Life is Strange : Double Exposure – Premier aperçu du gameplay, nouvelles infos, vidéos et images

Comme annoncé dès la révélation du jeu, Square Enix et le studio de développement Deck Nine Games ont organisé une présentation spéciale pour le nouvel épisode de la série Life is Strange ce 13 juin, permettant de découvrir les secrets des coulisses de la conception du titre ainsi qu’un premier aperçu du gameplay. Jonathan Stauder, le réalisateur du jeu, et Felice Kuan, directrice narrative, ont rencontré Elyse Willems (Funhaus, 30 Morbid Minutes), qui a eu la chance de les interviewer au sujet de leur nouvelle création. Square Enix a mis en avant le fait qu’ils ont rappelé que Life is Strange : Double Exposure est conçu pour plaire à la fois aux fans de longue date et aux personnes qui découvrent la franchise, et continuera l’histoire de l’héroïne, Max Caulfield. Le titre prend en compte les fins du premier jeu, mais il devrait être possible de comprendre l’histoire du nouveau jeu sans connaître la première histoire. Square Enix a aussi pris soin d’indiquer que, malgré les répercussions du passé de Max sur son présent, aucun fichier de sauvegarde de Life is Strange premier du nom ne sera nécessaire pour jouer. Voici l’enregistrement complet du stream en français :

 

« Après avoir dévoilé des séquences inédites et des anecdotes du développement, la présentation du jeu s’est conclue magistralement avec un extrait de gameplay du chapitre 1 où l’on voyait Max et ses amis, Safi et Moses, regarder une pluie de météorites depuis le toit de l’observatoire de Caledon. Cependant, l’ambiance festive de ces moments a rapidement pris une tournure mortelle et insolite… »

 

 

Voici l’aperçu du gameplay en entier, dans sa version française et en anglais :

 

 

Dans un communiqué, Square Enix a partagé des messages de plusieurs personnes apparaissant lors du stream. Tout d’abord, Felice Kuan explique : « Nous savions que ça devait être hors du commun. Et qu’il fallait aussi respecter les deux fins inoubliables du premier volet de l’histoire de Max, tout en créant un nouveau chapitre. Un récit inédit qui reprendrait et reconnaîtrait les souffrances passées de Max, tout en la faisant évoluer en tant que personne. Qui accueillerait les néophytes dès le début, et offrirait aux fans un récit insoupçonné. »

Hannah Telle, l’actrice qui joue Max Caulfield dans la version anglaise, apparaît plus tard dans la présentation pour évoquer son cheminement émotionnel, de la Max d’avant à celle d’aujourd’hui, lors d’un tête-à-tête avec Elyse : « Les pouvoirs de Max ont évolué avec elle. Elle ne les avait plus utilisés depuis longtemps à cause de leurs effets dévastateurs. Ils se sont atrophiés et ont changé. Elle a la faculté surnaturelle de se déplacer entre les mondes, de voir celui où Safi est encore en vie, celui où elle est morte. Elle est idéalement placée pour découvrir la vérité sur la mort tragique de Safi. »

Le nouveau pouvoir de Max, qui lui permet de se déplacer entre deux réalités parallèles, dans cet épisode, a aussi été expliqué par Jonathan Stauder : « La faculté de se déplacer d’une réalité à l’autre nous ouvre des possibilités de gameplay. Ainsi, Max alternera entre différentes versions d’un même espace affecté par la mort de Safi et ses pouvoirs lui permettront de résoudre certaines énigmes et de découvrir des indices inaccessibles autrement. »

 

 

Enfin, la chanson Illusion a été révélée. Il s’agit d’une collaboration entre la chanteuse Tessa Rose Jackson, le compositeur Luciano Rossi et l’équipe de Feel the Music. Elle est également disponible sur Spotify.

 

 

Pour rappel, Deck Nine Games avait déjà été à l’œuvre sur les épisodes épisodes True Colors et Before the Storm ainsi que sur Life is Strange : Remastered Collection. Life is Strange : Double Exposure se concentre sur une affaire de meurtre surnaturelle, et il ne sera pas nécessaire d’avoir joué aux jeux précédents pour comprendre et profiter de l’histoire. La sortie du jeu est d’ores et déjà fixée au 29 octobre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC (Steam et Microsoft Store). Une version Nintendo Switch est également prévue, mais elle sortira plus tard, sans que l’on en sache plus pour le moment. La première bande-annonce que vous pouvez visionner ci-dessous confirme que Double Exposure bénéficiera d’un doublage en français, comme ce fut le cas pour True Colors.

 

 

Life is Strange : Double Exposure sera vendu sous la forme de trois éditions : standard, deluxe et ultime. On apprend que l’Édition ultime permettra d’obtenir un accès anticipé aux chapitres 1 et 2 du jeu dès le 15 octobre 2024 (deux semaines avant la sortie de la version complète). Les détails sur les précommandes sont à retrouver sur le site officiel à cette adresse. Pour le moment, les précommandes des éditions téléchargeables sont disponibles seulement pour versions PS5, Xbox Series et PC. L’édition physique sur toutes les consoles peut déjà être précommandée.

 

Life is Strange : Double Exposure

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 juin 2024 à 1:46

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

JUIL.

Deliver Us The Moon

Nintendo Switch - Action Aventure - Wired Productions - KeokeN Interactive

16

JUIL.

Let’s School

Nintendo Switch - Simulation - PM Studios - Pathea Games

18

JUIL.

SCHiM

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Extra Nice PLAYISM - Nils Slijkerman Ewoud van der Werf

19

JUIL.

Eggy Party

Nintendo Switch - Jeu de société - NetEase Games

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio