L’ouverture de Nintendo Museum prévue pour l’automne 2024

Dans le document explicatif de ses résultats financiers de l’année fiscale précédente qui a pris fin le 31 mars 2024, Nintendo a donné des nouvelles concernant Nintendo Museum. Alors que durant le Direct du 14 septembre dernier, l’entreprise annonçait que la fin de construction était estimée au mois de mars 2024, on sait désormais que l’ouverture du bâtiment est prévue pour l’automne 2024 dans la ville d’Uji, à Kyoto. La construction serait donc déjà terminée comme prévu, mais les préparatifs pour l’ouverture prendront encore du temps, ce qui explique pourquoi il faudra attendre plusieurs mois. Il semblerait que la date d’ouverture a été repoussée si l’on se fie à l’avis de construction qui avait été aperçu par l’internaute @hanayohaneNEKO sur Twitter, et qui indiquait une fin de construction fixée au 30 avril, pour une ouverture probable durant la Golden Week. Voici le nouveau visuel dévoilé dans le document explicatif des derniers résultats financiers :

 

Nintendo Museum

 

Pour rappel, c’est le 2 juin 2021 que Nintendo annonçait que son ancienne usine de production Nintendo Uji Ogura et le terrain qui l’entoure allaient être utilisés pour construire une galerie servant à présenter les nombreux produits sortis par l’entreprise depuis sa création. Elle était nommée provisoirement Nintendo Gallery, et à cette époque, l’achèvement de sa construction était prévu pour l’année fiscale 2023, entre le 1er avril 2023 et le 31 mars 2024. C’est durant le Direct cité précédemment que le nom définitif de la galerie a été révélé par Shinya Takahashi : Nintendo Museum.

 

Nintendo Museum

 

Lors de l’annonce de 2021, Nintendo précisait que l’ancienne usine Nintendo Uji Ogura allait être rénovée pour installer la galerie. Cette décision a été prise après avoir pris en compte le plan de réaménagement de la zone voisine de la gare d’Ogura par la ville d’Uji. Le rendu architectural montré lors du Direct du 14 septembre est le même que celui qui avait été révélé en 2021. L’usine Nintendo Uji Ogura se situe près de Kyoto et a été construite en 1969. À l’époque, elle était connue sous le nom de « Uji Plant », puis le nom a été changé en « Uji Ogura Plant » en 1988 à la suite de la construction, de l’extension et de la rénovation de l’usine qui est encore présente à ce jour près de Kyoto. Elle a été utilisée pour fabriquer à la fois des cartes à jouer et des cartes Hanafuda de Nintendo, et a aussi servi de centre de service client pour réparer des produits. C’est en novembre 2016 que Nintendo a commencé à discuter de comment pourrait être utilisée cette ancienne usine de production après le transfert de ses fonctions vers l’usine actuelle.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 mai 2024 à 23:50

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul