Les Français du studio Douze Dixièmes dévoilent MIO : Memories in Orbit, un Metroidvania prévu pour 2025 sur Nintendo Switch

Les Français du studio Douze Dixièmes (à qui l’on doit le génial Shady Part of Me) viennent de dévoiler leur toute prochaine nouveauté intitulée MIO : Memories in Orbit, un Metroidvania prévu pour 2025 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC (Steam). Aux commandes de MIO, un robot agile doté de capacités extraordinaires, parcourez les méandres de l’Arche, un vaisseau gigantesque et envahi par des machines hors de contrôle. Percez ses secrets, optimisez les capacités de MIO et sauvez l’Arche et ses occupants de l’oubli.

MIO : Memories in Orbit

MIO : Memories in Orbit – Un monde en ruine, aussi somptueux que complexe, vous attend.

Vous êtes donc MIO, robot agile doté de capacités extraordinaires. Vous vous réveillez à bord de l’Arche. Cet astronef labyrinthique, dont la mission initiale vous est inconnue, erre à la dérive et ressemble à un champ de ruine, envahi par une végétation sauvage et des machines hors de contrôle. Personne ne sait pourquoi les Perles, les IA de l’Arche, ont cessé de fonctionner. Tombé dans l’oubli, le vaisseau risque l’extinction imminente. Plongez au cœur de ce colosse technologique pour raviver ses souvenirs enfouis, tout en essayant de faire la lumière sur votre propre passé et votre destinée. Dans ce Metroidvania hypnotique, vous croiserez de nombreux robots sur votre route, tout aussi mal en point que l’Arche. Réparez-les pour obtenir des récompenses et des informations sur votre environnement. Interagissez avec le décor pour en apprendre plus sur son passé. Percez le mystère qui entoure son terrible black-out. Et laissez-vous guider par votre curiosité pour découvrir de nombreuses zones secrètes et autres raccourcis.

Découvrez un monde aux graphismes soignés, fait d’illustrations faites main et d’arrière-plans en aquarelle. Le jeu puise à la fois dans l’héritage de la bande dessinée que dans la peinture ou l’animation japonaise, avec un univers regorgeant autant de merveilles que de bizarreries artistiques. La bande-son mélange des sonorités lo-fi à des chants lyrique. Labyrinthe aux proportions dantesques, l’Arche est un véritable organisme vivant, avec ses propres biomes, habitants et architectures. Débloquez de nouvelles capacités spéciales, comme le grappin, le vol plané ou l’araignée qui s’accroche aux murs, pour aider MIO à progresser dans cet espace sinueux et interconnecté. Maîtrisez précision, rythme et timing pour trouver le flow parfait !

Combattez un éventail varié de plus de 30 créatures ennemies et 15 boss redoutables. Du Moustique implacable à l’effroyable Épouvantail, faites face à une horde d’adversaires au comportement et aux attaques uniques. Utilisez vos pouvoirs pour vous adapter à chaque rencontre. Esquivez les ennemis à l’aide de votre grappin, bombardez-les avec vos orbes énergétiques ou créez un leurre pour les attaquer par surprise. Améliorez les capacités de MIO en récupérant des composants sur vos ennemis. Grâce aux nombreux modificateurs de compétences, développez une force redoutable et adaptée à votre style de jeu. Vous préférez transformer votre grappin en lasso mortel ou en esquive améliorée ? Sacrifier votre bouclier pour augmenter vos dégâts ? C’est vous qui décidez !

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 18 juin 2024 à 20:41

Partager sur

  • Sorties :
  • 2025
  • 2025
  • 2025
  • Sorties :
  • 2025
  • 2025
  • 2025
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

JUIL.

Deliver Us The Moon

Nintendo Switch - Action Aventure - Wired Productions - KeokeN Interactive

16

JUIL.

Let’s School

Nintendo Switch - Simulation - PM Studios - Pathea Games

18

JUIL.

SCHiM

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Extra Nice PLAYISM - Nils Slijkerman Ewoud van der Werf

19

JUIL.

Eggy Party

Nintendo Switch - Jeu de société - NetEase Games

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio