[Màj] L’édition physique du Metroidvania Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth des créateurs de Touhou Luna Nights sur Nintendo Switch, PS4 et PS5 disponible le 25 février en Europe

Mise à jour : l’article indiquait auparavant une date de sortie fixée au 18 février. Cependant, elle a été finalement décalée au 25 février prochain. C’est le distributeur Just For Games qui l’a annoncé, en évoquant des délais de production.

 

Le jeu étant maintenant disponible en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series partout, nous avons appris que l’édition physique de Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth sur Switch, PS4 et PS5 sera disponible en Europe le 25 février prochain. Comme annoncé précédemment, c’est l’éditeur et distributeur français Red Art Games qui distribue l’édition physique, en partenariat avec Playism (il y a aussi une version américaine distribuée par Video Games Plus). Cependant, Red Art Games s’est également associé à Just For Games afin que l’on puisse trouver plus facilement cette édition physique sur les mêmes supports plus facilement à la fois dans le commerce et sur les boutiques en ligne. Toutefois, Red Art Games garde l’exclusivité des bonus, à savoir le CD de la bande originale et l’artbook, identiques à ceux de la version japonaise. Toutefois, il faut savoir qu’il faut avoir commandé le jeu avant le 1er janvier pour les recevoir. Pour rappel, la version Switch coûtant 34,99 € et les versions PS4 et PS5 29,99 €. Les précommandes sont maintenant ouvertes sur la boutique de Just For Games.

 

 

 

 

 

Un nouveau visuel et une photo partagés par Red Art Games :

 

 

Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth est sorti sur l’eShop de la Switch le 28 janvier au prix de 20,99 € en Europe et aux États-Unis. Les versions PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series étaient déjà sorties le 16 décembre. Toutes les versions de chaque région comprennent les mêmes traductions (français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais brésilien, russe, chinois (simplifié et traditionnel) et coréen).

 

 

À la suite du succès de Touhou Luna Nights, Team Ladybug, en partenariat avec WSS Playground (WHY SO SERIOUS?) et l’éditeur Playism, a décidé de créer un tout nouveau jeu basé sur une autre licence populaire : Record of Lodoss War (ou Les Chronicles de la guerre de Lodoss en France), une série de romans de fantasy japonaise écrite par Ryo Mizuno, également créateur des light novels Rune Soldier, Starship Operators et Record Grancrest War, ainsi que du jeu de rôle sur table Sword World RPG. Chaque œuvre avait eu droit à différentes adaptations, mais c’est la première fois qu’un studio indépendant comme Team Ladybug a eu comme idée de créer un Metroidvania reprenant l’univers de Record of Lodoss War. Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth a été supervisé par son créateur, Ryo Mizuno, et le jeu a été développé pendant un an et est sorti en accès anticipé sur PC via Steam en 2020, jusqu’à avoir droit à une version définitive sortie le 27 mars 2021 (agrémentée d’une mise à jour sortie quelques mois plus tard, ajoutant un mode boss rush et un New Game+). Comme ce fut le cas pour Touhou Luna Nights, Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth a donc été porté sur consoles.

 

 

L’édition physique

 

Touhou Luna Nights avait eu droit à une sortie plutôt discrète, mais en ce qui concerne Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth, Team Ladybug, Playism et WSS Playground ont pris la décision de voir les choses en grand. En plus d’inclure des traductions en français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais brésilien, russe, chinois (simplifié et traditionnel) et coréen, le jeu est donc également disponible au Japon en édition physique sur Switch, PS4 et PS5. Cette version boîte qui a été commercialisée mondialement contient le jeu sur la cartouche et le disque ainsi que toutes les langues. Il est possible de commander la version japonaise sur Amazon Japan ou sur des sites d’import comme Play-Asia.

 

 

Cette édition physique est accompagnée, pour les premiers exemplaires, de la bande originale complète (pour un total de 22 musiques) composée par PEPOSOFT (qui avait été déjà à l’œuvre sur l’OST de Touhou Luna Nights) et dont l’illustration de la jaquette a été réalisée par l’artiste Chizuru Kai (qui avait gagné le Fan Art Contest, avec son illustration qui est devenue le visuel principal du jeu), ainsi que du livre Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth Special Book, qui contient des illustrations de Yutaka Izubuchi, qui avait déjà travaillé sur les light novels et l’OVA Record of Lodoss War. Concernant la nouvelle illustration principale du jeu, qui figure également sur la jaquette de l’édition physique, elle a été créée par l’artiste Hidari, que vous devez bien connaître si vous suivez nos articles puisqu’il s’agit notamment du character designer de Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia et des jeux Dusk de la série Atelier. Pour en savoir plus sur cet artiste, nous vous invitons à consulter notre présentation dans la suite de l’article.

 

 

Présentation du jeu

 

 

Inspiré de plusieurs classiques du jeu vidéo comme Castlevania : Symphony of the Night et Ikaruga, et développé avec le même moteur que Touhou Luna Nights, le Mogura Engine 2, Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth est un Metroidvania / jeu d’action-aventure en 2D avec des éléments de RPG et des énigmes. L’aventure se concentre bien évidemment sur la Grande Elfe Deedlit, protagoniste des premiers light novels Record of Lodoss War et de l’OAV (disponible en France chez Kazé, qui fut d’ailleurs le tout premier OAV sorti par la firme en français), qui est donc jouable. Le jeu comprend une histoire inédite qui permet ainsi de découvrir les événements qui ont mené à Record of Lodoss War : Diadem of the Covenant, la nouvelle série de romans écrite par Mizuno qui se déroule 100 ans après les événements de la première série, où Deedlit est aussi l’héroïne.

 

 

Les Chronicles de la guerre de Lodoss, qui a commencé en 1988, suivait les conventions des premiers jeux de rôle comme Dungeons & Dragons et Sword World RPG. Pour le gameplay du jeu de Team Ladybug, les développeurs ont décidé de concentrer l’histoire autour de l’exploration en incarnant Deedlit. Cette dernière a accès à de nombreuses d’armes et à des pouvoirs spirituels pour vaincre les ennemis. Bien que le jeu respecte sérieusement l’univers de la série imaginée par Mizuno, Team Ladybug, WSS Playground et Playism affirment que même les personnes qui ne connaissent pas Les Chroniques de la guerre de Lodoss peuvent tout à fait apprécier le jeu.

 

 

Comme le nom du jeu l’indique, l’épopée de Deedlit se place dans un labyrinthe, dont elle doit percer les mystères. Elle s’est réveillée au sein de ce lieu mystérieux sans savoir pourquoi, et décide de l’explorer seule, en quête de réponses. Au début du jeu, l’elfe dispose d’une épée et d’un arc avec ses flèches. Petit à petit, on pourra obtenir de nouvelles épées et différentes flèches pour éliminer les ennemis, mais aussi des outils et des esprits élémentaires. Il est possible de vendre les armes et outils dont on n’a pas besoin, et concernant les esprits, Deedlit peut alterner entre eux afin de modifier ses capacités. Par exemple, en utilisant Sylph, qui est l’esprit du vent, les attaques des adversaires à base de vent font moins de dégâts à Deedlit. De même pour Salamandre, l’esprit du feu, qui permet d’avoir une protection contre les attaques du même type. Il est même possible d’augmenter les niveaux des esprits en absorbant les Souls Screams, que l’on trouve après avoir vaincu des ennemis. Lorsque le niveau d’un esprit atteint son maximum (3), les points de vie de Deedlit sont remplis automatiquement.

 

 

Team Ladybug est un studio indépendant japonais faisant partie du magazine japonais DenfaminicoGamer, qui s’était occupé du développement du jeu Shin Megami Tensei : Synchronicity Prologue pour Atlus. Il est aussi connu pour avoir conçu Pharaoh Rebirth et Resurrection of Beldia, en plus de Touhou Luna Nights.

