Life is Strange Remastered Collection et Life is Strange : True Colors confirmés sur Nintendo Switch pour cette année

Le tout nouveau jeu Life is Strange, Life is Strange : True Colors, avait été classifié sur Nintendo Switch par l’ESRB en avril dernier. Il ne s’agissait pas du tout d’une erreur, puisque Square Enix a annoncé lors du Nintendo Direct | E3 2021 que le jeu débarquera dès cette année sur la console. Et ce n’est pas tout, la compilation Life is Strange Remastered Collection, qui contiendra des versions remastérisées du tout premier Life is Strange et de sa préquelle Life is Strange : Before the Storm, sortira aussi en 2021 sur Switch. Life is Strange : True Colors sera bien disponible au format physique, mais Life is Strange Remastered Collection est seulement listé en téléchargement. Square Enix avait annoncé précédemment, lors de la révélation du nouveau jeu, que True Colors sera commercialisé sous la forme de trois éditions physiques et numériques : l’Édition Standard, l’Édition Deluxe et l’Édition Définitive. Cette dernière comprendra Life is Strange Remastered Collection, qui devrait être inclus en physique. Toutefois, seule la première édition est pour le moment confirmée sur Switch.

 

 

Avant l’annonce des versions Switch, Life is Strange : True Colors et Life is Strange Remastered Collection avaient été annoncés sur PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X | S, PC (Steam), Windows Store et Google Stadia. Life is Strange : True Colors est daté pour le 10 septembre sur ces supports, mais cette date n’est pas confirmée pour la version Switch. En dehors de l’Édition Définitive de True Colors, Life is Strange Remastered Collection sera disponible plus tard cet automne et sont listés séparément pour le 30 septembre sur Steam.

 

 

Débutée en 2015 par le studio français Dontnod Entertainment (Remember Me, Vampyr, Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, Tell Me Why, Twin Mirror) avec le soutien de la branche européenne de Square Enix, la série de jeux d’aventure Life is Strange a eu beaucoup de succès dans le monde entier, au point qu’une préquelle, Life is Strange : Before the Storm, conçue par la société américaine Deck Nine, parvienne à voir le jour en 2017, et qu’une suite intitulée Life is Strange 2 par les développeurs d’origine sorte entre 2018 et 2019. Cette suite n’est pour le moment pas prévue sur Switch. À noter que Life is Strange Remastered Collection contiendra des animations et des graphismes améliorés par Deck Nine.

 

 

Life is Strange : True Colors contiendra une toute nouvelle histoire avec une héroïne inédite et abandonnera le format épisodique des volets précédents. En effet, cette fois-ci, toute l’histoire sera jouable dans son intégralité dès la sortie du jeu. L’aventure se concentrera sur la nouvelle protagoniste Alex Chen, jouée par l’actrice Erika Mori via une technologie de capture intégrale. Alex est victime d’une sorte de malédiction qui lui procure un pouvoir surnaturel avec ses avantages et inconvénients. Avec son empathie, il lui permet de ressentir, absorber et manipuler les émotions fortes des autres que l’héroïne peut voir sous la forme d’auras colorées. D’abord réticente à l’idée d’utiliser son pouvoir, elle va devoir finir par l’accepter le jour où son frère meurt dans un prétendu accident afin de découvrir la vérité et révéler les sombres secrets de la ville où elle réside, Haven Springs. Ce nouvel épisode comprendra de nouvelles chansons produites par mxmtoon et Novo Amor, avec également d’autres chansons sous licence parmi des morceaux iconiques de RadioheadPhoebe Bridgers, Gabrielle Aplin et plus encore.

 

 

Description officielle de Life is Strange : True Colors

 

« Une nouvelle ère audacieuse commence pour la franchise récompensée Life is Strange, avec un nouveau personnage jouable et un mystère palpitant à résoudre !

Longtemps, Alex Chen a réprimé sa « malédiction » : sa capacité surnaturelle à ressentir, absorber, et manipuler les émotions fortes des autres, qu’elle voit sous la forme d’auras colorées.

Lorsque son frère meurt lors d’un prétendu accident, Alex doit accepter son pouvoir imprévisible pour découvrir la vérité, et révéler les sombres secrets d’une petite ville tranquille.

LA VÉRITÉ FERA MAL

Découvrez les secrets choquants qui se cachent derrière la mort de votre frère dans une aventure qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

RESSENTEZ TOUT

Changez le destin et changez des vies grâce au pouvoir psychique de l’empathie.

NOUEZ DES LIENS FORTS

Établissez des liens de confiance avec les habitants de la ville, et ouvrez les bras à l’amitié ou à l’amour avec Ryan et Steph.

UNE HISTOIRE VRAIMENT PERSONNELLE

Prenez des décisions difficiles et choisissez votre avenir. Explorez les rues, les magasins, et les recoins cachés de Haven Springs, et rencontrez des personnages inoubliables.

TROUVEZ VOTRE VOIX

Et choisissez le style d’Alex grâce à votre garde-robe pouvant accueillir jusqu’à 24 tenues.

BANDE ORIGINALE EXCLUSIVE

Nouvelles musiques de mxmtoon et Novo Amor, et une vaste sélection de chansons sous licence incluant des morceaux de Radiohead, Phoebe Bridgers, Gabrielle Aplin, et d’autres. »

 

 

Résumé de la présentation de Life is Strange : True Colors dans le Square Enix Presents de l’E3 2021 par Square Enix Europe :

 

« Le nouveau titre de la franchise Life is Strange, Life is Strange : True Colors, une énigme surnaturelle se déroulant dans une petite ville, a été dévoilé en mars.

Les joueurs exploreront Haven Springs dans la peau d’Alex Chen, animée par l’actrice Erika Mori grâce à une technologie de capture intégrale. Longtemps, Alex Chen a réprimé sa « malédiction » : un pouvoir surnaturel d’empathie qui lui permet de ressentir, absorber et manipuler les émotions fortes des autres, qu’elle voit sous la forme d’auras colorées.  

Lorsque son frère meurt lors d’un accident suspect, Alex doit accepter son pouvoir pour découvrir la vérité et révéler les sombres secrets de la ville. L’aventure, le pouvoir et l’avenir d’Alex dépendent entièrement des joueurs. 

Le showcase a révélé plus d’informations sur les graphismes, le gameplay et l’impact narratif du pouvoir d’empathie d’Alex. La vidéo a montrée comment les joueurs et Alex feront des choix et interagiront avec les habitants de Haven Springs, à la fois en explorant à l’aide du pouvoir, et lors d’inoubliables moments de l’histoire, qui exigeront des joueurs de prendre des décisions complexes qu’eux seuls peuvent prendre à l’aide du pouvoir d’Alex. 

Le pouvoir psychique d’empathie affecte toutes les interactions et tous les rapports d’Alex dans le jeu, et il est entièrement contrôlé par les joueurs. Les joueurs pourront l’utiliser pour révéler les secrets de Haven Springs, les facettes cachées du passé d’Alex et l’avenir de sa quête d’un foyer. »

 

 

Description officielle de Life is Strange Remastered

 

« Redécouvrez Life is Strange, le jeu récompensé aux BAFTA, en version superbement remastérisée avec graphismes refondus et animations sublimées grâce à la capture de mouvement.

Incarnez Max Caulfield, photographe se découvrant la capacité de remonter le temps lorsqu’elle sauve sa meilleure amie Chloe Price d’une violente agression.

Les deux jeunes filles enquêtent sur la mystérieuse disparition de leur camarade Rachel Amber et lèvent le voile sur la part d’ombre d’Arcadia Bay. Max, quant à lui, découvre que modifier le passé risque d’entraîner les pires catastrophes. »

 

Description officielle de Life is Strange : Before the Storm Remastered

 

« Life is Strange : Before the Storm revient avec des graphismes améliorés au niveau des personnages et des environnements.

Le titre se déroule trois ans avant Life is Strange et permet d’incarner une Chloe Price de seize ans qui se lie d’amitié avec Rachel Amber, jeune fille populaire et promise à une belle carrière.

Lorsque Rachel découvre un secret sur sa famille susceptible de détruire sa vie, c’est cette nouvelle amitié qui lui donne la force de tenir.
Ensemble, les jeunes filles doivent affronter leurs démons et les exorciser. 

Fonctionnalités :

  • Personnages et environnements aux graphismes remastérisés
  • Animations des personnages sublimées grâce à la capture d’expressions faciales
  • Énigmes mises à jour et peaufinées
  • Améliorations du moteur et des lumières
  • Un scénario qui s’adapte aux choix du joueur, avec de nombreuses fins
  • Remontez le temps avec Max, modifiez le cours des choses avec Chloe
  • Une bande-son sous licence et des titres originaux »
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 juin 2021 à 21:04

Partager sur

  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games