L’édition physique de Romancing SaGa 3 sur Nintendo Switch disponible le 24 janvier en Asie (avec la traduction anglaise)

Comme nous l’avions appris quelques jours après la sortie de la version dématérialisée, Romancing SaGa 3 aura bientôt droit à une édition physique sur Nintendo Switch, exclusivement en Asie. Et récemment, Square Enix Asia a annoncé sur sa page Facebook qu’elle sera disponible précisément le 24 janvier prochain, les précommandes étant d’ailleurs ouvertes sur Play-Asia (au prix de 42,26 € à l’heure actuelle). Elle comprendra bien sûr la traduction anglaise en plus des textes d’origine en japonais.

Pour rappel, le remaster de Romancing SaGa 3 est disponible mondialement en téléchargement au prix de 31,99 €. Vous trouverez toutes les vidéos, informations et images diffusées par Square Enix à cette adresse.

Ce remaster est proposé sur Switch, PlayStation 4, Xbox One, Windows 10, Steam, PS Vita, iOS et Android. L’espace requis pour le téléchargement sur consoles est de 1,7 Go. L’anglais et le japonais sont les seules langues incluses. Le remaster a été développé par ArtePiazza (studio qui a notamment conçu les remakes de plusieurs Dragon Quest sur PS2, DS, iOS, Android et 3DS, et qui avait aussi travaillé sur le remaster de Romancing SaGa 2). Il dispose de graphismes et de contrôles optimisés, un donjon inédit à explorerde nouveaux épisodes scénarisés consacrés à Harid et Julian, ainsi qu’une fonction de New Game +. On doit le character design à l’artiste Tomomi Kobayashi, et la bande-son à Kenji Ito.

Le nouveau donjon se nomme Labyrinth of Darkness, où l’on trouve trois monstres inédits. Dans ce donjon, en y amenant un certain personnage, on assistera à de nouveaux épisodes scénarisés concernant le passé de Julian et Khalid, qui n’avait jamais été raconté dans le jeu d’origine. On connaîtra également le passé d’un autre personnage important, mais Square Enix n’a pas dévoilé son identité. Akitoshi Kawasu a créé et supervisé le développement de toutes ces nouveautés. Enfin, il y a un New Game + et certaines améliorations, comme une fonction de sauvegarde automatique et plus de fichiers de sauvegarde. Le cross-save est aussi compatible avec les versions PS4 et PS Vita, ainsi qu’entre les versions Xbox One et Windows 10 (ces deux dernières sont également en cross-buy).

 

« Tous les 300 ans, le Rise of Morastrum —un événement durant lequel l’étoile noire obstrue le soleil— menace l’existence même de notre monde. Toute naissance cette année-là est vouée à la mort. Humains ou animaux, les chances de survie sont nulles.

Un jour, toutefois, un seul enfant survécut. Il utilisa le pouvoir de la mort pour conquérir le monde. Il fut connu par la suite sous le nom d’Archfiend. Puis il disparut soudainement.

300 années s’écoulèrent, et un autre enfant défia à nouveau la mort. Elle ne céda pas aux mêmes pouvoirs qui contrôlaient Archfiend et tout le monde l’appela Matriarch.

Le dernier Rise of Morastrum date d’y a vingt ans et 300 années environ se sont écoulées depuis l’apparition de la Matriarch. L’humanité se tient sur le fil, entre espérance et désespoir.

Un nouvel enfant du destin fera-t-il son apparition ? Sera-t-il porteur de bonnes ou des mauvaises nouvelles ? Ou annoncera-t-il l’avènement d’une nouvelle force encore inconnue dans le monde ? »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 janvier 2020 à 17:46

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Novembre 2019
  • 11 Novembre 2019
  • 11 Novembre 2019
  • Sorties :
  • 11 Novembre 2019
  • 11 Novembre 2019
  • 11 Novembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment