Légendes Pokémon : Arceus – The Pokémon Company dévoile une vidéo énigmatique pour la découverte d’un mystérieux Pokémon

Depuis ces dernières années, The Pokémon Company a trouvé des manières très différentes de communiquer sur les jeux Pokémon, surtout ceux de la série principale. Forcément, impossible d’y échapper pour Légendes Pokémon : Arceus, qui a eu droit aujourd’hui à une vidéo énigmatique doublée en anglais et en japonais sans aucune séquence provenant du jeu. Faisant penser aux vidéos « found footage », comme si elle était tournée en amateur avec des prises de vues réelles, The Pokémon Company nous fait croire qu’elle est directement ancrée dans l’univers de Pokémon et de la série principale en indiquant qu’une mystérieuse séquence vidéo a été découverte dans la Bibliothèque de Joliberges (l’une des villes de la région de Sinnoh, dans le présent) par une équipe de recherche.

 

 

Cette vidéo contient des images de la région de Hisui. La personne qui filme a visiblement du mal à se servir de l’appareil enregistrant cette vidéo, puisqu’elle le qualifie d’étrange et vient donc sûrement de le découvrir. Cet appareil est sûrement un Smarceus. Difficile de savoir si cette personne est en fait un personnage que l’on rencontrera dans l’histoire de Légendes Pokémon : Arceus, mais elle filme (mal) certains Pokémon dans un environnement recouvert de neige dont des Stalgamin et probablement un autre voire d’autres Pokémon dont il est impossible d’entendre le(s) nom(s), mais la personne semble en tout cas surprise d’en voir ici compte tenu du froid environnant.

En se rendant plus loin, elle découvre un autre mystérieux Pokémon, qu’elle confond d’abord avec un Caninos puis un Goupix. Elle ne le connaît pas mais le décrit vaguement : ce Pokémon, apparemment adorable, a une queue dont le bout est rouge, qu’il peut remuer, ainsi qu’une fourrure blanche sur sa tête et autour de son cou qui a l’air douce, et enfin des yeux ronds et jaunes. Cette description ne correspond pas vraiment aux Pokémon que l’on connaît déjà et on pense donc qu’il s’agit d’une forme régionale, qui serait donc exclusive à la région de Hisui. Alors que l’on aurait pu peut-être voir un peu à quoi ce Pokémon ressemble, les choses se compliquent, puisque le personnage est attaqué, probablement par un autre Pokémon (voire plusieurs) ou par celui qu’il vient de rencontrer. On ne l’entend ensuite plus parler, mais un Pokémon s’approche visiblement de l’appareil avec lequel il filmait la scène, étant donné que l’on entend des bruits de pas très proches. Difficile là aussi de savoir si ce Pokémon est le même qui a été découvert et s’il est tout seul ou accompagné.

Après la diffusion de cette vidéo, de nombreuses personnes à travers le monde ont bien évidemment commencé à imaginer quel serait le Pokémon correspondant à la description. Le plus souvent, on voit des gens penser qu’il s’agirait d’un Zorua dont la forme serait donc exclusive à la région de Hisui. Mais la vidéo pourrait aller plus loin que cela, en teasant plusieurs Pokémon, qu’ils soient nouveaux (nouvelles évolutions de Pokémon existants) ou avec une forme régionale. Dans tous les cas, les prochaines annonces sur Légendes Pokémon : Arceus, concrètes cette fois-ci, devraient arriver très bientôt et révèleront au moins le Pokémon correspondant à la description de la créature à la fourrure blanche.

 

 

Rappel sur la sortie du jeu

 

Pour rappel, Légendes Pokémon sera disponible le 28 janvier 2022 sur Nintendo Switch. Les précommandes sont disponibles et la version téléchargeable coûte 59,99 €Pour toute précommande de la version physique, l’Ensemble Caninos (Forme de Hisui) pour le protagoniste sera offert. Pour le recevoir, il faudra se connecter à la fonction Cadeau Mystère avant le 9 mai 2022. Elle se débloquera après environ deux heures de jeu. Il suffira de sélectionner « Via Internet » dans le menu « Cadeau Mystère ». Exclusivement pour la version téléchargeable, Nintendo et The Pokémon Company offriront un code qui donnera accès à 30 Masse Balls, permettant d’attraper facilement des Pokémon qui ignorent notre présence. Exclusivement au Japon, The Pokémon Company a préparé des bonus exclusifs pour les précommandes qui débuteront ce 19 août. Pour tout achat de l’édition physique, une carte promotionnelle Arceus V illustrée par Atsushi Furusawa sera offerte. Elle fera bien sûr partie officiellement du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Enfin, en fonction des boutiques participantes où l’on précommandera le jeu au Japon, divers bonus exclusifs et différents en fonction du magasin seront offerts. La liste complète se trouve sur le site officiel à cette adresse.

Note : Légendes Pokémon : Arceus ne sera pas tout de suite compatible avec l’application Pokémon HOME sur Switch, iOS et Android. Il faudra attendre courant 2022, sans plus de précisions. Enfin, concernant les combats classés, ils ne seront pas disponibles. Toutefois, ils resteront actifs dans Pokémon Épée et Bouclier.

Retrouvez toutes les informations, vidéos et images révélées précédemment dans nos articles complets à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 octobre 2021 à 23:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Janvier 2022
  • 28 Janvier 2022
  • 28 Janvier 2022
  • Sorties :
  • 28 Janvier 2022
  • 28 Janvier 2022
  • 28 Janvier 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment