment interprété la très célèbre chanson 99 pour le générique d’ouverture de Mob Psycho 100 puis était revenue pour la saison 2 de l’anime avec la chanson 99.9, également pour son opening), ainsi que des musiques composées par Donmaru, Soushi Hosoi, Wataru Maeguchi, Shinji Orito, Shouyu, Sumi et Hisashi Tenkyuu. Toute l’équipe est listée sur le site The Visual Novel Database.

À noter que, bien qu’officiellement, LOOPERS sera disponible uniquement en anglais, en japonais et en chinois simplifié, une équipe de fans, VisualNovel, travaille sur une traduction française (non officielle). Nous ne savons pas ce qu’il se passera pour la version Switch, mais l’un des visual novels de Key sur la console, planetarian, est disponible en français. À noter qu’une démo de LOOPERS sur PC permettant de profiter du début de l’histoire est disponible sur le site officiel.

 

 

L’histoire de LOOPERS débute lorsqu’un groupe d’amis décide de se rechercher un véritable trésor. Le protagoniste, Tyler, est un lycéen obsédé par geohunting, un jeu de chasse au trésor sur smartphone fonctionnant avec le GPS. Un beau jour pendant les vacances d’été, Tyler et ses amis finissent par être impliqués dans un mystérieux incident lors de cette chasse au trésor. Le réel et l’imaginaire se mélangent et ne font plus qu’un, les pensées n’ont plus d’intérêt et demain devient aujourd’hui. Les personnages sont engloutis dans un vortex temporel et se retrouvent piégés dans une boucle temporelle sans fin, où la journée du 1er août se répète encore et encore, à l’infini. Mais ils ne sont pas les seuls, ils rencontrent d’autres « Loopers », des personnes bloquées comme eux dans cette boucle temporelle sans fin, dont l’étrange Mia et Simon, qui a lui-même créé le groupe des Loopers, où sont rassemblés les prisonniers de la boucle infernale. En unissant leurs forces, pourront-ils s’enfuir de cette prison éternelle… ?

 

 

Les personnages et leurs seiyuu :

 

  • Mia : doublée par Sayaka Kaneko
  • Tyler : doublé par Tomohito Takatsuka
  • Hilda : doublée par Hiyori Kono
  • Leona : doublée par Shiori Izawa 
  • Simon : doublé par Ryohei Kimura
  • Joe : doublé par Yosuke Eto
  • Holly : doublée par Hina Kino
  • Ritapon : doublée par Anna Yamaki

 

La bande originale, publiée par Key Sound Label et Visual Arts, est disponible depuis le 28 mai 2021. En plus de contenir toutes les musiques du visual novel, elle comprend aussi la version longue de la chanson du générique d’ouverture interprétée par sana (sajou no hana) ainsi que celle de l’insert song, Senya Ichiya (A Thousand Nights One Night), également interprétée par sana.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 février 2022 à 0:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Juin 2022
  • 2 Juin 2022
  • 2 Juin 2022
  • Sorties :
  • 2 Juin 2022
  • 2 Juin 2022
  • 2 Juin 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

JUIL.

Time on Frog Island

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Merge Games Ltd. - Half Past Yellow

14

JUIL.

Worth Life

Nintendo Switch - Action - HAKAMA