L’EVO fait de la place pour Super Smash Bros.

Attendez, vous ne savez pas ce qu’est l’EVO ? C’est LA grand-messe des jeux de baston ! Le Graal des gens qui se mettent dessus à coup de demi-cercle et matraquage de boutons ! Tous les plus grands joueurs du monde se donnent chaque année rendez-vous à Las Vegas pour 3 jours de compétitions. De nombreux jeux sont à l’honneur cette année, de Ultra Street Fighter IV à Tekken 7, en passant par Killer Instinct ou encore Persona 4 Arena Ultimax. Mais ce qui va nous intéresser ici ce sont LES jeux Nintendo, car il n’y a pas que le récent Super Smash Bros. for Wii U qui défend les couleurs de Big N au Nevada, il faut aussi compter sur Super Smash Bros. Melee ! Bien qu’âgé de 13 ans, ce qui fait de lui le jeu le plus ancien des différents tournois officiels (en général ce sont uniquement les dernières moutures des jeux qui sont en compétition), Melee jouit d’une aura qui défie le temps et lui avait justement permis de faire son grand retour à l’EVO 2013. Le jeu aura même droit à ses finales le dernier jour des différentes compétitions, quelques heures avant Ultra Street Fighter IV ! Les hostilités débuteront à 22h, heure française, et vous pourrez admirer le talent des joueurs sur le Twitch officiel de l’EVO.

Par contre, si vous êtes un fervent défenseur de l’opus Wii U, sachez que le jeu a déjà rendu son verdict ! Et c’est avec peu de surprise que le grand gagnant du tournoi est Gonzalo “Zero” Barrios ! Joueur chilien très connu dans la sphère des Super Smash Bros. depuis l’épisode Brawl mais pas forcément apprécié. Ses concurrents lui reprochent souvent d’utiliser principalement Diddy Kong, ou encore son arrogance.

 


Pour le CEO (tournoi qui a lieu en Floride), sa tête a même été mise à prix ! 500$ étaient offerts à celui qui arriverait à le sortir du tournoi. Et cette récompense était proposée par ni plus ni moins que le fondateur du tournoi !

 


C’est simple, depuis le début de l’année il n’a perdu aucun tournoi. Si l’on comptabilise les quatre dernières années il en est à 93 tournois remportés pour 14 défaites. Et sur Super Smash Bros. for Wii U, il en est tout de même à 40 tournois gagnés pour 1 défaite (dont une série en cours de 38 victoires). Il a d’ailleurs martyrisé son adversaire en finale de l’EVO, LLL MR  R, avec Diddy Kong. La finale fut expéditive avec un 3 – 0 dont un come back extraordinaire de la part de Zero pour remporter le tournoi.

Lien direct

  • Nintendo-Difference

    par Gekographe

    le 19 juillet 2015 à 14:01

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

14

OCT.

The Witch’s Bakery

Nintendo Switch - Aventure RPG Simulation - Silver Lining Interactive - Sunny Lab

14

OCT.

The Witch’s Bakery

Nintendo Switch 2 - Aventure RPG Simulation - Silver Lining Interactive - Sunny Lab