Le visual novel Root Double -Before Crime * After Days- Xtend Edition débarque sur Nintendo Switch fin 2020 avec plusieurs éditions physiques

Il y a plus d’un an, l’éditeur Sekai Project annonçait un portage sur Nintendo Switch de Root Double -Before Crime * After Days- Xtend Edition, un visual novel très apprécié développé par les studios japonais Regista et Yeti. Il était prévu pour l’hiver dernier, mais finalement, Sekai Project n’a partagé aucune nouvelle, et il a fallu attendre plusieurs mois avant d’en savoir plus concernant la sortie du titre sur Switch. Nous savons donc désormais que Sekai Project s’est associé à l’éditeur ININ Games pour sortir le portage en téléchargement et en physique dès la fin de cette année en Europe et aux États-Unis. Le portage ne contiendra aucune nouveauté par rapport aux versions sorties précédemment sur Xbox 360, PC, PlayStation 3 et PS Vita (seule la version Xtend Edition étant sortie en Occident sur PS3, PS Vita et PC), mais on nous promet des graphismes en HD et une très bonne qualité sonore.

Il y aura une version boîte standard vendue dans le commerce, ainsi que deux autres éditions physiques qui seront bientôt proposées en précommande sur la boutique en ligne Strictly Limited Partner Store. Les précomandes pour la version boîte standard qui sera vendue chez plusieurs enseignes en Europe et aux États-Unis ouvriront peu de temps après les éditions physiques de Strictly Limited Games.

ININ Games et Strictly Limited Games proposeront donc une édition limitée ainsi qu’une éditon collector comprenant une boîte spéciale avec une fermeture magnétique, un stand en acrylique de l’héroïne Yuri, des cartes illustrées présentant les personnages, un artbook, la bande originale composée par Takuma Sato sur deux disques, un mini shikishi, un poster et une feuille d’autocollants. Tout le contenu sera inédit. Toujours en exclusivité sur le Strictly Limited Games Partner Store, et pour la première fois en dehors du Japon, une quantité limitée de dakimakura sera également vendue.

 

 

Root Double -Before Crime * After Days- Xtend Edition a été réalisé par Takumi Nakazawa, fondateur de la société de visual novels Regista qui a donc travaillé sur Never7 : The End of Infinity, ou encore Ever17 : The Out of Infinity et Remember 11 : The Age of Infinity chez KID, dont il s’est occupé du scénario en tant que réalisateur et scénariste avec Kotaro Uchikoshi (Zero Escape, AI : The Somnium Files, World’s End Club…). Il est également connu pour son travail sur Subete ga F ni Naru, I/O, Myself ; Yourself ou encore Secret Game : Killer Queen. Après avoir quitté KID, il a fondé Regista, puis a rejoint Too Kyo Games, la nouvelle société de Kotaro Uchikoshi et Kazutaka Kodaka (Danganronpa, Death Come True, World’s End Club, Tribe Nine) pour participer au développement de Death Come True, World’s End Club et Tribe Nine.

L’histoire de Root Double est un thriller qui commence dans le futur, précisément le 16 septembre 2030 à 6:19. Un jour, dans un centre de recherche scientifique géant du nom de LABO, construit au bord d’un lac se situant près de Rokumei City, un incident se produit à la suite d’une fusion nucléaire et neuf personnes se retrouvent emprisonnées dans le sous-sol du grand bâtiment. On peut suivre le scénario à travers deux points de vue, l’aventure proposant de choisir entre deux routes : Root After et Root Before. Chacune d’elles permet donc de suivre l’histoire via deux héros : Watase Kasasagi dans After et Natsuhiko Tenkawa dans Before. Dans la version Xtend Edition, les développeurs ont d’ailleurs créé une nouvelle fin, proposant ainsi une réelle conclusion à Root Double.

Root Double -Before Crime * After Days- Xtend Edition

Alors que la mort peut ronger les survivants à chaque instant, les personnages découvrent qu’ils sont piégés pendant neuf heures, aucune issue n’étant possible, et de nombreux mystères restent à élucider. Rien ne s’arrange lorsqu’un meurtre étrange a lieu au sein de LABO, et les personnages sont eux-mêmes menacés par l’explosion qui a créé des radiations mortelles. Pour réussir à s’échapper et résoudre les mystères, on suivra donc l’histoire avec deux protagonistes : Watase Kasasagi, capitaine de l’équipe de sauvetage qui a perdu tous ses souvenirs dans les heures qui ont suivi l’incident, et Natsuhiko Tenkawa, un jeune étudiant qui a rassemblé des indices sur des mystères concernant LABO durant les six jours qui ont précédé l’incident.

Root Double étant un visual novel, on suit l’histoire en assistant aux scènes, à la narration et aux dialogues entre les personnages qui feront avancer l’histoire. Par ailleurs, le titre a une particularité importante en plus des deux points de vue à choisir : le Senses Sympathy System. Il permet de suivre nos sens et nos instincts pour se concentrer sur un personnage, ce qui peut changer de façon drastique le scénario et la survie des personnages à chaque étape. Un seul faux mouvement peut conduire à un drame, et il y a plusieurs fins possibles, certaines étant donc loin d’être heureuses… Le système n’a pas de choix concrets à faire contrairement à une grande partie des visual novels. En effet, les développeurs ont voulu que le lecteur se focalise sur ses émotions et qu’elles se projettent sur les personnages, en particulier la confiance que l’on porte envers eux, façonnant ainsi la progression de l’aventure. Utiliser efficacement ce système et terminer toutes les étapes des deux histoires sera la clé pour reconstituer toute la vérité sur les événements de LABO et faire en sorte que tout le monde puisse sortir du bâtiment sans mourir.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 octobre 2020 à 0:38

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Novembre 2020
  • 26 Novembre 2020
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 26 Novembre 2020
  • 26 Novembre 2020
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties