[Màj 2] Les événements de début juillet 2021 dans Pokémon GO

Parce qu’il n’y aura pas que le Pokémon GO Fest 2021 ce mois-ci, Niantic et The Pokémon Company ont détaillé d’autres événements qui auront lieu en juillet 2021 dans Pokémon GO. Tout a commencé avec la fin du Crescendo de Keunotor qui mettait en scène une véritable invasion de Keunotor, mais il y aura bien d’autres événements et de Pokémon. Dès maintenant, il est possible de retrouver Deoxys Forme Défense dans les raids 5 étoiles avec également le retour de Méga-Démolosse. Mewtwo reviendra aussi avec sa forme chromatique à partir du 16 juillet et fera partie des festivités du Pokémon GO Fest 2021 (tous les détails à retrouver à cette adresse, ici et ). En parlant du Pokémon GO Fest 2021, bien que l’événement sera entièrement en ligne, il sera possible de participer à des célébrations en réel dans plusieurs villes à travers le monde, dont Paris. Tous les détails pour y participer se trouvent dans l’article à cette adresse et le formulaire ici. Enfin, en dehors de ce grand événement payant, il y en aura un autre, dont le déroulement sera normal, dédié au cinquième anniversaire et qui commencera dès demain.

 

Programme des nouveautés de juillet 2021

 

Rencontres de la Phase d’Étude de juillet

Du jeudi 1er juillet 2021, à 13h00 PDT, au dimanche 1er août 2021, à 13h00 PDT (22h00 heure de Paris), vous rencontrerez Furaiglon dans des rencontres de Phases d’Étude. Tout au long du mois de juillet, vous recevrez également un bonus supplémentaire comprenant un Passe de Raid à distance gratuit en terminant une Phase d’Étude.

Le bonus de double PX pour les Phases d’Étude se poursuivra également tout au long de ce mois dans le cadre de la Saison des découvertes !

** Pokémon en vedette dans les raids **

Les Pokémon suivants apparaîtront dans des Raids cinq étoiles tout au long du mois de juillet.

  • Deoxys, le Pokémon fabuleux, apparaîtra sous sa Forme Défense dans des Raids cinq étoiles du jeudi 1er juillet 2021 à 20h00 au vendredi 16 juillet 2021 à 10h00 (heure locale).
  • Le Pokémon Légendaire Mewtwo apparaîtra dans des Raids cinq étoiles du vendredi 16 juillet 2021 à 10h00 au vendredi 23 juillet 2021 à 10h00 (heure locale). Si vous avez de la chance, vous pourriez rencontrer un Mewtwo Chromatique ! Différents Pokémon apparaîtront également dans les Raids cinq étoiles le deuxième jour du Pokémon GO Fest 2021, alors restez à l’affût ! Seul Mewtwo apparaîtra en tant que rencontre de la Ligue de Combat GO pour les Dresseurs et Dresseuses de rang 20 et plus, le deuxième jour du Pokémon GO Fest 2021.
  • Restez à l’écoute pour davantage de mises à jour sur les Pokémon qui apparaîtront dans les Raids cinq étoiles après le 23 juillet.

De plus, les Pokémon Méga-Évolués suivants apparaîtront dans les Méga Raids.

  • Méga-Démolosse apparaîtra dans des Méga-Raids du jeudi 1er juillet 2021 à 20h00 au vendredi 16 juillet 2021 à 10h00 (heure locale).
  • Méga-Ectoplasma apparaîtra dans des Méga-Raids du vendredi 16 juillet 2021 à 10h00 au vendredi 23 juillet 2021 à 10h00 (heure locale).
  • Méga-Dracaufeu X apparaîtra dans des Méga-Raids du vendredi 23 juillet 2021 à 10h00, au vendredi 6 août 2021 à 10h00 (heure locale).

Une Heure de Raids aura lieu chaque mercredi du mois de juillet, de 18h00 à 19h00 (heure locale). Les Pokémon suivants apparaîtront.

  • Mercredi 7 juillet 2021 : Deoxys Forme Défense
  • Mercredi 14 juillet 2021 : Deoxys Forme Défense
  • Mercredi 21 juillet 2021 : Mewtwo
  • Mercredi 28 juillet 2021 : annonce à venir

Heures du Pokémon vedette

En juillet, l’Heure du Pokémon vedette aura lieu tous les mardis, de 18h00 à 19h00 (heure locale). Chaque heure mettra à l’honneur un Pokémon différent et un bonus spécial !

