L’édition physique de Disco Elysium – The Final Cut sur Nintendo Switch sera disponible le 15 mars 2022

Enfin sorti sur Nintendo Switch mais uniquement par le biais de l’eShop le 12 octobre dernier, le RPG Disco Elysium – The Final Cut de ZA/UM sera disponible dès le 15 mars prochain en édition physique pour la version Switch. Comme pour les moutures PlayStation 4 et Xbox One, elle sera distribuée en France par Just For Games, qui s’est associé à ZA/UM, Skybound Games et iam8bit. Le poster dépliant exclusif de 44×61 cm et l’artbook de 190 pages en téléchargement seront aussi offerts. Pour rappel, Disco Elysium – The Final Cut est jouable en français, anglais, espagnol, allemand, portugais, russe, chinois et coréenLe doublage est disponible intégralement en anglais.

 

 

 

À noter qu’une édition collector était déjà disponible en précommande depuis plusieurs mois pour les versions Switch, PS5 et Xbox Series, en exclusivité chez iam8bit. Elle coûte 249,99 $ et son expédition est prévue pour le second trimestre de 2022. Elle contient une boîte premium contenant elle-même une boîte pour le jeu avec une couverture réversible, une sculpture en vinyle, un artbook de plus de 190 pages avec du contenu exclusif et une carte illustrée du quartier de la Martinaise. À noter que iam8bit proposait également deux versions en vinyle de la bande originale, coûtant respectivement 59,99 $ et 129,99 $, mais elles sont désormais en rupture de stock.

 

 

Pour rappel, The Final Cut ajoute de nouvelles traductions (dont une en français) effectuées par l’équipe de Testronic, de nouvelles quêtes basées sur notre idéal politique, de nouveaux personnages, de nouvelles tenues, des cinématiques, un doublage intégral, plus de 150 000 mots supplémentaires, la prise en charge de la manette pour la première fois sur PC et plus encore. ZA/UM affirme que la version Switch a été entièrement optimisée pour la console, ce qui explique pourquoi elle est sortie après les autres versions. Par exemple, l’interface a été retravaillée et la taille du texte peut être ajustée pour une lisibilité améliorée et plus agréable en mode portable.

 

 

Décrit comme un RPG révolutionnaire en monde ouvert, Disco Elysium est inspiré des célèbres jeux de rôle créés avec l’Infinity Engine, comme Planescape : Torment, mais aussi de Kentucky Route Zero, ou encore des séries The WireTrue Detective et The Shield. À l’origine, le studio ZA/UM, qui avait été fondé en 2009, ne travaillait pas du tout sur des jeux vidéo. Il s’agissait d’un mouvement culturel réunissant des artistes, des écrivains, des entrepreneurs et des activistes, et il y a 6 ans, alors que tout avait commencé avec une partie de Donjons & Dragons entre amis, ZA/UM a commencé à travailler sur Disco Elysium, un grand succès pour ce studio désormais composé de plus de 20 personnes.

En dehors du milieu vidéoludique et du cinéma, les développeurs ont aussi tiré leurs inspirations de plusieurs œuvres littéraires, telles que celles d’Émile ZolaChina MiévilleDashiell Hammett et des frères Strugatsky, et enfin de différents artistes, comme Alex Kanevsy, Wassily KandinskyRembrandt, Ilya Repin et Jenny Saville.

 

 

Disco Elysium permet d’incarner un détective aux multiples compétences uniques, offrant de nombreuses possibilités de jeu, afin de devenir un héros, ou bien un monstre de l’humanité. Que ce soit simplement interroger les personnages sans recourir à la violence, tuer tout le monde, danser ou chanter tout le temps, écrire des poèmes, répondre à des questions existentielles… Disco Elysium regorge de liberté, et les développeurs n’ont d’ailleurs pas eu peur de décrire tout cela comme une représentation la plus fidèle d’un RPG sur ordinateur qui n’a jamais été tentée auparavant dans les jeux vidéo.

Le protagoniste dispose de nombreux traits de personnalité à choisir dans son cabinet, mais aussi 14 outils comme des armes à feu, des lampes de poche ou même une enceinte boombox, 24 compétences à associer, 80 vêtements, 6 drogues différentes… Les autres atouts de Disco Elysium sont son système de dialogue unique avec des personnages qui sont tous importants. Le détective peut les pousser à s’entretuer, les aider, les aimer, les manipuler, résoudre des énigmes ou les ignorer, aller bien sûr à la discothèque, devenir un millionnaire en quelques heures, permettant ainsi de faire pratiquement n’importe quoi dans la ville de Revachol, en allant dans les rues, à la plage ou plus loin.

Au niveau de l’équipe artistique, ZA/UM a fait appel à Aleksander Rostov pour les illustrations à l’aquarelle (principalement) et au groupe de rock indépendant British Sea Power pour la composition de la bande-son.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 décembre 2021 à 14:43

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Octobre 2021
  • 12 Octobre 2021
  • 25 Aout 2022
  • Sorties :
  • 12 Octobre 2021
  • 12 Octobre 2021
  • 25 Aout 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis