L’un des spécialistes du remaster, Aspyr, a récemment annoncé, pour le 10 décembre 2024, l’arrivée de Legacy of Kain : Soul Reaver 1 & 2 Remastered sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam. Voilà un beau cadeau pour les fans à l’occasion du 25e anniversaire de la série. Revivez le conflit épique entre Kain et Raziel en choisissant parmi les graphismes d’origine ou ceux de la version remasterisée. Cette compilation inclut donc Legacy of Kain : Soul Reaver et Legacy of Kain : Soul Reaver 2. Dernièrement, nous avons eu un premier aperçu des boss du jeu dans leur version remasterisée, ainsi que plus de détails sur le tout nouveau système de carte, qui est une collaboration entre les créateurs originaux, la communauté, et le développeur du remaster, Aspyr.
Chaque rencontre de boss de Legacy of Kain : Soul Reaver 1 & 2 Remastered a été conçue pour mettre à l’épreuve la maîtrise du joueur des compétences de Raziel. L’objectif avec les modèles des personnages était d’améliorer autant que possible les textures, tout en nous assurant qu’elles restaient cohérentes avec ce monde apocalyptique.
Melchiah a bénéficié d’une refonte complète de ses textures avec une peau assombrie et une sensation corporelle plus visqueuse. Les os et la cartographie squelettique sont désormais plus réalistes et gore, et la couleur de ses yeux a été ajustée pour correspondre à son apparence originale.
Melchiah – Le premier lieutenant de Kain que Raziel devra affronter. Le combat se déroule dans une nécropole où Melchiah poursuit Raziel en se déplaçant à travers les obstacles, rendant le royaume spectral dangereux. Utilisez votre environnement stratégiquement pour trouver les faiblesses de Melchiah et utilisez sa force contre lui.
Zephon était trop désaturé, nous avons donc complètement repensé son visage.
Zephon – Retrouvé dans une cathédrale dilapidée, Zephon a évolué en une créature semblable à un insecte, fusionnant avec l’imposante structure. Vous devrez en atteindre le sommet et vous laisser piéger pour pouvoir l’affronter. N’hésitez pas à chercher n’importe quel avantage élémentaire qui pourra vous venir en aide.
La tête de Rahab a été remodelée, avec des yeux maintenant dotés d’une lueur rougeâtre qui lui confère un aspect menaçant. Nous avons également modifié les crocs pour les rendre plus vampiriques et avons légèrement assombri la couleur de sa peau.
Rahab – Cette bataille se déroule dans une abbaye inondée. Rahab est complètement immunisé à l’eau, qui est létale pour Raziel. Utilisez l’agilité de Raziel pour éviter les attaques mortelles de Rahab à courte ou longue portée, et utilisez votre projectile télékinétique récemment acquis pour exploiter la faiblesse de Rahab à la lumière du soleil.
L’armure de Dumah est désormais beaucoup plus sale, avec des taches de moisissures et de sang partout (étant donné qu’il a été empalé pendant des siècles).
Dumah – Dans une forteresse désolée, Dumah attend d’être réanimé. Tout comme ses autres frères, Dumah est invulnérable à toutes les attaques. Raziel devra donc trouver le moyen de l’attirer vers des flammes suffisamment puissantes pour faire fondre même le plus dur des métaux, tout en évitant les secousses causées par l’incroyable force de Dumah.
Les modèles de Kain dans Soul Reaver et Soul Reaver 2 ont dû être complètement repensés pour atténuer les problèmes de textures. Avec l’augmentation du nombre de polygones, nous avons estimé qu’il était important de rapprocher son apparence de celle de Kain que nous voyons dans les FMV original, qui était beaucoup plus détaillée et montrait plus ou moins l’intention initiale pour le personnage. Le modèle original dans SR1 était particulièrement limité, donc maintenant, les deux jeux ont un Kain qui a une apparence cohérente entre les deux titres.
Kain – Raziel affronte Kain pour la première fois aux Piliers, où il devra être rapide et toucher Kain trois fois pour obtenir le Soul Reaver. La seconde rencontre se déroule dans le Chronoplast, où l’arène rend les esquives encore plus difficiles. Suivez les mouvements de votre cible de près et soyez vif pour le frapper avec le Soul Reaver. Si vous ne pouvez pas l’atteindre à temps, utilisez votre projectile télékinétique pour empêcher Kain d’utiliser son puissant éclair. La rencontre est intense et dramatique, mais nous n’allons pas vous dire comment elle se termine. Précommandez le jeu pour le découvrir !
Dans les versions originales des jeux, les joueurs se sont souvent retrouvés à déambuler à travers Nosgoth, dépendants de leur mémoire et d’indices environnementaux pour se repérer.
L’ajout de la Carte et de la Boussole est une amélioration qui mélange commodité moderne et préservation de l’expérience d’exploration pour laquelle les titres originaux sont connus. La Boussole dirige gentiment le joueur dans la bonne direction sans révéler en détail où se rendre, et la Carte est plus un outil de référence qu’un véritable guide.
Nous avons également ajouté un tracker pour tous les power-ups d’énergie et de santé, afin que vous sachiez si vous avez récupéré tous les collectibles d’une zone. Toutes les principales caractéristiques de Nosgoth sont présentes et condensées avec précision en fonction du cadre et du gameplay.
Pour les fans qui pensent que ces ajouts dénaturent trop les jeux d’origine, nous avons également ajouté une option pour désactiver la boussole.
En plus de son utilité au gameplay, la carte est également un magnifique objet d’art résultant de la collaboration entre notre équipe de développement, des membres de la communauté, ainsi que des artistes et designers de Crystal Dynamics. Nous savions que la précision était essentielle, alors nous avons travaillé dur pour tirer parti de l’art d’origine, des documents de design, ainsi que d’indices venant du lore du jeu. Nous l’avons également faite examiner par la communauté pour nous assurer de ne rien avoir oublié.
Grâce à tous ces efforts, la carte est suffisamment précise pour être proposée dans le nouveau menu de lecture du lore, identifiant le lieu de chaque morceau de lore.
Pour la direction du design, les designers de Crystal Dynamics ont utilisé une approche à part d’encre qui s’intègre à l’art existant, créant une superbe façon de visualiser le monde de Nosgoth.
La Carte et la Boussole sont ici pour vous accompagner dans votre exploration, assurant que la version remasterisée reste à la fois un hommage aux classiques tout en étant une expérience plus moderne pour le joueur.