Les premières images de Katanakami, le spin-off de Way of the Samurai sur Nintendo Switch, PS4 et PC

Quelques jours après son annonce pendant le Tokyo Game Show 2019, Katanakami, un spin-off de la série Way of the Samurai (débutée sur PlayStation 2 en 2002) qui sera disponible début 2020 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC au Japon (pour 3 980 yens), s’est révélé un peu plus cette semaine à travers les premières images qui ont été divulguées par l’éditeur Spike Chunsoft et le développeur Acquire (qui avait développé dernièrement Octopath Traveler et To All of Mankind sur Switch). 

 

Katanakami

 

Dans ce spin-off de Way of the Samurai, l’histoire débute près d’un pin mystérieux au col d’une montagne qui brille la nuit, où un samouraï au cœur tendre (doublé par Hidenori Takahashi) décide de se rendre sur une terre interdite afin de sauver Nanami Doujima (doublée par Yuki Kuwahara), la fille d’un forgeron endetté et constamment irresponsable avec son argent du nom de Gunji Doujima (doublé par Atsushi Imaruoka) qui a été enlevée. Katanakami sera un action RPG de type hack-and-slash, avec des donjons générés automatiquement, ce qui augmentera la rejouabilité. Grâce à son épée offerte par le forgeron, le samouraï aura la capacité de manipuler les trois influences (Akadama Clan, Kurou Family et Post Town) qui se situent autour du col de la montagne (. Les actions disponibles seront différentes en fonction du katana et du type d’arme équipés. Le but du héros ? Gagner de l’argent, rembourser la dette du forgeron et sauver sa fille. 

Chose assez intéressante à noter, le mode de jeu changera en fonction du jour ou de la nuit. Pendant la journée, on pourra gagner de l’argent en vendant des katanas et d’autres armes en tant que forgeron (il s’agit d’un système pensé spécialement pour le jeu, qui repose sur le concept de la guerre qui permet au forgeron d’avoir des bénéfices, en manipulant les trois influences citées plus haut). On pourra ainsi gérer une entreprise à part entière, en augmentant de plus en plus le montant des commandes pour gagner plus d’argent. Mais durant la nuit, il faudra se rendre dans un autre monde en vue isométrique de style fantasy japonaise accessible grâce à une passerelle en pin, afin de combattre des ennemis et obtenir des épées ou des matériaux. 

Nanami est décrite comme une fille adorable portant des lunettes qui ne ressemble pas du tout à son père. Le protagoniste devra la sauver et éviter qu’elle soit vendue à un yukaku. À noter que Spike Chunsoft et Acquire affirment que plusieurs personnages de la série Way of the Samurai apparaîtront dans le jeu.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 septembre 2019 à 23:56

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Février 2020
  • 20 Février 2020
  • 20 Février 2020
  • Sorties :
  • 20 Février 2020
  • 20 Février 2020
  • 20 Février 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties