Les premières infos sur Destiny Connect, le nouveau RPG de Nippon Ichi Software sur Nintendo Switch et PS4

Suite à sa présentation dans le dernier numéro du magazine Famitsu, nous avons appris les premières informations sur le RPG tout en 3D Destiny Connect de Nippon Ichi Software, qui sera disponible le 28 février 2019 sur Nintendo Switch et PlayStation 4 au Japon pour 7 200 yens. Pour le moment, la localisation n’a pas été confirmée, mais nul doute que NIS America fera une annonce dans les mois à venir. Le site officiel a déjà ouvert ses portes et le développement est terminé à 70 %.

Le jeu, qui utilise des graphismes mignons et déformés comme dans des films d’animation en 3D, est réalisé par Yoshihiko Toda et le scénario est écrit par Jun Yokota de Syupro-DX avec une direction artistique offerte par Yu Inaba. Au niveau de l’histoire, qui débute précisément le 31 décembre 1999, une sorte de désastre s’est produit dans la ville de Clocknee, décrite comme chaleureuse et nostalgique, et dotée d’une industrie florissante autour de l’engrenage, où le temps s’est arrêté, empêchant l’année 2000 d’arriver. Pour résoudre cet incident, les personnages devront voyager dans le temps entre le passé et le futur, dont la protagoniste, une jeune fille curieuse nommée Sherry, un garçon du nom de Pegreo (l’ami d’enfance de Sherry, timide et souvent inquiet) et un robot endommagé et amnésique, Isaac, que Sherry a trouvé dans la chambre de son père. Ils rencontreront différents personnages et leur voyage leur permettra aussi de mûrir. Concernant Isaac, il sera possible de renforcer ses capacités en paramétrant des composants : les engrenages. De plus, en changeant de forme, le style de combat d’Isaac changera radicalement, et il faudra veiller à choisir une forme qui saura percer la défense de l’ennemi. C’est aussi grâce à lui que les personnages pourront voyager dans le temps. 

Les développeurs ont décidé d’utiliser des graphismes capturant l’atmosphère nostalgique des RPG classiques de la Super Famicom, mais sous une toute nouvelle forme, moderne, et avec de la 3D. Les batailles sont basées sur différentes commandes et se déclenchent lorsque l’on se dirige vers un symbole sur la carte, les membres de l’équipe agissant à tour de rôle en fonction de leur vitesse. Le réalisateur a déclaré dans Famitsu que Destiny Connect est un jeu présentant l’atmosphère d’un RPG classique de la Super Famicom des années 1990. Quant au scénariste, il a affirmé que le bug de l’an 2000, ou Y2K, était l’une des origines du concept de l’histoire. Bien que l’incident ne se soit jamais produit, Yokota est devenu un adulte et a appris diverses histoires, telles que des ingénieurs système qui travaillaient dur pour que le problème ne se produise pas, et l’idée que l’incident avait été découvert avant qu’il ne se produise est devenu l’origine du concept de Destiny Connect.

 

 

Source

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 novembre 2018 à 4:41

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Octobre 2019
  • 22 Octobre 2019
  • 14 Mars 2019
  • Sorties :
  • 25 Octobre 2019
  • 22 Octobre 2019
  • 14 Mars 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis