Life is Strange : Arcadia Bay Collection sortira le 27 septembre 2022 sur Nintendo Switch avec une édition physique

Sorti le 1er février dernier sur PlayStation 4, Xbox One, PC (Steam) et Stadia, Life is Strange Remastered Collection, qui aurait dû aussi sortir le même jour sur Nintendo Switch, avait finalement été repoussé uniquement sur ce support. L’équipe de développement avait besoin de plus de temps pour que les versions Switch des deux jeux de la compilation, Life is Strange Remastered et Life is Strange : Before the Storm Remastered, soient prêtes. L’éditeur, Square Enix, a fini par annoncer cette semaine la date de sortie définitive pour la collection sur Switch, fixée au 27 septembre prochain, avec deux surprises. La première est que spécialement pour cette version Switch, la compilation a été renommée Life is Strange : Arcadia Bay Collection. La deuxième est la confirmation de l’arrivée d’une édition physique, la compilation sortant donc à la fois en téléchargement et en boîte le 27 septembre prochain au prix de 39,99 €. Cependant, la carte de jeu incluse dans cette édition physique comprendra uniquement Life is Strange Remastered. Pour jouer à Life is Strange : Before the Storm Remastered, il faudra utiliser un code de téléchargement fourni avec la boîte sur l’eShop. Les précommandes pour l’édition physique ont commencé sur la boutique officielle de Square Enix et ouvriront progressivement sur d’autres boutiques en ligne. Vous pouvez visionner en fin d’article des images provenant directement de la version Switch. Les 11 premières images sont issues du premier Life is Strange, tandis que toutes celles qui se trouvent après le visuel de la jaquette viennent de Before the Storm.

 

 

 

La compilation

 

Le contenu ne sera pas différent par rapport à Life is Strange Remastered Collection. Il y aura donc le tout premier jeu de la série et Life is Strange : Before the Storm avec des personnages et des environnements remastérisés par le studio Deck Nine, des améliorations du moteur de jeu et de l’éclairage, de nouvelles animations faciales réalisées par capture de mouvement et enfin le contenu Deluxe de Before the Storm qui sera donc directement inclus (les tenues, l’épisode Adieux et la tenue Zombie Crypt).

À l’occasion de l’annonce de la date de sortie, Jon Brooke, coresponsable de studio de Square Enix External Studios, a déclaré : «  Je tiens tout d’abord à saluer DONTNOD qui a créé l’extraordinaire premier jeu LIFE IS STRANGE, et aussi à remercier Deck Nine Games pour avoir amélioré l’interprétation émotionnelle de ces personnages iconiques dans ces nouvelles éditions. Porter ces histoires récompensées sur Nintendo Switch était essentiel à nos yeux, tout comme l’a été le soin que l’équipe de Deck Nine a apporté à leur développement. Nous sommes impatients de proposer ces jeux incontournables à de nouveaux joueurs.  »

 

Les améliorations détaillées par Square Enix

 

  • Le rendu en 4K native dans le moteur Unreal 4, avec une refonte du processus d’éclairage ;
  • Des nouveaux modèles de personnages améliorés pour la 4K et dotés d’un plus grand nombre de polygones et de détails morphologiques ;
  • Tous les modèles de personnages sont dotés d’animations plus expressives et riches en émotion, de mouvements de cheveux plus naturels et de larmes et blessures améliorées, entre autres ;
  • Les larmes et les expressions de Max sont plus détaillées grâce aux effets spéciaux améliorés ;
  • Les expressions et les yeux de Nathan et Chloe ont été retravaillés ;
  • De nouvelles animations de synchronisation labiale ;
  • De nouveaux éléments scéniques améliorés pour proposer plus de reflets et de meilleures textures ;
  • Des modèles et matériaux améliorés pour les objets clés, comme le seau dans les toilettes.

 

Débutée en 2015 par le studio français Dontnod Entertainment (Remember Me, Vampyr, Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, Tell Me Why, Twin Mirror) avec le soutien de la branche européenne de Square Enix, la série de jeux d’aventure Life is Strange a eu beaucoup de succès dans le monde entier, au point qu’une préquelle, Life is Strange : Before the Storm, conçue par la société américaine Deck Nine, parvienne à voir le jour en 2017, et qu’une suite intitulée Life is Strange 2 par les développeurs d’origine sorte entre 2018 et 2019. Cette suite n’est pour le moment pas prévue sur Switch, mais le dernier jeu de la saga, Life is Strange : True Colors, est bien sorti sur la console.

 

 

 

Description officielle de Life is Strange Remastered

 

« Redécouvrez Life is Strange, le jeu récompensé aux BAFTA, en version superbement remastérisée avec graphismes refondus et animations sublimées grâce à la capture de mouvement.

Incarnez Max Caulfield, photographe se découvrant la capacité de remonter le temps lorsqu’elle sauve sa meilleure amie Chloe Price d’une violente agression.

Les deux jeunes filles enquêtent sur la mystérieuse disparition de leur camarade Rachel Amber et lèvent le voile sur la part d’ombre d’Arcadia Bay. Max, quant à lui, découvre que modifier le passé risque d’entraîner les pires catastrophes. »

 

Description officielle de Life is Strange : Before the Storm Remastered

 

« Life is Strange : Before the Storm revient avec des graphismes améliorés au niveau des personnages et des environnements.

Le titre se déroule trois ans avant Life is Strange et permet d’incarner une Chloe Price de seize ans qui se lie d’amitié avec Rachel Amber, jeune fille populaire et promise à une belle carrière.

Lorsque Rachel découvre un secret sur sa famille susceptible de détruire sa vie, c’est cette nouvelle amitié qui lui donne la force de tenir.
Ensemble, les jeunes filles doivent affronter leurs démons et les exorciser. 

Fonctionnalités :

  • Personnages et environnements aux graphismes remastérisés
  • Animations des personnages sublimées grâce à la capture d’expressions faciales
  • Énigmes mises à jour et peaufinées
  • Améliorations du moteur et des lumières
  • Un scénario qui s’adapte aux choix du joueur, avec de nombreuses fins
  • Remontez le temps avec Max, modifiez le cours des choses avec Chloe
  • Une bande-son sous licence et des titres originaux »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 août 2022 à 18:58

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Septembre 2022
  • 27 Septembre 2022
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 27 Septembre 2022
  • 27 Septembre 2022
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

4

OCT.

Overwatch 2

Nintendo Switch - Action - Blizzard Entertainment

6

OCT.

Serial Cleaners

Nintendo Switch - Action - 505 Games - Draw Distance

6

OCT.

Youropa

Nintendo Switch - Plate-formes Réflexion - frecle

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.