L’édition physique de Rune Factory 4 Special distribuée par Just For Games, sortie prévue pour mars 2020 (avec traduction française)

Just For Games a annoncé officiellement cette semaine son partenariat de distribution exclusif en France avec Marvelous Europe, qui consistera à distribuer les jeux que la société édite en France, et ce en édition physique. Le premier jeu concerné par ce partenariat sera le RPG / simulateur de vie Rune Factory 4 Special, dont la sortie est prévue pour mars 2020 (la période de sortie fournie par Marvelous Europe étant toujours l’hiver, sans plus de précisions). Pour rappel, le jeu disposera pour la première fois d’une traduction en français, mais aussi en allemand, en plus de l’anglais. La version d’origine sur 3DS était uniquement jouable en anglais. Concernant le doublage, il restera en anglais, les voix japonaises n’étant pas incluses.

 Rune Factory 4 Special

 

 

Description officielle par Just For Games :

 

« Le rideau se lève sur une belle journée ensoleillée, tandis que notre héros tombe du ciel…

Heureusement, un dragon amical est là pour freiner sa chute. Bien qu’il n’ait pas été blessé, le héros pouvait uniquement se souvenir de son nom. Sous les auspices du dragon Ventuswill, le héros vint habiter dans le château local et, en tant que nouveau seigneur, commença sa nouvelle vie en faisant grandir la ville, en prenant des décisions difficiles et en cultivant les terres.

Un jour, en explorant sa nouvelle résidence, le héros rencontra un papillon monstrueux. Cependant, après avoir vaincu cet ennemi géant, une jeune fille se trouva au sol à sa place. Pourquoi le monstre s’est-il transformé en humain ? Après ces mystérieux débuts, la recherche de vérité du héros le conduira à une grande aventure qui ébranlera les fondements même de son monde… et le rapprochera du secret enfoui dans ses propres souvenirs perdus.

Rune Factory 4 Special marque le retour de la fameuse série dérivée de Story of Seasons qui associe agriculture et exploration de donjons, tandis que la série fait ses débuts sur Nintendo Switch avec des graphismes HD, un nouveau « Newlywed Mode » et des scènes cinématiques supplémentaires. Dans cette histoire autonome, les joueurs choisissent de jouer en tant que héros ou héroïne qui rencontrera de nombreux prétendants potentiels et d’autres habitants attachants. En tant que nouveau prince ou princesse, vous pourrez remplir vos fonctions royales en émettant des décrets qui aideront la ville à prospérer, ou adopter une approche plus rurale en faisant pousser vous-même vos fruits et légumes et en aidant les citadins. Si une exploration de donjon se trouve sur le programme de la journée, vous pouvez fabriquer ou acheter une vaste gamme d’épées, de lances et de bâtons en plus de magies pour affronter de dangereux ennemis. Vous pourrez même recruter des compagnons ou des monstres sympathiques qui vous aideront au cours de vos voyages.

 

Caractéristiques :

 

La série Rune Factory fait ses débuts sur Nintendo Switch – Le spin-off populaire de la série STORY OF SEASONS revient dans le remaster HD du jeu Nintendo 3DS classique qui associe l’agriculture et la vie familiale avec le combat et le domptage de monstres, combiné à une histoire épique accessible aux nouveaux joueurs comme aux vétérans de la série.

Un monde où chaque jour est rempli d’aventure – Que vous décidiez de gouverner en tant que nouveau seigneur local, de labourer les champs, d’interagir avec les habitants de la ville ou de visiter un donjon pour affronter de dangereux ennemis, la quantité d’activités diverses vous garantit que chaque jour sera une nouvelle aventure.

Personnalisez votre stratégie de combat avec des armes, des objets et des alliés varies – Utilisez des épées, des lances, des bâtons et d’autres armes en plus de magie pour personnaliser vos tactiques de combat et affronter les monstres redoutables qui vous attendent dans les donjons parsemés de pièges. Invitez les citadins, devenez ami avec certains monstres, et devenez plus forts ensemble.

De nombreuses options romantiques pour les nouveaux et les anciens joueurs – L’ajout du « Newlywed Mode » permet aux joueurs d’approfondir leurs relations une fois leurs vœux de mariage échangés, tandis que les nouvelles scènes cinématiques et le mode « Veteran » garantissent un nouveau contenu original pour les fans de longue date. »

 

 

En plus de l’édition physique standard qui sera donc vendue chez nous par Just For Games, une édition limitée sera disponible en Europe et aux États-Unis. Similaire à la version japonaise sortie le 25 juillet dernier que nous vous présentions ici, elle se nomme Archival Edition et est disponible en précommande sur le Marvelous Games Store au prix de 55 £ (exclusivement en Europe). L’Archival Edition comprendra donc un exemplaire de Rune Factory 4 Special en physiqueun artbook de 160 pages avec les illustrations de la conceptrice des personnages, Minako Iwasaki, la bande originale (33 pistes + 3 nouvelles musiques) et le DLC Swimsuit Day où les personnages auront des maillots de bain, le tout dans une boîte avec une illustration de Minako Iwasaki.

 

 

Le site officiel japonais de Rune Factory 4 Special se trouve ici, tandis que le site teaser de Rune Factory 5 est disponible à cette adresse. Les premières informations sur Rune Factory 5 se trouvent ici.

Chose assez intéressante à savoir, le Nintendo Direct du 13 février dernier où Rune Factory 4 Special et Rune Factory 5 ont été annoncés avait été l’occasion de découvrir la totale résurrection de la série Rune Factory. En effet, le studio de développement à l’origine de la saga, Neverland Companyavait fermé ses portes en 2013 (vous remarquerez d’ailleurs que le site officiel est devenu quelque chose de complètement différent… puisqu’il concerne désormais une agence immobilière japonaise) suite à la sortie de Rune Factory 4 sur 3DS. Des développeurs de la série s’étaient ensuite regroupés au sein de Marvelous, l’éditeur des Rune Factory, afin de concevoir un tout nouveau jeu sur 3DS, Lord of Magna : Maiden Heaven. Depuis, nous n’avions plus entendu parler des développeurs, mais l’annonce du Direct nous a permis de savoir qu’ils continuent à travailler, et ce sur leur série d’origine grâce à Marvelous.

Rune Factory 4 est un RPG et simulateur de vie dans lequel on doit interagir avec les villageois, faire pousser des fruits et des légumes dans une ferme, pêcher des poissons, cuisiner, élever et combattre des monstres en utilisant des armes et des monstres, se marier, avoir des enfants et plus encore. Vous trouverez plus d’informations sur le jeu en consultant nos anciens articles à cette adresse et le Wiki anglais.

La version Special sur Switch, qui est en haute définition, profite de plusieurs nouveautés, dont la possibilité de découvrir la vie de jeunes mariés dans le tout nouveau mode « Newlywed Mode » qui offre différents épisodes spéciaux et inédits. Il y a également un tout nouveau mode de difficulté, de nouvelles cinématiques et un générique d’ouverture revu. De plus, Marvelous propose un DLC nommé Another Episode au Japon (coûtant 700 yens). Il s’agit d’une série de petits scénarios inédits doublés intégralement en japonais (des « voice dramas ») pour les personnages avec lesquels le héros et l’héroïne peuvent se marier (12 au total), avec de nouvelles illustrations. Un Another Episode dédié au personnage de Ventuswill (avec qui on ne peut pas se marier) est également inclus directement dans le jeu. Vous pouvez visionner des images et des vidéos de Rune Factory 4 Special dans nos anciens articles à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 novembre 2019 à 23:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Février 2020
  • 25 Février 2020
  • 25 Juillet 2019
  • Sorties :
  • 28 Février 2020
  • 25 Février 2020
  • 25 Juillet 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties