Le volume 6 des rapports de Metroid Dread est disponible avec la deuxième bande-annonce, de nouvelles informations, des images et du gameplay

Comme prévu, Nintendo a publié aujourd’hui le sixième volume des rapports de Metroid Dread, avec en plus la deuxième bande-annonce du jeu (les deux vidéos précédentes étant des teasers). Elle se concentre sur l’intrigue, mais aussi sur les aptitudes et les armes de Samus Aran (Déplacement phasique pour effectuer un trajet instantané, Rayon grappin pour franchir fossés et obstacles, et même manipuler des éléments, ou encore le Missile tempête pour verrouiller une cible et lui lancer des petits missiles…). On peut découvrir certains des ennemis que Samus rencontrera au cours de sa nouvelle aventure sur la planète ZDR, dont surtout un mystérieux adversaire qui n’est autre qu’un Chozo surpuissant. Nintendo rappelle que le peuple des Chozo constituait une espèce très intelligente et technologiquement avancée qui avait pour but de faire régner la paix sur toute la galaxie. Cependant, cette civilisation a fini par atteindre un véritable point de rupture et les Chozo vivants sont maintenant extrêmement rares. Le guerrier Chozo très puissant qui attaque Samus est donc une surprise… Et ce ne sera pas la seule. Dans la bande-annonce, Samus fait face aussi à une créature ressemblant fortement à Kraid, qu’elle a déjà dû affronter auparavant.

 

 

Le sixième volume des rapports de Metroid Dread se focalise entièrement sur la nouvelle bande-annonce et donne des informations supplémentaires ainsi que des images. De plus, le site officiel japonais a été mis à jour, avec une grande présentation des informations déjà connues sur Metroid Dread, mais aussi de nouvelles séquences de gameplay et les modèles de certains ennemis. Nous avons tout regroupé dans la galerie en fin d’article. Voici une vidéo contenant toutes les séquences de gameplay du site japonais :

 

 

Comme pour les premiers volumes (volumes 1 et 2 / volumes 3 et 4 / volume 5), vous retrouverez le nouveau avec le lien ci-dessous ou bien dans son intégralité dans la suite de l’article :

 

Volume 6

 

Rapports Metroid Dread Vol. 6 : plongée dans la nouvelle bande-annonce

 

 

La nouvelle bande-annonce de Metroid Dread est arrivée ! Elle présente certaines des nouvelles capacités de Samus ainsi qu’un aperçu des horreurs qui rôdent dans les profondeurs de la planète ZDR. Dans ce volume des rapports Metroid Dread, nous nous intéresserons à certains de ces éléments.

 

Samus arrive sur ZDR

 

 

La bande-annonce montre Samus aux prises avec de puissants ennemis et de nouvelles terreurs sur cette planète éloignée. De plus, une mystérieuse silhouette passe à l’action peu après son arrivée.

 

~Transmission de l’équipe de développement~

« Si vous avez regardé la vidéo “Nouvelles visions funestes” dans le dernier volume, vous aurez peut-être remarqué que Samus a été attaquée à l’endroit-même où elle a perdu connaissance après son arrivée sur la planète. »

« Oui, vous avez deviné juste : Samus a été vaincue par un mystérieux adversaire, suite à quoi elle a perdu presque toutes ses capacités. On pourrait dire qu’elle souffre “d’amnésie capacitaire” au moment où débute sa nouvelle mission. »

« Comment Samus a-t-elle pu échapper à une mort qui semblait certaine et pourquoi a-t-elle été ainsi abandonnée ? La réponse se trouve en jeu et ce sera à vous de la découvrir ! »

 

Version japonaise / Version américaine

 

Qui s’oppose à Samus ?

 

 

La silhouette qui s’en est prise à Samus semble être un Chozo. Les Chozo, êtres dotés d’une d’intelligence supérieure et technologiquement très avancés, s’étaient autrefois donnés comme mission première de faire régner la paix sur la galaxie. La civilisation Chozo a cependant fini par s’écrouler et aujourd’hui, les apparitions des membres de cette espèce se font très rares.

Les Chozo sont principalement connus pour être une espèce paisible et bienveillante, mais les archives de la Fédération galactique semblent indiquer qu’il existait également des « guerriers Chozo ».

 

 

~Transmission de l’équipe de développement~

« De nombreux vestiges technologiques et architecturaux de la civilisation Chozo apparaissent dans les précédents jeux Metroid, mais nous avons ici la première manifestation d’un membre vivant de cette espèce. Qui peut bien être ce Chozo qui s’attaque à Samus avec une telle force ? »

« La vidéo montre également ce qui semble être un guerrier Chozo ainsi que des robots de combat aux allures de membres de cette espèce. Nous avons le sentiment qu’ils vont représenter un défi de taille pour Samus. »

 

Armes et capacités présentées

Revenons sur les nombreuses armes et capacités de Samus, certaines déjà connues et d’autres inédites, qui ont été montrées dans la vidéo.

 

 

Radar à impulsion

Cette capacité Aéion émet des ondes sonores qui permettent à Samus d’analyser son environnement immédiat et de repérer les éléments pouvant être brisés.

 

 

Rayon grappin

Ce rayon semblable à une corde peut s’agripper à certains points, tels que les surfaces magnétiques bleutées, pour permettre à Samus de se balancer au-dessus du vide ou d’interagir avec son environnement, en tirant des obstacles par exemple.

 

 

Missiles de glace

Samus peut congeler ses ennemis grâce à ces missiles pour ensuite les éliminer d’un coup en les fracassant, ou pour s’en servir comme plateformes.

 

 

Missiles tempête

Cette amélioration permet à Samus de tirer plusieurs petits missiles en rafale. Samus peut aussi verrouiller jusqu’à cinq cibles grâce à la visée libre pour ensuite décocher jusqu’à trois missiles sur chacune d’entre elles.

 

 

Bombes cruciformes

Ces puissantes bombes créent une explosion en forme de croix.

 

 

Accélérateur

Cette capacité permet à Samus d’avancer à très grande vitesse après une courte prise d’élan, la rendant ainsi capable de briser certains obstacles et de blesser les ennemis sur son passage.

 

 

Technique comète

Une fois lancée à pleine vitesse, Samus peut utiliser cette capacité pour s’élancer en ligne droite dans la direction de son choix afin de fracasser certains obstacles et causer de lourds dégâts à ses ennemis.

 

 

Attaque en vrille

Grâce à cette capacité, Samus peut, pendant qu’elle réalise un salto, s’entourer d’un puissant champ d’énergie capable de briser certains obstacles et de blesser les ennemis.

 

 

~Transmission de l’équipe de développement~

« De nombreuses capacités, nouvelles comme anciennes, ont été montrées dans cette vidéo ! Il peut être difficile de tout bien voir dès le premier visionnage, nous vous recommandons donc de revoir la bande-annonce une nouvelle fois après avoir lu ce rapport. »

« Les capacités affectant les déplacements ont été grandement améliorées dans ce jeu, et nous pensons que vous tirerez beaucoup de plaisir à les utiliser pour explorer la carte, en réalisant des sauts muraux ou des glissades tout en conservant l’effet de l’accélérateur par exemple. Vous serez peut-être surpris par les endroits où de tels déplacements sont possibles, et nous espérons que vous aurez la curiosité de faire toutes sortes d’essais au cours de vos aventures. »

 

 

De nouveaux ennemis de taille

 

 

De nouvelles menaces ont aussi fait leur apparition dans cette bande-annonce, dont un monstre géant qui semble être Kraid, un ennemi que Samus a déjà affronté dans les jeux Metroid précédents. Des robots conçus par les Chozo sont également visibles, ainsi que de gigantesques créatures aquatiques.

 

~Transmission de l’équipe de développement~

« À l’instar des jeux précédents, Samus va devoir affronter toutes sortes d’ennemis pour mener sa mission à bien, et notamment de nombreux boss contre lesquels il va falloir faire preuve d’un bon sens de l’observation pour trouver la bonne stratégie à adopter. »

 

Dans le prochain rapport…

Dans le prochain volume des rapports Metroid, nous nous intéresserons à la mystérieuse race des Chozo. Restez à l’écoute !

 

Pour rappel, Metroid Dread sera disponible le 8 octobre prochain mondialement sur Nintendo Switch. Le jeu sortira en version standard et sous la forme d’une édition spéciale contenant un un SteelBook, un artbook de 190 pages consacré aux jeux Metroid en 2D ainsi que cinq cartes représentant les boîtes des cinq jeux principaux. Il y aura aussi deux nouveaux amiibo vendus dans un pack : un amiibo inédit de Samus dans sa combinaison de Metroid Dread et un amiibo de l’E.M.M.I., qui offriront tous les deux des bonus. L’amiibo de Samus permettra de recevoir une réserve d’énergie supplémentaire augmentant l’énergie vitale de 100 points (une seule fois par jour), tandis que celui de l’E.M.M.I. offrira à Samus une grande réserve de missiles supplémentaire (10 missiles de plus, de même une seule fois par jour).

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 août 2021 à 20:54

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Octobre 2021
  • 8 Octobre 2021
  • 8 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 8 Octobre 2021
  • 8 Octobre 2021
  • 8 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

MAI.

Deadcraft

Nintendo Switch - Action Simulation - Marvelous Europe - Marvelous First Studio

20

MAI.

Cotton Fantasy

Nintendo Switch - Aventure Shoot them up Action - ININ Games - Success

27

MAI.

Kao the Kangaroo

Nintendo Switch - Action Aventure Plate-formes - Tate Multimedia

27

MAI.

Pac-Man Museum+

Nintendo Switch - Compilation - Bandai Namco Entertainment

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key