 

 

Hidari, l’artiste derrière la nouvelle illustration principale

 

Il y a quelques années, Nintendo et Intelligent Systems avaient confié à Hidari le poste de character designer pour Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, et il a par la suite travaillé sur Fire Emblem Cipher et Fire Emblem Heroes pour illustrer des personnages du jeu. Cet artiste travaille sous le pseudonyme Left Side, qui est aussi le nom de son cercle (pour faire référence au fait qu’Hidari utilise principalement sa main gauche pour dessiner, Hidari signifiant également « gauche »). Hidari est un artiste assez connu dans le milieu du jeu vidéo, puisqu’il a réalisé des illustrations et conçu le design de plusieurs personnages pour Remember 11 : The Age of Infinity et Toukiden 1 & 2 en plus de la trilogie des Dusk d’Atelier. Il s’est également occupé du design des Servants Ibaraki Douji et Circe de Fate/Grand Order, et des Craft Essences Divine Banquet, A Pilgrimage To The Other Side, Heroic Spirit Festive Wear : Ibaraki Doji et Heroic Spirit Traveling Outfit : Circle.

Il a aussi travaillé pour plusieurs anime, dont FractaleKamiuta (concept design, conception des personnages, réalisation), Natsuiro Kiseki (character design original), Santa Company (character design original), Sasami-san@Ganbaranai (character design original), Vividred Operation (concept design), Room Mate (character design original), Phantom in the Twilight et The Magnificent Kotobuki. En dehors des jeux vidéo et des anime, Hidari a illustré de nombreux romans, les plus connus étant les adaptations des histoires d’Elysion et Roman de Sound Horizon, Usotsuki Mii-kun to Kowareta Maa-chan et Sasami-san@Ganbaranai. Hidari a également réalisé des illustrations de fin (eyecatch) pour les anime Oreimo (épisode 4), Sasami-san@Ganbaranai (épisode 12), Astarotte no Omocha! (épisode 10), Atelier Escha & Logy (épisode 12), Bubuki/Buranki (épisode 11), Is the Order a Rabbit? (épisode 10) et Just Because! (épisode 11).

Enfin, l’artiste est aussi connu pour ses designs de la VOCALOID MAYU d’EXIT TUNES, d’Akikoloid-chan et de la figurine Hatsune Miku – 10th Anniversary Version – Taito. Il a également contribué à Hatsune no Gekishou de cosMo@Bousou-P et à de nombreuses illustrations pour EXIT TUNES, dont principalement des couvertures d’album VOCALOID comme Vocalocluster, GUMIsm, Vocalonation, Vocalodream, Vocaloconnection, Vocalofuture, Kou Kyakkaryouran Butou, MAYU LOVES – First –, Hoshi no Shoujo to Gensou Rakudo ou encore VOCALOID 3 Library MAYU Secial 2CD.

 

 

Description officielle

 

Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth est un Metroidvania en 2D développé sous la supervision de Ryo Mizuno retraçant l’histoire de Deedlit et des événements qui ont débouché sur Les Chroniques de la guerre de Lodoss : le Diadème de l’alliance.

Ce nouvel épisode a été pensé autant pour les fans de la série que les néophytes.

— Histoire —

Deedlit se réveille brusquement dans un lieu inconnu. Où suis-je ? Qu’est-ce qui m’a amenée ici ? Sans personne pour l’aiguiller, ses questions se heurtent au silence.

En quête de réponses, Deed n’a d’autre choix que d’avancer…

Caractéristiques principales :

  • Explorez le labyrinthe à travers 6 niveaux
    Fraîchement réveillée, Deedlit doit arpenter 6 niveaux uniques truffés de mécanismes en tout genre.
    Apprenez à glisser ou encore à léviter au cours de votre aventure pour accéder à de nouvelles zones.
  • Attaquez à l’épée ou à l’arc
    L’épée est dévastatrice au corps à corps, tandis que l’arc permet de tirer sur les ennemis à distance.
  • Changez d’équipement
    Équipez-vous librement des épées et arcs trouvés sur votre route. De puissants outils acquis en chemin facilitent votre exploration.
    Les armes obsolètes peuvent quant à elles être vendues.
  • Changez d’esprit
    Invoquez différents esprits pour modifier l’attribut de Deedlit.
    Sylph, l’esprit du vent, offre une résistance aux attaques de vent tandis que Salamander, l’esprit du feu, protège contre les attaques de feu.
  • Renforcez vos esprits
    Vous pouvez accroître le niveau de vos esprits élémentaires en absorbant les cris d’âmes qui apparaissent lorsque vous attaquez ou terrassez des ennemis.
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 février 2022 à 22:45

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  • Sorties :
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  • 16 Decembre 2021
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