Level-5 et GungHo Online Entertainment annoncent Yo-kai Watch World, maintenant disponible sur iOS et Android au Japon

Il y a quelques jours, Level-5 avait évoqué un nouveau jeu sur mobile célébrant le 5e anniversaire de la série Yo-kai Watch en plus de Yo-kai Watch 4 sur Nintendo Switch (voir nos articles ici et ). Ce fameux jeu n’est autre que Yo-kai Watch World, développé par GungHo Online Entertainment (qui a d’ailleurs organisé une grande présentation rien que pour présenter le projet) en collaboration avec Level-5, qui est d’ores et déjà disponible gratuitement sur iOS et Android au Japon.

Inspiré de Pokémon GO, ce titre permet de rencontrer et combattre des Yo-kai dans tout le Japon en se déplaçant pour ensuite remplir l’encyclopédie Yo-kai. Tout d’abord, le but est de chercher un Yo-kai sur la carte. En fonction du lieu, il y aura des Yo-kai différents, ce qui incite donc aux joueurs de se déplacer dans des endroits variés. Une fois un Yo-kai trouvé, il faut toucher son icône sur la carte pour le voir, le poursuivre, le combattre et se lier d’amitié avec lui.

Les contrôles pour les combats sont simples, le système était à moitié automatique. Lorsqu’ils voient une ouverture ou losqu’ils sont en difficulté, les joueurs sont invités à utiliser des coups spéciaux avec son équipe constitulée au maximum de trois Yo-kai (voir les vidéos et images ci-dessous). On peut bien sûr entraîner les différents Yo-kai recrutés. Le jeu a d’autres particularités, comme la possibilité de « posséder » les autres joueurs à l’aide des Yo-kai. Le Yo-kai qui sera envoyé pourra voyager avec le joueur qu’il possède vers de nouvelles zones. Ils peuvent ainsi ramener un Yo-kai et même des souvenirs d’un endroit où l’on ne peut pas aller seul (bien sûr, la position exacte ne sera pas montrée aux joueurs à proximité).

Il est aussi possible de planter des arbres Yo-kai à divers endroits (l’emplacement actuel ou les endroits visités par un Yo-kai qui possède un autre joueur). Ainsi, les Yo-kai peuvent se rassembler autour des abres, ce qui permet de rencontrer plus facilement de nouvelles créatures. Enfin, les développeurs proposent d’autres nombreuses fonctionnalités, comme les boss d’événements et les cartes disparues qui sont simplement les lieux visités précédemment et dont on ne se souvient pas forcément. 

 

 

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 juin 2018 à 1:35

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 27 Juin 2018
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 27 Juin 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties