Le visual novel otome Variable Barricade sera disponible sur Nintendo Switch le 25 février 2022 en Europe

Il avait été repoussé par Aksys Games au mois de février 2022 en Occident, le visual novel otome Variable Barricade d’Idea Factory et de son label Otomate sur Nintendo Switch vient d’obtenir une date de sortie précise en Europe, qui est donc fixée au 25 février prochain. La version américaine sortira à peine un peu plus tôt, le 24 février. Les précommandes pour l’édition physique ont déjà commencé sur différentes boutiques, que ce soit en Europe ou aux États-Unis. Sur la boutique officielle d’Aksys en Europe, il est possible de la précommander au prix de 35,83 £, mais il y a aussi une version exclusive à la boutique coûtant 41,66 £ qui contient en bonus un CD avec des musiques du jeu et des cartes à collectionner représentant les protagonistes. Un site officiel américain est accessible à cette adresse.

 

Sorti à l’origine le 4 avril 2019 sur PS Vita, une version Switch a été portée le 18 juin 2020 au Japon. Seul le portage sur Switch sera localisé en Occident. Dans Variable Barricade, on incarne une héroïne nommée Hibari, la fille unique de la famille Toujou, qui voit apparaître un jour devant chez elle quatre beaux hommes mystérieux. Il s’agit en fait des candidats pour son mariage, choisis par son ennemi de toujours : son grand-père.

En colère, Hibari se dit qu’il y a peut-être autre chose derrière tout cela. Pourquoi ces hommes apparaissent maintenant ? Qui sont-ils ? Bien qu’elle ait montré son désaccord, elle ne peut plus reculer devant la décision de son grand-père et doit habiter dans une villa luxueuse avec ces fameux hommes étranges jusqu’à une demande en mariage. Les quatre individus sont déterminés et vont chercher par tous les moyens de devenir le mari d’Hibari. Bien décidée à refuser de toute demande au départ, Hibari prendra peut-être une toute autre décision…

Les hommes qui tenteront de séduire Hibari sont Ichiya Mitsumori (doublé par Kosuke Toriumi), Taiga Isurugi (doublé par Nobuhiko Okamoto), Shion Mayuzumi (doublé par Kenji Nojima) et Nayuta Yagami (doublé par Hiro Shimono). À noter que la version Switch contient des nouveautés permettant de continuer l’histoire après les différentes fins, puisque de nouveaux épilogues ont été ajoutés.

 

 

La fiche sur The Visual Novel Database

Le site officiel

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 novembre 2021 à 12:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Février 2022
  • 24 Février 2022
  • 18 Juin 2020
  • Sorties :
  • 25 Février 2022
  • 24 Février 2022
  • 18 Juin 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment