Let’s School, jeu de gestion scolaire, arrivera cet été sur toutes les consoles dont la Nintendo Switch

Let’s School, déjà sorti sur PC et récoltant de très bonnes critiques, va enfin arriver sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series cet été, c’est ce que nous a récemment annoncé son développeur, Pathea Games (My Time at Portia, My Time at Sandrock), et l’éditeur PM Studios. Dans Let’s School, les joueurs construisent et gèrent leurs propres lycées en tant que directeur d’école ayant aussi le pouvoir d’ériger des bâtiments, d’élaborer des programmes dans de nombreuses matières différentes, d’embaucher et de licencier des enseignants et de tout personnaliser (des décorations scolaires aux uniformes des étudiants), de créer et de gérer des clubs parascolaires et bien plus encore. Toute cette liberté permet aux joueurs de guider les étudiants de la médiocrité potentielle à la célébrité académique à travers plusieurs scénarios et en mode bac à sable. Depuis le lancement du jeu, Pathea Games a régulièrement ajouté de nouvelles fonctionnalités et du contenu gratuitement. Toutes ces mises à jour gratuites sortis au fil des mois sur la version PC (dont la MÀJ du 11 avril dernier) seront également disponibles sur la version console. Nous ne savons pas si le DLC payant ( Let’s School – Water Towns Furniture Pack – vendu 3,99 €) sera également proposé à la sortie du jeu sur console cet été.

Let's School

Let’s School – Description officielle

Chaque élève a des intérêts et des aspirations uniques, ce qui rend votre rôle de directeur plus complexe. Équilibrer des facteurs tels que la réputation de votre école, satisfaire les besoins fondamentaux des étudiants, superviser la pression académique et gérer des aspects tels que les vêtements, la nourriture et les voyages offrent une expérience immersive et stimulante. En plus des responsabilités habituelles d’un directeur, vous êtes également chargé de gérer divers problèmes qui proviennent de l’extérieur de l’école, notamment de mystérieux dangers et des menaces potentielles qui pourraient faire dérailler les choses ! La conception architecturale de l’école est une toile vierge pour le joueur. Avec la liberté de planifier et de construire diverses installations fonctionnelles et l’accès à des centaines d’équipements pédagogiques, vous définissez le paysage esthétique et pratique de votre établissement. Ne vous limitez pas à une expansion horizontale – pensez verticalement en construisant des bâtiments à plusieurs étages pour des développements plus innovants ou même des structures excentriques ! Le sort des enseignants et des étudiants est entre vos mains.

Le processus de recrutement, les méthodologies pédagogiques et la croissance personnelle des enseignants et des étudiants dépendent de vos décisions. Améliorer les compétences de vos enseignants leur ouvre des opportunités dans différents rôles. Vous pouvez influencer le moral et les résultats scolaires des étudiants en proposant des cours au choix, façonnant ainsi leur futur chemin de vie. La gestion de la discipline scolaire est une autre responsabilité cruciale. Soyez conscient de l’impact des installations scolaires sur le moral des élèves et méfiez-vous des signes de détresse des élèves. Trop manger à la cantine pourrait entraîner une prise de poids, tandis qu’une augmentation du port de lunettes pourrait être le signe d’un stress excessif. Un accès adéquat aux installations sanitaires est vital, car leur absence peut entraîner une anxiété généralisée et une mauvaise utilisation des locaux scolaires. Pour maintenir la discipline : surveillez la contrebande parmi les étudiants et établissez un système de sanctions efficace. La gestion des crises en temps réel telles que l’absentéisme scolaire, le harcèlement et les interrogatoires relève également de vos responsabilités. Favorisez un environnement scolaire équilibré grâce à des journées sur le terrain, des exercices matinaux, des activités du club scolaire et divers événements qui pourraient aider les élèves à réguler leurs émotions. Let’s School est un jeu de gestion, de stratégie et de prise de décision, où chaque choix que vous faites a des conséquences considérables !

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 14 mai 2024 à 12:12

Partager sur

  • Sorties :
  • Eté 2024
  • Eté 2024
  • Eté 2024
  • Sorties :
  • Eté 2024
  • Eté 2024
  • Eté 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul