L’épisode spécial de la série animée Pokémon : Ailes du crépuscule de Studio Colorido est disponible en japonais, la version anglaise arrive le 17 novembre

Comme promis en octobre, à l’occasion de la sortie de la deuxième et dernière partie du Pass d’extension de Pokémon Épée et Bouclier, Studio Colorido a réalisé un nouvel épisode pour la série animée Pokémon : Ailes du crépuscule, et il a été diffusé cette semaine. Cependant, il est disponible seulement en japonais à l’heure actuelle, la version anglaise étant prévue pour le 17 novembre. Bien sûr, une version sous-titrée en français (comme d’habitude sans doublage) sortira au même moment.

 

 

Le site officiel japonais de la série est accessible à cette adresse.

 

 

Rappel : après avoir travaillé sur les courts-métrages Control Bear : Wonder GardenPaulette’s ChairRyotei no AjiFastening DaysSusume, Karolina., les publicités Mirai no Watashi (pour McDonald) et Puzzle & Dragons (pour GungHo Online Entertainment) ainsi que les films Shashinkan (The Portrait Studio), Hinata no Aoshigure (Sonny Boy & Dewdrop Girl) et Le Typhon de Noruda, Studio Colorido a fortement gagné en popularité en 2018 avec l’adaptation en film d’animation du roman Penguin Highway de Tomihiko Morimi (The Tatami Galaxy, Night Is Short, Walk On Girl, The Eccentric Family…), sortie au cinéma chez nous en 2019 sous le nom de « Le Mystère des Pingouins ». Dernièrement, Studio Colorido a travaillé sur le film A Whisker Away (Nakitai Watashi wa Neko o Kaburu / Wanting to Cry, I Pretend to Be a Cat), qui est sorti le 18 juin sur Netflix.

Les 7 épisodes de Pokémon : Ailes du crépuscule ont été diffusés exclusivement sur le web, progressivement tout au long de 2020 jusqu’à août. L’histoire se déroule à Galar, la région de Pokémon Épée et Bouclier, et permet de découvrir Galar et ses Pokémon d’une nouvelle manière, en dehors des jeux, de l’anime et du Jeu de Cartes à Collectionner. Ce sont plus particulièrement les rêves, le quotidien, les difficultés et les conflits des habitants de Galar aux côtés des Pokémon qui sont détaillés à travers les épisodes de cette mini-série web.

Chaque épisode dure environ cinq minutes, sauf le septième qui a eu droit au double. The Pokémon Company décrit Studio Colorido de cette façon : « L’animation a été confiée au Studio Colorido, réputé pour son imagerie chaude et engageante et pour ses techniques photographiques dynamiques, comme en témoigne le film d’animation « Le mystère des pingouins ». L’univers Pokémon évolue alors que les Dresseurs explorent Galar, et cette nouvelle ère va prendre forme dans une série animée créée par l’un des meilleurs studios d’animation au Japon. »

 

Les membres principaux de l’équipe de Studio Colorido pour Pokémon : Ailes du crépuscule :

 

– Réalisateur : Shingo Yamashita

– Scénariste : Sou Kinoshita

– Réalisateur scénario : Taku Kishimoto

– Conception des personnages : Shin Ogasawara

– Couleurs : Izumi Hirose

– Directeurs artistiques : Yusuke Takeda/Takamasa Masuki

– Infographie 3D : Masato Takahashi

– Réalisateur film : Katsuhito Ogawa

– Directeur du son : Masafumi Mima

– Animation : Studio Colorido

– Seiyuu : Aoi Yuuki (John), Takahiro Sakurai (Tarak), Eri Kitamura (Faïza), Sora Amamiya (Donna), Kazuhiro Yamaji (Shehroz), Yuko Sanpei (Nabil), Ryou Hirohashi (Alistair), Kei Shindou (Tommy), LYNN (Sonya), Ayumi Nagao (Liv), Tarusuke Shingaki (Percy) et Seirou Ogino (le chauffeur de taxi)

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 novembre 2020 à 3:51

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • Sorties :
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

JUIN.

Worms Rumble

Nintendo Switch - Stratégie Action - Team17

25

JUIN.

Cotton Reboot!

Nintendo Switch - Shoot them up - Beep - Success