[Màj] Les nouveautés et événements de septembre 2021 dans Pokémon GO

Avec la fin de la 3e partie de l’événement Ultra Bonus, Niantic et The Pokémon Company ont détaillé une grande partie des nouveautés et événement que l’on trouvera dans Pokémon GO tout au long du mois de septembre. Les espiègleries du Pokémon fabuleux Hoopa vont d’ailleurs continuer lors de la prochaine saison du jeu qui débutera le 1er septembre, et il sera enfin possible de l’attraper grâce à une nouvelle Étude spéciale. Pour tout savoir sur la Saison Chenapan et l’Étude spéciale de Hoopa, un article complet se trouve sur le blog officiel de Pokémon GO. Sepiatop et Sepiatroce feront également leurs débuts dans le jeu, et Créhelf, Créfollet et Créfadet reviendront dans les raids 5 étoiles avec en plus leur forme chromatique pour la première fois dans le jeu. Il y aura aussi la Journée Communauté le 19 septembre avec Moustillon et l’arrivée de sa forme chromatique. La saison de 9 de la Ligue de Combat GO, qui vient de commencer, a été également détaillée. Dernières choses notables : une fonctionnalité d’aperçu d’évolution arriver en se septembre, permettant de voir le PC post-Évolution d’un Pokémon avant de le faire évoluer et les ligues auxquelles il pourra participer, et la chanson qui est jouée tous les soirs depuis la fin du Pokémon GO Fest 2021 (composée par Junichi Masuda, produite par Ed Goldfarb et interprétée par Haven Paschall et Ben Dixon), qui se jouera jusqu’au 1er septembre à 10h et qui est également disponible sur YouTube.

 

Nouveautés habituelles et nouveaux événements pour septembre

 

Rencontres de la Phase d’Étude de septembre

Du mercredi 1er septembre 2021 à 13 h au vendredi 1er octobre 2021 à 13 h PDT (GMT − 7), vous apercevrez un Métamorph dans les rencontres de Phase d’Étude. Pour la toute première fois, vous tomberez peut-être avec un peu de chance sur un Métamorph chromatique en dehors des Études spéciales ! Vous pourriez également trouver un Métamorph chromatique dans la nature pendant et après cette période.

Lots d’une PokéPièce par semaine

Chaque lundi durant le mois de septembre, un lot à achat unique contenant un Pass de Raid à distance et d’autres objets sera mis en vente dans la Boutique pour 1 PokéPièce.

** Pokémon en vedette dans les raids **

Les Pokémon suivants apparaîtront dans des Raids cinq étoiles tout au long du mois de septembre.

  • Lugia apparaîtra dans les raids cinq étoiles du mercredi 1er septembre 2021 à 10 h au mardi 14 septembre 2021 à 10 h (heure locale).
  • Selon votre région, Créhelf (Asie-Pacifique), Créfollet (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde) ou Créfadet (Amériques et Groenland) apparaîtront dans des raids cinq étoiles à partir du mardi 14 septembre 2021, à 10 h au vendredi 1er octobre 2021, à 10 h (heure locale). Pour la toute première fois dans Pokémon GO, vous pourriez tomber sur un chromatique avec un peu de chance !

De plus, les Pokémon méga-évolués suivants apparaîtront dans les Méga-Raids.

  • Méga-Flagadoss apparaîtra dans les Méga-raids cinq étoiles du mercredi 1er septembre 2021 à 10 h au mardi 14 septembre 2021 à 10 h (heure locale).
  • Méga-Démolosse apparaîtra dans les Méga-raids cinq étoiles du mardi 14 septembre 2021 à 10 h au vendredi 1er octobre 2021 à 10 h (heure locale).

Une heure de raids aura lieu chaque mercredi du mois de septembre de 18 h à 19 h (heure locale). Les Pokémon suivants apparaîtront.

  • Mercredi 1er septembre 2021 : Lugia
  • Mercredi 8 septembre 2021 : Lugia
  • Mercredi 15 septembre 2021 : Créhelf (Asie-Pacifique), Créfollet (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde) ou Créfadet (Amériques et Groenland)
  • Mercredi 22 septembre 2021 : Créhelf (Asie-Pacifique), Créfollet (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde) ou Créfadet (Amériques et Groenland)
  • Mercredi 29 septembre 2021 : Créhelf (Asie-Pacifique), Créfollet (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde) ou Créfadet (Amériques et Groenland)

Heures du Pokémon vedette

Au mois de septembre, l’heure du Pokémon vedette aura lieu le mardi de 18 h à 19 h (heure locale) et célèbrera un Pokémon différent et un bonus spécial à chaque fois !

  • Mardi 7 septembre 2021 : Spoink sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de Poussière d’étoiles quand vous attraperez des Pokémon.
  • Mardi 14er septembre 2021 : Balbuto sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de PX quand vous attraperez des Pokémon.
  • Mardi 21 septembre 2021 : Skitty sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de Bonbons quand vous attraperez des Pokémon.
  • Mardi 28 septembre 2021 : Miaouss d’Alola sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de Bonbons quand vous transférerez des Pokémon.

Événements à venir

Restez à l’écoute pour plus de détails sur les événements à venir.

  • Saison Chenapan : la Saison des découvertes se termine, mais l’histoire de Pokémon GO continue avec la Saison Chenapan ! Vous pourrez attraper pour la première fois dans Pokémon GO, Hoopa, le Pokémon Malicieux ! Pour célébrer l’arrivée de Hoopa, un événement d’une journée aura lieu le dimanche 5 septembre 2021 durant lequel divers phénomènes étranges se produiront partout dans le monde. Peut-être Hoopa est-il responsable de ces dérèglements ? Un scénario d’Étude spéciale sera également disponible tout au long de la saison. Vous pourrez débloquer certaines parties de l’histoire uniquement lors d’événements particuliers se déroulant tout au long de la saison. Pour en savoir plus sur ce qui vous attend pour cette saison à venir, consultez le blog Saison Chenapan !
  • Fantasmagorie Psy : cet événement mettant en vedette des Pokémon de type Psy revient du mercredi 8 septembre 2021 à 10 h au lundi 13 septembre 2021 à 20 h (heure locale) ! Certains visages familiers seront de retour et un autre Pokémon fera ses débuts dans Pokémon GO. De qui s’agit-il ? Petit indice : faites attention, votre vie ne doit pas tourner autour d’une seule chose, car tout peut basculer du jour au lendemain !
  • Semaine de la mode : des Pokémon élégamment vêtus feront leurs débuts accompagnés d’un ami duveteux et fashion ! Mettez-vous en valeur avec ces Pokémon au top des tendances, de nouveaux objets pour votre avatar et plus encore pendant la Semaine de la mode qui se déroulera du mardi 21 septembre 2021 à 10 h au mardi 28 septembre 2021 à 20 h (heure locale).
  • **Le boss de la Team GO Rocket semble avoir disparu… ** : Où est passé Giovanni ? Nous espérons qu’il ne manigance pas quelque chose dans l’ombre ! Gardez l’œil ouvert et ne manquez rien des mises à jour tout au long de la saison. Les Super Radars Rocket ne pourront pas traquer Giovanni pendant ce temps, ce n’est pas la peine de les équiper.

Nouvelle fonctionnalité d’aperçu d’évolution bientôt disponible !

Dresseuses et Dresseurs, réjouissez-vous ! Vous pourrez bientôt visualiser le PC post-Évolution de votre Pokémon avant de le faire évoluer ! Ce nouvel écran d’aperçu d’évolution affichera les données suivantes.

  • Le Pokémon actuel et son PC
  • L’évolution du Pokémon et son nouveau PC
  • Les ligues auxquelles le Pokémon évolué peut prétendre concourir

Cette fonctionnalité sera disponible en septembre. Nous espérons que cela vous aidera à mieux déterminer sur quel Pokémon vous concentrer pour le faire évoluer. 

 

 

Journée Communauté du 19 septembre

 

Date et heure

Dimanche 19 septembre 2021 de 11 h à 17 h, heure locale

Détails

* Moustillon apparaîtra plus fréquemment à l’état sauvage ! Il sera également attiré par le Module Leurre Pluvieux. Avec un peu de chance, vous pourriez rencontrer un Moustillon Chromatique !

  • Faites évoluer Mateloutre (l’évolution de Moustillon) au cours de l’événement ou jusqu’à deux heures après pour obtenir un Clamiral qui connaît l’Attaque Chargée Hydroblast.
  • Clamiral sera désormais capable d’apprendre l’Attaque Chargée Coquilame. Clamiral pourra apprendre cette attaque même après la fin de l’événement.
  • Prenez quelques clichés durant la Journée Communauté pour obtenir une surprise !
  • Une Boîte Journée Communauté contenant 50 Super Balls, cinq Œufs Chance, cinq Modules Leurre Pluvieux et une CT Attaque Immédiate d’élite sera disponible en un exemplaire unique pour le prix de 1 280 PokéPièces.
  • Il sera possible d’obtenir des stickers inspirés de Moustillon en faisant tourner des PokéStops, en ouvrant des cadeaux, et en les achetant dans la Boutique.
  •  Pour 1 $ US (ou le prix équivalent dans votre devise locale), vous pourrez accéder au scénario d’Étude spéciale exclusif à la Journée Communauté de Moustillon : D’un coupillage à un coup de lame. Un Module Leurre Pluvieux est inclut dans les récompenses de cette Étude spéciale.
  • Restez connectés pour savoir quand les billets pour l’Étude spéciale D’un coupillage à un coup de lame seront disponibles ! Les billets ne sont pas remboursables (sous réserve de la loi applicable et des exceptions énoncées dans les Conditions d’utilisation). Veuillez noter que cette Étude spéciale n’inclut pas de médaille en jeu.

Bonus

  • PX de capture x3
  • Les Encens activés pendant l’événement dureront trois heures
  • Les Modules Leurre activés pendant l’événement dureront trois heures

 

 

Fantasmagorie Psy

 

Date et heure

Du mercredi 8 septembre 2021 à 10 h au lundi 13 septembre 2021 à 20 h (heure locale)

Détails

  • Sepiatop et son Évolution, Sepiatroce, font leur entrée sur Pokémon GO ! Sepiatop n’évoluera que sous certaines conditions. Les Dresseurs qui ont visité la région de Kalos dans Pokémon X et Pokémon Y auront peut-être une idée de quoi il s’agit !
  • La partie suivante du scénario d’Étude spéciale de la Saison Chenapan, “Un malicieux incompris”, va se débloquer. Quelque chose a mis les Pokémon de type Psy dans tous leurs états, et ils apparaissent plus souvent dans dans la nature ! C’est l’occasion idéale d’en apprendre plus sur eux. On ne sait jamais, on pourrait aussi découvrir les secrets de Hoopa !
  • Les Pokémon de type Psy comme Abra, Soporifik, Scrutella, Nucléos et bien d’autres apparaîtront plus souvent dans la nature ! Avec un peu de chance, tu pourrais même rencontrer Lewsor et Sepiatop.
  • Des Pokémon de type Psy apparaîtront en raid au cours de l’événement.
    • Stari (qui évolue en Staross, Pokémon de type Psy), Éoko, Archéomire, Psystigri et Sepiatop apparaîtront dans les raids une étoile.
    • Raichu d’Alola, Qulbutoké, Charmina et Métalosse apparaîtront dans les raids trois étoiles.
    • Lugia apparaîtra encore dans les raids cinq étoiles.
    • Méga-Flagadoss apparaîtra encore dans les Méga-Raids.
  • En effectuant des missions d’Étude de terrain à thème, tu auras une chance de rencontrer des Pokémon d’événement comme Chovsourir, Sepiatop et bien d’autres.
  • Prenez une photo par jour pour obtenir une surprise !
  • Il sera possible d’obtenir de nouveaux stickers inspirés des Pokémon de type Psy en faisant tourner des PokéStops, en ouvrant des cadeaux, et en les achetant dans la Boutique.

 

 

Niantic a également publié un message au sujet de la distance d’interaction et des changements effectués en fonction des commentaires de la communauté (un message plus complet écrit par Steve Wang, le producteur exécutif de Pokémon GO, et l’équipe du jeu, se trouve également à cette adresse)

« Tout d’abord, Niantic souhaite remercier la communauté pour sa patience. La passion et les préoccupations des ces dernières semaines n’ont pas échappé à la vigilance des équipes de travail interne de Niantic. Elles ont passé beaucoup de temps à débattre des changements faits aux distances d’interaction des PokéStops et des Arènes. Découvrez les dernières informations partagées par l’entreprise. 

Ce que Niantic a entendu de la part de la communauté

Les PokéStops et Arènes sont un des moyens pour inciter les Dresseurs à sortir et découvrir de nouveaux endroits, marcher un ou deux kilomètres en plus, et rencontrer d’autres personnes. Voir tant de joueur du monde entier se réunir grâce à ce design fût une source d’inspiration. Cela signifie que Pokémon GO est important pour de nombreuses personnes et que les Dresseurs ont exprimé leurs préoccupations parce qu’ils se soucient du jeu. 

Les quatre tables rondes organisées ces dernières semaines ont permit de récupérer les retours des 30 leaders communautaires du monde. 

Les deux principaux sujets qui sont remontés sont :  

  • La distance d’interaction de 80 mètres pour les PokéStops et les Arènes a été une incroyable amélioration de la qualité de vie des joueurs au cours des 18 derniers mois.
  • Niantic peut encore s’améliorer sur sa communication en direction des joueurs.  

Retrouvez l’ensemble du blogpost publié par Steve Wang, Executive Producer de Pokémon Go et l’ensemble de l’équipe Pokémon Go sur le site de Pokémon Go. »

 

Mise à jour : Niantic a détaillé tout ce qu’il faut savoir sur l’événement de la Fashion Week :

 

Événement de la Fashion Week

 

Date et heure

Du mardi 21 septembre 2021 à 10 h au mardi 28 septembre 2021 à 20 h (heure locale)

Détails

  • Couafarel fait ses débuts dans Pokémon GO ! La disponibilité de ses formes variera selon les régions du monde. Voir plus bas pour savoir comment utiliser la nouvelle fonctionnalité de changement de forme.
    • Forme Sauvage : disponible partout dans le monde
    •  Coupe Madame : disponible partout dans le monde comme changement de forme
    •  Coupe Monsieur : disponible partout dans le monde comme changement de forme
    •  Coupe Demoiselle : disponible aux Amériques comme changement de forme
    •  Coupe Diamant : disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique comme changement de forme
    • Coupe Étoile : disponible pour l’Asie-Pacifique comme changement de forme
    •  Coupe Reine : disponible en France comme changement de forme
    •  Coupe Kabuki : disponible au Japon comme changement de forme
    •  Coupe Pharaon : disponible en Égypte comme changement de forme
    •  Coupe Cœur : restés connectés !
  •  Vous pourrez rencontrer des Pokémon comme Papilusion, Farfuret et Zébibron qui porteront pour la première fois un costume à la mode ! Les Pokémon costumés apparus lors de l’événement Fashion Week de l’année dernière, comme Lippouti, Kirlia, Lixy et Cradopaud, seront également de retour !
  • La prochaine partie du scénario d’Étude spéciale de la Saison Chenapan, Chenapan incompris, sera débloquée. Aidez le Professeur Willow à étudier comment les Pokémon comme Couafarel (et bien d’autres qui vous surprendront) changent leur apparence !
  •  Terminez des Études spéciales pour gagner une rencontre avec Meloetta et sa voix merveilleuse ! Si vous avez déjà accédé à l’Étude spéciale exclusive du Festival Pokémon GO 2021, vous obtiendrez des Bonbons Meloetta.
  • Des Dresseurs férus de mode aux Pokémon stylés et bien plus apparaîtront aux PokéStops au fil de l’événement. Défiez ces Dresseurs pour remporter des récompenses !
  • Terminez l’Étude ponctuelle pour tenter de remporter des rencontres avec des Pokémon en accord avec le thème de l’événement ! Vous pouvez également gagner l’objet d’avatar exclusif Perruque de Couafarel comme récompense finale. Pour les dresseuses et dresseurs qui ne termineront pas l’étude durant l’événement, la Perruque de Couafarel sera également disponible à l’achat dans la Boutique après l’événement, à partir du mercredi 29 septembre 2021 à 13 h, heure de Paris.
  •  À partir du lundi 20 septembre 2021 à 22 h, heure de Paris, les objets d’avatar de la Fashion Week, comme les Bracelets Hoopa, seront disponibles dans la Boutique !
  •  Certains objets d’avatar ne seront mis en vente que pendant une durée limitée ! Assurez-vous de visiter la Boutique et de composer votre prochaine tenue à un prix réduit !

Rencontres de Pokémon

* En plus de Couafarel, des Pokémon costumés tels que Kirlia, Zébibron et Cradopaud apparaîtront à l’état sauvage. Avec un peu de chance, vous rencontrerez Papilusion costumé! * Les Pokémon costumés comme Farfuret et Lixy apparaîtront dans les Raids une étoile. * Les Pokémon costumés comme Papilusion et Kirlia apparaîtront dans les Raids trois étoiles. * Le Pokémon des Raids cinq étoiles et des Méga-Raids n’a pas changé depuis l’annonce précédente. * Les Pokémon suivants écloront d’Œufs de 7 km : Miaouss d’Alola, Miaouss de Galar, Lippouti en costume de mode et Lixy en costume de mode. * Avec un peu de chance, vous rencontrerez un Papilusion Chromatique, un Farfuret Chromatique, un Lippouti Chromatique, un Kirlia Chromatique, un Lixy Chromatique, un Cradopaud Chromatique ou un Zébibron Chromatique, tous avec des costumes à la mode ! Vous rencontrerez peut-être un Zébibron Chromatique sans costume après l’événement Fashion Week, mais vous ne trouverez pas souvent Zébibron à l’état sauvage.

Nouvelle fonctionnalité de changement de forme

Les débuts de Couafarel dans Pokémon GO marquent également l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de changer la forme de certains Pokémon. Suivez ces étapes pour changer la Coupe de Couafarel !

  • Couafarel est d’abord dans sa Forme Sauvage.
  • Sélectionnez Couafarel dans votre stockage de Pokémon, puis touchez le bouton Changer de Forme pour ouvrir un menu listant les Coupes disponibles.
  •  Sélectionnez votre Coupe préférée.
  •  Pour changer la Coupe de votre Couafarel, vous devrez débourser 25 Bonbons Couafarel et 10 000 Poussière Étoile.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 septembre 2021 à 0:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

SEP.

Diablo II : Resurrected

Nintendo Switch - Action Aventure RPG - Blizzard Entertainment - Vicarious Visions

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios