Les éditions physiques du visual novel Fatal Twelve sur Nintendo Switch en précommande chez Limited Run Games

Sorti à l’origine en 2019 sur PC et PlayStation 4, Fatal Twelve, un visual novel développé par le studio japonais indépendant LYCORIS (anciennement aiueoKompany), a été porté par l’éditeur Prototype cette année sur le Nintendo eShop de la Switch au prix de 39,99 €. Le distributeur Limited Run Games avait promis de sortir le jeu en physique, et deux éditions sont désormais disponibles en précommande, en partenariat avec Prototype et Sekai Games. Il y a une version standard à 39,99 $ et une édition collector coûtant 84,99 $. Cette dernière comprend une boîte semblable au livre que l’on retrouve dans l’histoire, un stand en acrylique, des cartes de tarot, la bande originale et un artbook.

 

 

 

Financé en partie via une campagne Kickstarter lancée par Sekai Project (qui s’est occupé de la localisation et de la traduction), ce qui a notamment permis au titre d’avoir droit à un doublage japonais, Fatal Twelve a recueilli de nombreux retours très positifs depuis sa sortie sur PC grâce à son histoire bien menée entre mystère et romance, ses personnages variés et son système de fins multiples. Décrit souvent comme un visual novel yuri, l’histoire se concentre non seulement sur l’héroïne et sa relation avec l’une des filles de l’histoire, mais aussi et surtout sur l’intrigue entourant un battle royale mystérieux entre les différents personnages. Dans chaque version du jeu, il est possible d’alterner librement entre la traduction anglaise et les textes en japonais.

 

 

L’histoire de Fatal Twelve se focalise sur Rinka Shishimai, une lycéenne qui tenait un café du nom de Lion House, autrefois géré par sa grand-mère. Alors qu’elle vivait des jours paisibles comme n’importe quelle autre personne de son âge, elle est décède un jour lors d’une explosion dans le train où elle se trouvait avec son amie, Naomi Hitsuji. Rinka est morte pendant qu’elle essayait de protéger Naomi de l’explosion, de façon instinctive. Cependant, alors qu’elle devait être morte, Rinka retourna en un instant dans son café, discutant joyeusement avec ses amis, comme si rien n’était arrivé…

Quelques jours plus tard, Rinka se retrouve dans un monde étrange où elle rencontre Parca, une jeune fille mystérieuse qui prétend être une déesse. Elle apprend ensuite à Rinka qu’elle est devenue d’une certaine façon une participante à la Divine Selection, un rituel se déroulant sur douze semaines réalisé par douze personnes, qui leur permet de participer à une compétition offrant la possibilité d’annuler leur mort. Déjà très surprise d’apprendre tout cela, Rinka fut encore plus choquée en remarquant l’une des participantes à cette étrange compétition : son amie Miharu Mishima.

Rinka n’est pas à bout de ses surprises, puisque durant la Divine Selection, les participants doivent s’éliminer entre eux, comme dans un battle royale, chacun ayant pour mission de rassembler des informations sur les noms, les causes de décès et les regrets des autres dans leur monde réel, afin de pouvoir ensuite les « élire ». Rinka va alors découvrir la vérité derrière sa mort et ses regrets personnels, mais aussi que Miharu était prête à abandonner sa vie pour elle, tout en faisant face aux autres participants qui sont prêt à tout pour survivre jusqu’au bout. La protagoniste vivra bien plus d’expériences qu’elle n’aurait jamais pu l’imaginer…

Pour en savoir plus sur Fatal Twelve et notamment ses personnages, vous pouvez consulter le site officiel qui se trouve à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 octobre 2021 à 2:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment