L’excellent jeu d’aventure indépendant Ghost of a Tale annoncé sur Nintendo Switch pour 2020

Voilà une belle annonce en provenance du Indie World : Ghost of Tale va sortir sur Nintendo Switch durant le printemps prochain. Après avoir bluffé tous les joueurs qui s’y sont essayés sur PC, PlayStation 4 et Xbox One grâce à une direction artistique, des graphismes, des animations et un scénario aux petits oignons, le jeu composé à 90 % par Lionel « Seith » Gallat (animateur 3D passé chez Dreamworks) viendra emerveiller les joueurs Nintendo Switch d’ici très peu de temps. Dans ce jeu d’aventure 3D, qui laisse une part belle à l’infiltration, les joueurs suivent les aventures d’une courageuse Souris ménestrel nommée Tilo qui va devoir s’échapper des cachots du donjon de Fort Deruine et découvrir ce qu’il est advenu de sa bienaimée, Merra.

Prenant place dans un monde médiéval où les Rats règnent sans partage sur toutes les autres créatures, Ghost of a Tale propose une histoire à la fois épique et personnelle qui allie des éléments classiques du jeu d’aventure, d’action-RPG et des jeux d’exploration, le tout dans un style graphique détaillé et immersif. Grâce à l’agilité, la discrétion et aux talents pour la musique et le déguisement de Tilo, cette souris menetrel va pouvoir tous les recoins de Fort Deruine et ses alentours : de ses étendues boisées à ses catacombes infestés d’araignées, en passant par les rives du lac Vaélia. Autant de lieux qui regorgent de dangers et renferment également des secrets du passé.

Fort Deruine est un endroit dangereux pour une petite Souris, et Tilo n’est pas franchement taillé pour la confrontation. Forcément, lorsque Tilo fera face à des ennemis qui font deux fois sa taille, la ruse et la capacité à agir rapidement seront ses seules alliées. Les joueurs seront amenés à faire connaissance avec les habitants de Fort Deruine, à faire des alliances avec ses ennemis et à retourner chaque pierre de ce monde dans cette quête pour retrouver Merra.

Ghost of a Tale est le fruit du travail d’une toute petite équipe. Lionel Gallat, alias « Seith », est le créateur du jeu et responsable de 90 % de sa partie graphique et programmation ainsi que de sa conception. Le scénario du jeu a été écrit par Paul Gardner, un game designer chevronné. Cyrille Paulhiac a contribué à la programmation, ainsi qu’à la création d’outils de développement. La musique du jeu a été composée par Jeremiah Pena, tandis que les effets sonores du jeu ont été réalisés par Nicolas Titeux. Jerome Jacinto a apporté son expertise d’illustrateur pour réaliser les illustrations en 2D du jeu. 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 17 mars 2020 à 18:32

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  • Sorties :
  • 8 Octobre 2020
  • 8 Octobre 2020
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  • 8 Octobre 2020
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