Les événements de juin 2021 dans Pokémon GO

Niantic et The Pokémon Company ont récemment détaillé l’ensemble des nouveautés prévues pour le mois de juin 2021. Il sera plutôt chargé, avec une nouvelle Saison, l’arrivée de Ramoloss de Galar, d’un Pokémon légendaire surprise, d’un événement inédit, de la Journée Communauté de Griknot et plus encore. Si les spécificités de certains événements ne sont pas encore connues étant donné que Niantic souhaite encore garder la surprise, nous avons déjà un bon nombre d’informations pour la plupart. La saison 8 de la Ligue de Combat GO a également commencé et marque d’ailleurs l’arrivée de Kungfouine et son évolution Shaofouine pour la première fois dans Pokémon GO, tous les détails se trouvant à cette adresse. Il y a quelques jours, les premiers détails sur le Pokémon GO Fest 2021 ont été aussi révélés.

 

 

Les nouveautés habituelles pour le mois de juin

 

« Giovanni aura Électhor Obscur sous son emprise du mardi 1er juin 2021, à minuit, au jeudi 17 juin 2021, à minuit (heure locale). Si ce n’est pas déjà fait, terminez l’Étude spéciale de la Team GO Rocket « À se brûler les ailes… » pour gagner un Super Radar Rocket. Il vous aidera à retrouver le boss de la Team GO Rocket et à sauver Électhor Obscur !

Nous avons entendu dire que Giovanni aura sous son emprise un Pokémon Obscur différent à partir du jeudi 17 juin 2021. Dresseurs, restez connectés pour en savoir plus ces prochaines semaines !

Pour plus d’informations, veuillez consulter cet article du centre d’aide.

Rencontres de Phases d’Étude de juin

Du mardi 1er juin 2021, à 13h00 PDT, au jeudi 1er juillet 2021, à 13h00 PDT (22h00 heure de Paris), vous rencontrerez Coquiperl dans des rencontres de Phases d’Étude. Tout au long de ce mois-ci, vous recevrez également des bonus supplémentaires comprenant un Passe de Raid à distance gratuit et deux fois plus de PX en terminant une Phase d’Étude.

Le double de PX pour les Phases d’Étude se poursuivra tout au long de la saison à venir. Vous en saurez plus lors de l’annonce de la prochaine saison !

**Pokémon en vedette dans les raids **

Les Pokémon Légendaires suivant apparaîtront dans des raids cinq étoiles tout au long du mois de juin.

  • Regirock, Regice et Registeel apparaîtront dans des raids cinq étoiles du mardi 1er juin 2021, à 10h00, au jeudi 17 juin 2021, à 10h00 (heure locale).
  • Du jeudi 17 juin 2021, à 10h00, au mercredi 30 juin 2021, à 10h00 (heure locale), un Pokémon Légendaire surprise apparaîtra dans des raids !

De plus, les Pokémon Méga-Évolués suivants apparaîtront dans les Méga Raids.

  • Méga-Lockpin apparaîtra dans des Méga-Raids du mardi 1er juin 2021, à 10h00, au mardi 8 juin 2021, à 10h00 (heure locale).
  • Méga-Flagadoss fera ses débuts dans Pokémon GO dans des Méga-Raids du mardi 8 juin 2021, à 10h00, au jeudi 17 juin 2021, à 10h00 (heure locale).
  • Méga-Léviator apparaîtra dans des Méga-Raids du jeudi 17 juin 2021, à 10h00, au vendredi 2 juillet 2021, à 10h00 (heure locale).
  • À partir du 1er juin 2021, un seul Pokémon à la fois apparaîtra dans des Méga-Raids.

Une Heure de Raids aura lieu chaque mercredi du mois de juin, de 18h00 à 19h00 (heure locale). Les Pokémon suivants apparaîtront.

  • Mercredi 2 juin 2021 : Regirock
  • Mercredi 9 juin 2021 : Registeel
  • Mercredi 16 juin 2021 : Regice
  • Mercredi 23 juin 2021 : À annoncer
  • Mercredi 30 juin 2021 : À annoncer

Heures du Pokémon vedette

En juin, l’Heure du Pokémon vedette aura lieu tous les mardis, de 18h00 à 19h00 (heure locale). Chaque heure mettra à l’honneur un Pokémon différent et un bonus spécial !

  • Mardi 1er juin 2021 : Crabicoque sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de PX quand vous attraperez des Pokémon.
  • Mardi 8 juin 2021 : Abra sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de Bonbons quand vous attraperez des Pokémon.
  • Mardi 15 juin 2021 : Ramoloss sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de Bonbons quand vous transférerez des Pokémon.
  • Mardi 22 juin 2021 : Marcacrin sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de PX quand vous ferez évoluer des Pokémon.
  • Mardi 29 juin 2021 : Capumain sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de Poussière Étoile quand vous attraperez des Pokémon.

 

Événements à venir

Restez à l’écoute pour plus de détails sur les événements à venir.

  • Une très lente découverte : Du mardi 8 juin 2021, à 10h00, au dimanche 13 juin 2021, à 20h00 (heure locale), Ramoloss de Galar, Flagadoss de Galar et Méga-Flagadoss feront leurs débuts dans Pokémon GO ! Cet événement sera sur le thème des Pokémon fainéants et actifs et comprendra un Défi de collection avec Ramoloss et d’autres !
  • Solstice : Notre événement sur le thème du solstice est de retour, du jeudi 17 juin 2021, à 10h00, au dimanche 20 juin 2021, à 20h00 (heure locale) ! Les Dresseurs dans l’hémisphère nord rencontreront des Pokémon associés à l’été, tandis que les Dresseurs dans l’hémisphère sud rencontreront des Pokémon associés à l’hiver. Vous en saurez plus le 16 juin 2021 !
  • ??? : Les Dresseurs pourront plonger dans l’inconnu grâce à un événement inattendu du vendredi 25 juin 2021, à 10h00, au jeudi 1er juillet 2021, à 20h00 (heure locale) ! »

 

 

Tous les détails sur la Saison des découvertes

 

« Pendant la Saison des légendes, les formes Totémiques de Boréas, Fulguris et Démétéros ont débarqué dans Pokémon GO, préparant le terrain pour l’arrivée de Xerneas et Yveltal dans Pokémon GO ! Les Dresseurs sont devenus légendaires et les légendes ont été racontées et ont pris vie. Nous sommes maintenant ravis de vous annoncer la prochaine saison, la Saison des découvertes, qui célèbrera notre cinquième anniversaire et le Pokémon GO Fest 2021!

Vous rencontrerez de tout nouveaux Pokémon, vous découvrirez de nouvelles choses sur ceux que nous avons appris à aimer et à connaître, et bien plus encore. Cette Saison sera consacrée à l’esprit de découverte dans Pokémon GO. La Saison des découvertes se déroulera du mardi 1er juin 2021, à 10h00 (heure locale), au mercredi 1er septembre 2021, à 10h00 (heure locale). !

Poursuivez votre lecture pour savoir à quoi vous pouvez vous attendre au cours de cette Saison. Un article détaillé sera disponible sur notre blog dès le début de la Saison.

Certains Pokémon feront leur apparition dans Pokémon GO au cours de Raids légendaires et de Méga-Raids !

Le coup d’envoi de la Saison des découvertes sera colossal, avec Regirock, Regice et Registeel, qui seront de retour dans des raids cinq étoiles ! Ils apparaîtront du mardi 1er juin 2021, à 10h00 (heure locale), au jeudi 17 juin 2021, à 10h00 (heure locale). Ensuite, un Pokémon surprise apparaîtra dans des raids cinq étoiles. Dresseurs, restez connectés pour plus de détails !

Des invités inattendus feront leur apparition dans des raids cinq étoiles, y compris des rencontres incroyables pendant le Pokémon GO Fest 2021 ! Consultez régulièrement nos articles de blog sur les événements mensuels pour connaître l’actualité sur les raids.

Cette Saison, les Méga-Raids ne présenteront qu’un seul Pokémon Méga-Évolué à la fois. Restez connectés pour plus d’informations tous les mois. 

Différents Pokémon apparaitront à l’état sauvage !

Alors que les saisons défilent, d’autres Pokémon apparaissent dans diverses régions du monde ! Dans les villes, des Pokémon tels que Rattata d’Alola, Magnéti et Porygon apparaîtront plus souvent à l’état sauvage. Dans les forêts lointaines, Chétiflor, Doduo, Rapion et d’autres apparaîtront plus souvent à l’état sauvage. Les Pokémon dans les montagnes seront aussi différents, avec Rhinocorne, Tarinor, Crabicoque et d’autres apparaissant plus souvent, tandis que Magicarpe, Marill, Wailmer et d’autres apparaîtront plus souvent à l’état sauvage à proximité des plans d’eau.

Ces Pokémon et bien d’autres apparaîtront plus souvent à l’état sauvage, alors restez connectés pour en savoir plus, Dresseurs !

Pokémon exclusifs à chaque hémisphère

Pendant cette Saison, les Dresseurs peuvent rencontrer des Pokémon différents dans l’hémisphère nord et l’hémisphère sud !

Dans l’hémisphère nord, des Pokémon tels que Taupiqueur d’Alola, Stari, Barloche et Chlorobule apparaîtront plus souvent à l’état sauvage ! Arcko, Poussifeu et Gobou, les premiers Pokémon compagnons initialement découverts dans la région de Hoenn, apparaîtront également à l’état sauvage. Guettez également Vivaldaim Forme Été ! Si vous avez de la chance, vous pourrez même rencontrer des Pokémon comme Ténéfix, Insécateur et Apitrini à l’état sauvage !

Dans l’hémisphère sud, des Pokémon tels que Sabelette d’Alola, Goupix d’Alola, Kokiyas et d’autres apparaîtront plus souvent à l’état sauvage ! Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf, les premiers Pokémon compagnons initialement découverts dans la région de Sinnoh, apparaîtront également ! Guettez également Vivaldaim Forme Hiver ! Si vous avez de la chance, vous pourrez même rencontrer des Pokémon comme Excelangue, Éoko et Polarhume à l’état sauvage.

Différents Pokémon sortiront des Œufs!

D’autres Pokémon écloront d’Œufs ! Voici un aperçu des Pokémon que vous pourrez trouver.

  • Méditikka, Mustébouée, Fluvetin, Sucroquin et d’autres écloront d’Œufs de 2 km.
  • Togepi, Scorplane, Airmure, Manzaï et d’autres écloront d’Œufs de 5 km.
  • Charpenti, Furaiglon, Mucuscule, Sonistrelle et d’autres écloront d’Œufs de 10 km.
  • Kranidos, Dinoclier, Venalgue, Flingouste et d’autres écloront des Œufs de 5 km gagnés dans les récompenses de Suivi d’exploration.
  • Draby, Terhal, Griknot, Riolu et d’autres écloront des Œufs de 10 km gagnés dans les récompenses de Suivi d’exploration.

Pendant la Saison, vous pouvez vérifier chaque type d’Œuf pour voir la liste des Pokémon qui peuvent en sortir.

D’autres missions d’Étude de terrain se trouvent à des PokéStops

Cette Saison, vous recevrez une nouvelle Étude de terrain à des PokéStops, y compris de nouvelles missions et récompenses ! Il y aura également des changements tous les mois pour sélectionner des missions d’Étude de terrain.

** Soyez à l’affût des bonus et des objets tout au long de la Saison !**

Pour lancer la Saison des découvertes, vous recevrez un Passe de Raid à distance gratuit dans les récompenses des Phases d’Étude de juin. Pendant toute la Saison, vous gagnerez aussi deux fois plus de PX avec les Phases d’étude ! »

 

 

La Journée Communauté de Griknot le 6 juin de 11h à 17h

 

« Détails

  • Griknot apparaîtra plus fréquemment dans la nature. Si vous avez de la chance, peut-être en rencontrerez-vous un Chromatique en chemin !
  • Faites évoluer Carmache (l’évolution de Griknot) pendant l’événement ou jusqu’à deux heures après sa fin pour obtenir un Carchacrok qui connaît l’attaque Telluriforce.
  • Prenez quelques clichés durant la Journée Communauté pour obtenir une surprise !
  • Il y aura une Boîte Journée Communauté spéciale en achat unique au tarif de 1 280 PokéPièces et comprenant 50 Hyper Balls, cinq Encens, cinq Œufs Chance et une CT Attaque Chargée d’Élite.
  • Pour 1 $ US (ou le prix équivalent dans votre devise locale), vous pourrez accéder à un scénario d’Étude spéciale exclusif à la Journée Communauté Griknot : Rien qu’un petit croc.
  • Restez à l’affût de la mise en ligne des billets pour le scénario d’Étude spéciale « Rien qu’un petit croc » ! Les billets ne sont pas remboursables (sous réserve de la loi applicable et des exceptions énoncées dans les Conditions d’Utilisation). Veuillez noter que cette Étude spéciale n’inclura pas de médaille.

Bonus

  • PX de capture x3
  • Les Encens activés pendant l’événement dureront trois heures »

 

 

Tous les détails sur l’événement « Une très lente découverte »

 

« Date et heure

Du mardi 8 juin 2021, à 10h00, au dimanche 13 juin 2021, à 20h00 (heure locale)

Détails

  • Ramoloss de Galar fera ses débuts dans Pokémon GO ! Vous pouvez le faire évoluer en Flagadoss de Galar en attrapant 30 Pokémon de type Poison quand c’est votre copain. Nous avons appris que Roigada de Galar prendrait son temps pour faire son apparition dans Pokémon GO. On dit même que son arrivée pourrait être assez….lente.
  • Méga-Flagadoss fera ses débuts dans Pokémon GO dans des Méga-Raids ! Restez connectés pour connaître les missions d’Étude de terrain exclusives qui vous permettront de gagner de la Méga-Énergie Flagadoss.
  • Ramoloss, Parecool, Gloupti, Spoink et d’autres apparaîtront plus souvent à l’état sauvage. Avec un peu de chance, vous pourriez rencontrer un Flagadoss ou Vigoroth !
  • Ramoloss de Galar, Tadmorv d’Alola, Kokiyas, Lixy et Charpenti apparaîtront dans des raids une étoile. Ronflex, Roigada, Monaflèmit et Coatox apparaîtront dans des raids trois étoiles.
  • Collectez des Études de terrain exclusives à l’événement qui vous mettront au défi d’accomplir des missions difficiles pour gagner des récompenses très lentes.
  • Pendant l’événement, terminez un Défi de collection sur le thème de Ramoloss pour obtenir une chemise d’avatar « Ramoloss Forever », 30 Hyper Balls et 3 000 PX.
  • Choisissez d’autres objets d’avatar inspirés de Ramoloss dans la boutique !
  • Faites tourner des PokéStops et ouvrez des Cadeaux pour récupérer de nouveaux Stickers cadeaux sur le thème de Ramoloss que vous pourrez envoyer à vos amis.
  • N’oubliez pas de récupérer dans la boutique une boîte gratuite exclusive à l’événement. Elle contiendra 20 Poké Balls, 10 Super Balls et une Roche Royale. »

 

 

Mise à jour : plus d’informations sur les mystérieux événements évoqués dans la partie des nouveautés habituelles ont été dévoilées :

 

L’arrivée de Regigigas dans les raids 5 étoiles et l’événement du solstice

 

Date et heure

Du jeudi 17 juin 2021, à 10h, au dimanche 20 juin 2021, à 20h (heure locale)

Détails

  • Regigigas arrive dans les Raids cinq étoiles ! Du jeudi 17 juin 2021 à 10h au jeudi 1er juillet 2021 à 10h heure locale, vous pourrez rencontrer Regigigas dans les Raids cinq étoiles. Avec un peu de chance, vous pourriez même rencontrer un Regigigas Chromatique ! Des Études de terrain liées aux Raids seront également disponibles sur les PokéStops, en exclusivité durant cette période.
  • Les Dresseurs du monde entier pourront rencontrer Séléroc, Solaroc, Obalie et bien d’autres à l’état sauvage. Avec un peu de chance, vous pourriez même rencontrer Ronflex !
  • Les Dresseurs de l’hémisphère nord pourront rencontrer les Pokémon suivants à l’état sauvage : Yanma, Ouisticram, Vivaldaim Forme Été, et bien d’autres. Avec un peu de chance, vous pourriez rencontrer un Yanma Chromatique !
  • Les Dresseurs de l’hémisphère sud pourront rencontrer les Pokémon suivants à l’état sauvage : Stalgami, Blizzi, Vivaldaim Forme Hiver, et bien d’autres. Avec un peu de chance, vous pourriez rencontrer un Stalgamin Chromatique !
  • Les Pokémon suivants apparaîtront dans les Raids dans l’hémisphère nord : Ossatueur d’Alola, Yanma, Chlorobule, et bien d’autres.
  • Les Pokémon suivants apparaîtront dans les Raids dans l’hémisphère sud : Lokhlass, Cochignon, Stalgamin, et bien d’autres.
  • Les Pokémon suivants apparaîtront dans les Raids dans le monde entier : Séléroc, Solaroc, Tic, et bien d’autres.
  • Réalisez les missions de l’Étude de terrain de l’événement pour gagner des récompenses telles que des rencontres avec Yanma dans l’hémisphère nord, avec Stalgamin dans l’hémisphère sud, et même des Baies Nanana argentées si vous êtes chanceux !
  • Prenez quelques photos pour obtenir une surprise !

Bonus

  • Séléroc et Solaroc apparaîtront à l’état sauvage dans le monde entier pendant l’événement. Une fois l’événement terminé, Séléroc apparaîtra uniquement dans l’hémisphère est et Solaroc uniquement dans l’hémisphère ouest.
  • Votre copain aura à cœur de vous aider dans vos aventures ! Au cours de l’événement, il vous offrira plus souvent des objets et des PokéBalls.
  • La distance à parcourir pour gagner des cœurs avec votre copain sera divisée par deux.

 

 

L’arrivée de Ho-Oh Obscur

 

« Nous avons entendu dire que Giovanni aura Ho-Oh Obscur sous son emprise du jeudi 17 juin 2021, à minuit, au mercredi 1er septembre 2021, à minuit (heure locale). Vous pouvez terminer l’Étude spéciale de la Team GO Rocket « Sept couleurs dans l’obscurité » pour gagner un Super Radar Rocket. Il vous aidera à retrouver le Boss de la Team GO Rocket et à secourir Ho-Oh Obscur ! »

 

 

L’invasion de Keunotor

 

« Keunotor arrive. Nous ne savons pas du tout d’où il vient ou pourquoi, mais pendant l’événement Crescendo de Keunotor qui commence le vendredi 25 juin 2021, Keunotor apparaîtra plus souvent à l’état sauvage. Ces Pokémon connaîtront peut-être des attaques qu’ils ne peuvent pas apprendre d’habitude et Keunotor Chromatique fera ses débuts dans Pokémon GO. Combien de Keunotor allez-vous attraper ? Quand cet événement prendra-t-il fin ? Poursuivez la lecture pour en savoir plus. Bonne chance ! Vous allez en avoir besoin.

Date et heure

Du vendredi 25 juin 2021 à 10h au jeudi 1er juillet 2021 à 20h heure locale

Détails

  • Keunotor apparaîtra plus souvent à l’état sauvage, dans les Raids et dans les rencontres après avoir terminé l’Étude de terrain exclusive de l’événement ! Avec un peu de chance, vous rencontrerez peut-être un Keunotor Chromatique ! Nos recherches préliminaires suggèrent que le taux d’apparition de Keunotor dans la nature augmentera au cours de l’événement.
  • Certains jours de l’événement, vous rencontrerez des Keunotor qui connaîtront des attaques qu’ils ne peuvent normalement pas apprendre. Le jeudi 1er juillet 2021, de 10h à 20h heure locale, vous pourrez utiliser une CT Attaque Chargée pour apprendre n’importe laquelle de ces attaques. Après l’événement, vous pourrez utiliser une CT Attaque Chargée d’élite pour faire de même. Pendant toutes les périodes répertoriées ci-dessous, vous pourrez rencontrer des Keunotor avec les attaques suivantes.
  • Ball’Ombre : du vendredi 25 juin 2021 à 10h au samedi 26 juin 2021 à 23h59 heure locale
  • Tonnerre : du dimanche 27 juin 2021 à minuit au lundi 28 juin 2021 à 23h59 heure locale
  • Laser Glace : du mardi 29 juin 2021 à minuit au mercredi 30 juin 2021 à 23h59 heure locale
  • Faites évoluer Keunotor pendant l’événement pour obtenir un Castorno qui connaît l’attaque Ultralaser.
  • La Team GO Rocket prévoit de profiter de l’événement Crescendo de Keunotor. Elle a transformé davantage de Keunotor en Pokémon Obscurs. Sortez et attrapez ces Keunotor !
  • Vous pourrez recevoir des stickers Keunotor en faisant tourner des PokéStops et en ouvrant des cadeaux.

Bonus

Certains jours de la semaine, des bonus différents seront disponibles !

  • PX de capture x2 : du vendredi 25 juin 2021 à 10h au samedi 26 juin 2021 à 23h59 heure locale
  • PX de capture x3 : du dimanche 27 juin 2021 à minuit au samedi 28 juin 2021 à 23h59 heure locale
  • PX de capture x4 : du mardi 29 juin 2021 à minuit au mercredi 30 juin 2021 à 23h59 heure locale

Surveillez ce qui vous attend dans l’événement Keunotor le lundi 28 juin 2021 ! Que vous soyez prêt ou non, Keunotor arrive. C’est un fait, vous devez vous y préparer. C’est parti ! »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 juin 2021 à 22:41

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIN.

Destroy All Humans!

Nintendo Switch - Action Aventure - THQ Nordic - Black Forest Games

29

JUIN.

Onirike

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - BadLand Publishing - DevilishGames