Le visual novel otome Bustafellows sortira le 30 juillet sur Nintendo Switch et PC en Occident

PQube annonçait il y a plusieurs mois l’arrivée en Europe et aux États-Unis de Bustafellows sur Nintendo Switch et PC, un visual novel otome développé par le studio Nippon Cultural Broadcasting Extend Inc. (ou Extend pour faire court, qui est connu pour un autre visual novel otome, Side Kicks!) qui était sorti à l’origine le 19 décembre 2019 sur Nintendo Switch, iOS et Android au Japon. Nous savons désormais qu’il sera disponible chez nous dès le 30 juin prochain, en physique et en téléchargement. Le jeu sera uniquement jouable en anglais et en japonais (avec seulement le doublage japonais). La version Switch sera commercialisée sous la forme de deux éditions physiques : une édition standard vendue dans le commerce et une Collectors Edition en précommande exclusivement chez Funstock au prix de 64,14 €. Funstock propose également la même édition pour la version Steam. À noter que cette Collectors Edition est identique à l’édition limitée japonaise sur Switch (seul le contenu du magazine est sensiblement différent, PQube ayant dû tronquer une partie du contenu pour qu’il soit adapté au public occidental).

 

 

 

 

Présentation du jeu

 

Bustafellows est un visual novel mêlant crime, suspense et romance avec un character design par Sumeragi Kohaku et des musiques de Noriyuki Kamikura et Anemone Mournian. Le générique d’ouverture comporte une chanson composée par Noriyuki Kamikura et interprétée par Kaito Ishikawa (également seiyuu d’un des protagonistes, Adam Krylov), intitulée Novalis. Pour doubler les différents héros avec qui la protagoniste (Teuta, dont le nom peut être modifié, doublée par Yui Kondo) pourra avoir des relations, Extend a fait appel à des seiyuu extrêmement populaires au Japon en plus de Kaito Ishikawa qui a prêté sa voix à Adam. Nous avons donc Limbo qui est doublé par KENN, Shu par Yoshimasa Hosoya, Helvetica par Hiroyuki Yoshino, Mozu par Jun Fukuyama et Scarecrow par Yusuke Shirai. Vous pouvez découvrir tous les personnages sur le site officiel japonais à cette adresse (un site officiel en anglais est aussi disponible, mais il est moins complet).

 

 

L’histoire

 

L’histoire de Bustafellows se déroule à New Sieg, une ville fictive où l’on incarne une jeune journaliste qui va vivre une aventure inoubliable… et romantique. Cette héroïne a l’étonnante capacité de voyager dans le passé pour une très courte période et de s’introduire dans le corps des autres afin de recueillir des données pour aider des gens. Un jour, elle est témoin du meurtre d’un avocat véreux nommé Limbo et elle décide donc de remonter dans le temps afin de tenter de le sauver. Elle va alors se retrouver dans le corps d’une autre personne pour essayer d’avertir Limbo du grand danger qui le menace…

En plus de tenter de trouver une solution pour sauver Limbo, on pourra découvrir différents mystères entourant les personnages et la ville de New Sieg ainsi que résoudre des énigmes. En fonction des choix effectués au cours de l’aventure, on pourra choisir le destin de l’héroïne et avoir des relations avec 5 hommes particulièrement dangereux, chacun ayant une histoire parallèle à déverrouiller. Bien sûr, il y aura aussi plusieurs fins qui ne seront pas forcément heureuses… Extend et PQube promettent aussi un gameplay interactif unique pour un visual novel otome, 80 heures de jeu, des personnages provenant de l’autre visual novel otome d’Extend, Side Kicks!, de superbes visuels et des animations raffinées. À noter qu’une suite de Bustafellows intitulée Bustafellows Season 2 a été annoncée en décembre dernier. Elle comprendra une toute nouvelle histoire, mais pour le moment, nous ne savons pas sur quel(s) support(s) elle sortira.

 

 

Les personnages principaux

 

  • Teuta (nom pouvant être modifié) : l’héroïne de l’aventure, une journaliste indépendante de 21 ans qui travaille à New Sieg. Témoin du meurtre de son frère lorsqu’elle était plus jeune, elle décide de devenir journaliste afin de lui rendre justice. Comme expliqué plus haut, elle a une capacité mystérieuse qui permet de voyager dans le passé pour une très courte période et de s’introduire dans le corps des autres, ce qui peut être utile pour recueillir des informations, les aider ou les avertir d’un danger. Teuta est décrite comme une femme brillante et joyeuse avec une personnalité positive. Elle a cependant un petit problème : même en tant que journaliste, elle n’est pas douée pour prendre des photos.

 

 

  • Limbo Fitzgerald : un avocat véreux de 27 ans qui est connu pour défendre les criminels les plus dangereux dans les tribunaux de New Sieg. Malgré cette description qui ne lui rend pas vraiment honneur, il est extrêmement habile et populaire dans la ville, au point qu’il est considéré comme un héros au cœur tendre. Il respecte la loi selon ses propres normes et fait tout pour servir efficacement la justice. Il est aussi issu d’une famille extrêmement riche.

 

 

  • Shu : un tueur à gages de 28 ans qui a pour mission d’éliminer discrètement certains tueurs à gages dangereux. Grand fumeur, il gagne sa vie uniquement en tant que chasseur de primes. C’est aussi un artiste martial de haut niveau et est spécialisé dans les armes à longue portée. Il est connu pour être le meilleur tireur d’élite de la ville et n’a pas d’autre objectif dans la vie que d’exécuter ceux qui figurent sur sa liste qui lui a été confiée par ses parents adoptifs et son mentor.

 

 

 

  • Helvetica : âgé de 26 ans, il est un chirurgien plasticien populaire à New Sieg qui adore les belles choses et qui évalue constamment les passantes qu’il croise dans la ville en fonction de leur apparence. Il a beaucoup confiance en lui et ses compétences, et croit que les gens peuvent renaître simplement en modifiant leurs caractéristiques naturelles.

 

 

  • Mozu : à seulement 25 ans, il est le chef du service d’autopsie et travaille avec les forces de police de New Sieg. Mozu est souvent mal compris et est considéré comme une personne apathique et indifférente envers les autres. Il pense généralement selon un point de vue médical, ce qui créé parfois des situations amusantes inattendues. Mozu a le pouvoir de parler aux cadavres et une rumeur raconte qu’il dissèque des animaux comme un passe-temps. Il aime aussi faire du vélo.

 

 

  • Scarecrow : boss autoproclamé de 22 ans, il est décrit comme un cyber-geek et hacker informatique célèbre sur Internet avec d’excellentes capacités et des relations avec les plus grands, qui travaille dans les souterrains de la ville pour pirater des ordinateurs, blanchir de l’argent, voler, etc.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 mai 2021 à 3:32

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Juillet 2021
  • 30 Juillet 2021
  • 19 Decembre 2019
  • Sorties :
  • 30 Juillet 2021
  • 30 Juillet 2021
  • 19 Decembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIN.

Destroy All Humans!

Nintendo Switch - Action Aventure - THQ Nordic - Black Forest Games

29

JUIN.

Onirike

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - BadLand Publishing - DevilishGames