  • Mardi 6 juillet 2021 : Bulbizarre sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de PX quand vous attraperez des Pokémon.
  • Mardi 13 juillet 2021 : Salamèche sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de Bonbons quand vous attraperez des Pokémon.
  • Mardi 20 juillet 2021 : Carapuce sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de Bonbons quand vous transférerez des Pokémon.
  • Mardi 27 juillet 2021 : Natu sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de PX quand vous ferez évoluer des Pokémon.

Événements à venir

Restez à l’écoute pour plus de détails sur les événements à venir.

  • Célébration de l’anniversaire de Pokémon GO : du mardi 6 juillet 2021 à 10h00 au jeudi 15 juillet 2021 à 20h00 (heure locale), Pokémon GO fêtera ses cinq ans
  • Soirée Combat GO : le dimanche 11 juillet 2021, de 18h00 à 23h59 (heure locale), aura lieu la deuxième Soirée Combat GO de la saison ! Terminez jusqu’à 100 combats et recevez trois fois plus de Poussière Étoile pour avoir remporté des combats, terminé des séries de combats et avoir augmenté votre rang dans la Ligue de Combat GO. Veuillez noter que le bonus Poussière Étoile pendant la Soirée Combat GO ne se combinera pas avec le bonus Poussière Étoile x2 de la Ligue de Combat GO qui sera actif du lundi 28 juin 2021 au lundi 12 juillet 2021. Pour plus de détails sur la Ligue de Combat GO, consultez le blog de la saison 8.

 

 

Événement du cinquième anniversaire

 

Date et heure

Du mardi 6 juillet 2021 à 10h00 au jeudi 15 juillet 2021 à 20h00 (heure locale)

Détails

  • Darumarond et Pikachu Volant avec une montgolfière en forme de 5 apparaîtront plus fréquemment à l’état sauvage ! Si vous êtes chanceux, vous pourriez rencontrer un Darumarond Chromatique !
  • Darumarond, Marisson, Feunnec et Grenousse, ainsi que Pikachu Volant avec un ballon en forme de 5 apparaîtront dans les Raids une étoile.
  • Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Germignon, Héricendre, Kaiminus, Arcko, Poussifeu, Gobou, Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Marisson, Feunnec et Grenousse apparaîtront autour des PokéStops avec des Modules de leurre actifs et après avoir terminé l’Étude de terrain. Vous pouvez également rencontrer certains de ces premiers partenaires Pokémon dans la nature, notamment Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Arcko, Poussifeu, Gobou, Vipélierre, Gruikui et Moustillon.
  • Vous recevrez des tâches d’Étude de terrain quotidiennes en bonus qui mèneront à des rencontres avec Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Germignon, Héricendre, Kaiminus, Arckoo, Poussifeu, Gobou, Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Marisson, Feunnec et Grenoussee.
  • Terminez le Défi de collection pour cet événement et obtenez une rencontre de récompense avec Pikachu Volant et son ballon en forme de 5, ainsi que des Super Bonbons et une énorme quantité de Poké Balls !
  • Vous vous souvenez des feux d’artifice en jeu du Pokémon GO Fest de l’année dernière ? Ils seront de retour sur la carte cette année pour fêter nos cinq ans !
  • Pendant que vous cherchez les feux d’artifice lors de la célébration du cinquième anniversaire, découvrez également le nouveau ciel du jeu ! Et oui, le système de ciel en temps réel annoncé précédemment et les classifications de Pokédex supplémentaires seront disponibles pour tout le monde dans les prochains jours. Vous pouvez également en savoir plus sur les classifications de Pokédex dans cet article du centre d’aide.
  • Si vous avez de la chance, vous pourriez rencontrer un Meltan Chromatique en activant la Boîte Mystère lors de la célébration du cinquième anniversaire !
  • *L’Étude spéciale de lancement** sera disponible pendant cette période pour les Dresseurs et Dresseuses qui l’ont manquée lors de l’anniversaire de l’année dernière. Assurez-vous d’ouvrir l’application durant cette période pour la réclamer. Cette Étude spéciale est conçue pour vous aider à rattraper d’autres dresseurs, avec une tonne de récompenses Poussière Étoile et PX, ainsi que des rencontres passionnantes avec des Pokémon.
  • Vous pouvez obtenir des autocollants cadeaux du cinquième anniversaire en faisant tourner des PokéStops et en ouvrant des cadeaux. Vous pouvez également les récupérer en boutique.
  • Vous pourrez étendre votre Sac d’objets jusqu’à 3 500 à partir du lundi 5 juillet 2021 à 13h00 PDT (22h00 heure de Paris) ! Si vous avez besoin de plus d’espace dans votre Sac d’objets, vous pouvez obtenir des améliorations de Sac d’objets dans la boutique.
  • La Boîte spéciale, l’Hyper boîte et la Boîte Aventure contiendront différents objets à partir du lundi 5 juillet 2021 à 13h00 PDT (22h00 heure de Paris).

Bonus

  • Tous les Modules Leurre dureront une heure pendant toute la durée de l’événement, y compris les modules Glaciaux, Magnétiques, Moussus et Pluvieux

En repensant à vos souvenirs Pokémon GO préférés des cinq dernières années, n’oubliez pas de les partager avec nous sur les réseaux sociaux avec #PokemonGO5YearAnniversary ! Il y a beaucoup à attendre de cette célébration du cinquième anniversaire, ainsi que des années à venir. C’est parti !

 

 

Des célébrations en France

 

« Depuis cinq ans, Pokémon GO est un jeu révolutionnaire qui a donné vie à l’univers de Pokémon dans votre quartier et ce, peu importe votre lieu de résidence. Aujourd’hui, nous sommes heureux de lancer une publicité spéciale qui met à l’honneur la découverte de la France. « La découverte est partout » ! Redécouvrez sans tarder le monde de Pokémon GO avec vos amis et en famille ! Explorez le monde avec eux !

Afin d’encourager cet événement, des bonus exclusifs seront disponibles dans le jeu pour les dresseuses et dresseurs de France. Du 2 juillet au 8 août, les joueuses et joueurs de France pourront découvrir les bonus suivants :

  • Un nouveau type de montgolfière vous apportera des cadeaux sponsorisés
  • Un lot d’objets gratuit attend les Dresseurs dans la boutique

En plus de ces bonus, une véritable montgolfière fera son apparition dans certaines villes de France la première quinzaine de juillet. »

 

 

Mise à jour : Niantic et The Pokémon Company ont partagé une illustration spéciale pour le 5e anniversaire du jeu. Comme toutes les illustrations des anniversaires précédents, elle a été réalisée par le character designer de Pokémon GO, Yusuke Kozaki.

 

Vous pouvez visionner et enregistrer l’illustration en haute qualité à cette adresse

 

 

Mise à jour : Niantic a mis en ligne une foire aux questions liée au Pokémon GO Fest 2021 et a également dévoilé de nombreux détails supplémentaires sur l’événement. Pour se mettre dans l’ambiance, on peut aussi fabriquer un kit à l’aide d’un guide disponible à cette adresse.

 

  • Chaque Dresseur/Dresseuse pourra effectuer jusqu’à six Échanges spéciaux chaque jour du vendredi 16 juillet 2021 à 22h00 au lundi 19 juillet 2021 à 08h00 CEST.
  • Pikachu coiffé d’un chapeau spécial inspiré de Meloetta apparaîtra à l’état sauvage durant l’événement le samedi et le dimanche. Si vous avez de la chance, peut-être en rencontrerez-vous un Chromatique en chemin !
  • Pendant les heures de l’événement le samedi 17 juillet, les Pokémon suivants apparaîtront dans les Raids :
  • Ponyta de Galar et Zigzaton de Galar portant des chapeaux inspirés de Meloetta apparaîtront dans les Raids une étoile, tout comme Solochi. Si vous avez de la chance, peut-être rencontrerez-vous Ponyta de Galar, Zigzaton de Galar ou Solochi dans leurs versions Chromatiques !
  • Smogogo de Galar, Kapoera et Kranidos apparaîtront dans des Raids trois étoiles.
  • Faites évoluer Kirlia (Évolution de Tarsal) pendant les heures d’événement pour obtenir un Gardevoir qui connaît Synchropeine.
  • Faites évoluer Vibraninf (Évolution de Kraknoix) pendant les heures d’événement pour obtenir un Libégon qui connaît Telluriforce.

Les détenteurs de billets pour le Pokémon GO Fest 2021 peuvent également s’attendre aux fonctionnalités énumérées ci-dessous.

  • Certains Pokémon apparaissant lors de l’événement connaîtront des attaques spéciales ! Veuillez noter que seuls les détenteurs de billets rencontreront ces Pokémon.
  • Pikachu Pop Star connaîtra Vampibaiser et Pikachu Rock Star connaîtra Poing Météore. Choisissez celui que vous aimeriez rencontrer au cours de votre Étude spéciale !
  • Gardevoir connaîtra Synchropeine, et Libégon connaîtra Telluriforce – tous deux porteront potentiellement des chapeaux inspirés de Meloetta ! Au fur et à mesure que vous terminerez votre Étude spéciale, vous serez invité à sélectionner le Pokémon costumé que vous aimeriez rencontrer. Cette décision déterminera si vous rencontrez Gardevoir coiffé d’un chapeau inspiré de Meloetta ou Libégon coiffé d’un chapeau inspiré de Meloetta durant l’événement. Les deux Pokémon apparaîtront comme des récompenses de l’Étude spéciale et, si vous avez de la chance, ils seront également attirés par l’Encens. Le Pokémon que vous ne sélectionnez pas sera attiré par l’Encens durant les heures de l’événement, mais il ne portera pas de chapeau.
  • Assurez-vous de prendre un cliché pendant les heures de l’événement le samedi après avoir terminé votre Étude spéciale ! Ce faisant, vous rencontrerez soit Pikachu Pop Star, soit Pikachu Rock Star, selon votre choix antérieur.
  • Assurez-vous de prendre un cliché pendant les heures de l’événement le dimanche après avoir terminé votre Étude spéciale ! Ce faisant, vous rencontrerez soit Gardevoir, soit Libégon coiffés d’un chapeau inspiré de Meloetta, selon votre choix antérieur.
  • Vous ne savez toujours pas quel Pikachu choisir ? En plus de déterminer quelle musique accompagnera votre expérience Pokémon GO Fest, ce choix affectera également la pose d’avatar que vous recevrez !
  • Les Dresseurs et Dresseuses qui sélectionneront Pikachu Pop Star obtiendront une pose emblématique.
  • Les Dresseurs et Dresseuses qui sélectionneront Pikachu Rock Star obtiendront une pose rock.

En parlant d’avatars, des objets d’avatar exclusifs au Pokémon GO Fest 2021 seront également disponibles !

  • Certains objets d’avatar passionnants sur le thème de la musique apparaîtront pour la première fois dans la boutique en jeu le vendredi 16 juillet 2021 à 11h00 PDT (20h00 heure de Paris). Vous retrouverez des motifs inspirés de Chuchmur, Ramboum et Brouhabam, ainsi que des stickers et un sac à dos étui à guitare !
  • Les Dresseurs et Dresseuses ayant des billets pour le Pokémon GO Fest 2021 obtiendront un T-shirt d’avatar Meloetta exclusif, une fois qu’ils auront terminé l’Étude spéciale de l’événement.
  • N’oubliez pas : le t-shirt d’avatar du Pokémon GO Fest 2021 est gratuit pour tout le monde, que vous ayez ou non un billet, et sera disponible à partir du vendredi 16 juillet 2021 à 11h00 PDT (20h00 heure de Paris). Célébrons le Pokémon GO Fest tous ensemble !
  • Les Dresseurs et Dresseuses ayant des adresses de livraison aux États-Unis, au Canada ou au Japon peuvent également acheter un vrai t-shirt de l’événement jusqu’à épuisement des stocks. Apprenez-en plus ici.

Horaires de rotation des habitats

Comme lors de l’événement de l’année dernière, les heures d’habitat thématiques tourneront mondialement dans l’ordre suivant : Jungle, Désert montagneux, Plage et Grotte. Cette rotation débutera par l’habitat Jungle le samedi 17 juillet 2021 à 10h00 dans le premier fuseau horaire de participation (UTC + 14) et tournera toutes les heures, à l’heure précise, jusqu’à ce que l’événement se termine sur le dernier fuseau horaire de participation. Remarque : les Dresseurs et Dresseuses n’expérimenteront les habitats que pendant les heures de l’événement le samedi 17 juillet 2021, de 10h00 à 18h00 (heure locale).

Tous les Dresseurs et Dresseuses auront l’opportunité de profiter de chaque heure d’habitat deux fois sur la durée de l’événement le samedi.

Ultra Bonus Pokémon GO Fest 2021

Les Dresseurs et Dresseuses pourront travailler en équipe dans l’Arène du Défi global ! Cette fonctionnalité exclusive sera disponible uniquement pour les détenteurs de billets. Dans l’Arène du Défi global, les Dresseurs pourront unir leurs forces afin de relever un défi collaboratif toutes les heures. S’ils réussissent un défi, ils gagneront un bonus pour le reste de l’heure. Vous pouvez consulter l’écran Arène du Défi global pour suivre la progression globale !

Terminez un certain nombre de défis dans l’Arène du Défi global pour débloquer les bonus suivants qui prendront effet après le Pokémon GO Fest 2021. Terminez un total de 24 défis afin de débloquer les trois bonus !

Ultra Bonus : 1re partie : Temps

Si les Dresseurs/Dresseuses réussissent un total de huit Défis globaux, ils auront accès à Ultra Bonus : 1re partie : Temps. L’écoulement du temps sera perturbé ! Des Pokémon de différentes époques apparaîtront plus souvent. 1re partie : Temps s’étendra du vendredi 23 juillet 2021 à 10h00 au mardi 3 août 2021 à 20h00 (heure locale).

Ultra Bonus : 2e partie : Espace

Si les Dresseurs/Dresseuses réussissent un total de 16 Défis globaux, ils auront accès à Ultra Bonus : 2e partie : Espace. Lorsque la 1re partie : Temps se terminera, nous pourrons découvrir sa contrepartie dimensionnelle : l’espace ! Même l’espace sera perturbé, car des Pokémon de différentes régions pourront apparaître ! 2e partie : Espace s’étendra du vendredi 6 août 2021 à 10h00 au mardi 17 août 2021 à 20h00 (heure locale).

Ultra Bonus : 3e partie : ???

Si les Dresseurs/Dresseuses réussissent un total de 24 Défis globaux, ils débloqueront Ultra Bonus : 3e partie : ???. Que se passera-t-il une fois les parties 1 et 2 terminées ? Ces événements anormaux continueront-ils de se produire ? Qu’est-ce qui nous attend durant la 3e partie ? Restez à l’écoute, Dresseurs et Dresseuses, nous vous tiendrons au courant de nos découvertes ! 3e partie : ??? se déroulera du vendredi 20 août 2021 à 10h00 au mardi 31 août 2021 à 20h00 (heure locale).

 

 

Exclusivités de Google Play

 

 

En attendant le Pokémon GO Fest 2021

  • Trois mois de YouTube Premium : pour célébrer le cinquième anniversaire de Pokémon GO, les Dresseurs et Dresseuses éligibles recevront gratuitement trois mois de YouTube Premium ! YouTube Premium rassemble tout ce que nous aimons sur YouTube, sans interruption aucune. Le service permet aux utilisateurs de profiter à la fois de YouTube et de YouTube Music sans publicité, hors ligne et en arrière-plan. 
  • Multiplicateur de points Google Play : du lundi 12 juillet 2021 au dimanche 18 juillet 2021, les abonnés Google Play gagneront 4 fois plus de points Google Play sur tous les achats effectués dans Pokémon GO, y compris les billets pour le Pokémon GO Fest 2021. Les points Google Play peuvent être échangés contre des coupons Pokémon GO et plus encore. Si vous utilisez un appareil Android et que vous n’avez pas d’abonnement Google Play, vous pouvez vous abonner ici.
  • Contenu exclusif avec The Try Guys : pour vous aider à vous préparer pour le Pokémon GO Fest 2021, nous nous sommes associés à The Try Guys pour vous offrir l’expérience d’entraînement ultime pour le Pokémon GO Fest 2021. Plein de conseils Pokémon GO et de participations de célébrités (comme Jordan Fisher et Chloe Kim !), vous choisirez votre propre aventure et le sujet sur lequel vous souhaitez vous concentrer, qu’il s’agisse de fitness, de musique, d’exploration ou de tout cela à la fois ! Relevez le défi et préparez-vous pour une expérience épique du Pokémon GO Fest !

Durant le Pokémon GO Fest 2021

  • Cadeau sponsorisé Google Play : les Dresseurs et Dresseuses utilisant des appareils Android seront éligibles pour un cadeau sponsorisé spécial le premier jour du Pokémon GO Fest 2021, le 17 juillet. Ce pack comprendra un Encens, un Super-Incubateur et 30 Hyper Balls ! Apprenez-en plus sur le fonctionnement des cadeaux sponsorisés ici.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 juillet 2021 à 4:41

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games