Les créateurs de The Witcher annoncent la sortie surprise, aujourd’hui sur Switch, de Thronebreaker : The Witcher Tales

La nouvelle vient de tomber : CD Projekt, créateur de la mythique saga The Witcher vient de publier, sur l’eShop Nintendo Switch, le RPG Thronebreaker : The Witcher Tales une toute nouvelle histoire située dans l’univers brutal et mature du sorceleur Geralt de Riv. Déjà disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One depuis fin 2018, ce jeu de rôle solo situé dans l’univers de The Witcher, combine exploration narrative et réflexion avec des mécaniques basées sur le Gwent, le célèbre jeu de cartes de l’univers The Witcher. Bénéficiant d’une histoire et d’une narration de haute volée sur près de 30 heures de jeu, il sera difficile de ne pas succomber à cette version eShop vendue 19,99 € surtout si vous comptez parmi les amoureux de l’univers The Witcher. L’histoire, qui reprend celle du livre, met le joueur dans la peau de la reine Meve, illustre guerrière dirigeant le royaume de Lyrie et de Riv, qui doit faire face à l’attaque-surprise de Nilfgaard avec qui ils n’étaient pourtant pas en guerre…

C’est d’ailleurs cette même reine Meve qui fit chevalier un certain Geralt le nommant ainsi De Riv. Ce RPG, à base de jeux de cartes, s’inspire du célèbre jeu de Gwent de The Witcher à ceci près que désormais le jeu de cartes ne se joue plus face à des malandrins sur une table crasseuse d’un tripot de Témérie, mais dans de vastes batailles emplies d’effets donnant une nouvelle dynamique au jeu de Gwent et à ses règles. Le joueur démarre le jeu en dirigeant, en vue de dessus, la reine Meve sur une carte interactive remplie de PNJ, de villes et d’ennemis à affronter avec un premier deck de carte classique permettant de conférer à ses unités des avantages d’attaque ou de défense. Évidemment, pour obtenir de meilleures cartes déclenchant de nouveaux pouvoirs et bonus, il faudra participer aux 60 quêtes disponibles, aider les habitants et fouiller les régions de fond en comble.

Thronebreaker, offre aux joueurs de traverser de vastes régions de l’univers du sorceleur, chaque lieu proposant une ambiance distincte. Des campagnes pleines de vie aux paysages ravagés par la guerre, en passant par des châteaux majestueux et des montagnes enneigées, le monde de Thronebreaker est une toile animée qui se dessinera en fonction des choix qui seront faits. Car le voyage sera jalonné de choix difficiles qui influeront sur l’état du monde. Quelle que soit la décision qui sera prise, il faudra en assumer les conséquences, comme les désertions, les trahisons ou même la mort. Entre les batailles et les explorations, il sera possible dans les phases de camp (qu’il sera possible de personnaliser) de recruter et d’entraîner des unités, de déverrouiller de nouvelles compétences, de peaufiner sa tactique, mais aussi d’échanger des ressources avec les marchands ou partager des histoires de guerre avec ses camarades pour développer le scénario et les histoires des personnages principaux accompagnant la reine Meve.

Embarquant des graphismes en cel-shading réussis et une bande-son au poil, ce RPG n’est pas un sous-jeu de l’univers The Witcher, il l’aborde simplement différemment en gardant toute la qualité des jeux signés par le studio polonais. Les batailles de Thronebreaker utilisent les mécaniques du jeu GWENT : The Witcher Card Game, mais celles-ci ont été adaptées pour les besoins de l’histoire. En tant que commandant, il faudra utiliser sagement les compétences et capacités uniques de l’armée pour la mener à la victoire, mais pas de panique le jeu n’est pas punitif et aucun game over ne viendra gâcher l’expérience puisqu’à chaque mort il est possible de recommencer la bataille, un moyen d’apprendre de ses erreurs tout en s’amusant.

Un jeu de qualité de plus à disponibilité des joueurs Switch et jouable dès maintenant sur l’eShop !

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 28 janvier 2020 à 16:37

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Janvier 2020
  • 28 Janvier 2020
  • 28 Janvier 2020
  • Sorties :
  • 28 Janvier 2020
  • 28 Janvier 2020
  • 28 Janvier 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties