[Mà] De nouvelles images et des détails supplémentaires pour Xenoblade Chronicles : Definitive Edition sur Nintendo Switch

Après tout ce que nous avons appris concernant Xenoblade Chronicles : Definitive Edition sur Nintendo Switch à la suite du Nintendo Direct Mini du 26 mars, nous avons pu récupérer de nouvelles images du jeu provenant du site officiel japonais. Elles montrent l’introduction, avec les nouveaux modèles des titans Bionis et Mékonis, mais aussi différentes zones que l’on pourra explorer, telles que la Colonie 9, la Plaine de Gaur, le Marais Satorl et plus encore.

Vous pouvez visionner certaines images juste ci-dessous, et après notre rappel sur ce qu’il faut savoir au sujet de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, vous trouverez l’intégralité des nouvelles images dans la galerie en fin d’article. Comme d’habitude, vous pouvez cliquer sur chaque image pour les afficher en taille réelle. Bien sûr, si vous n’aviez pas joué au jeu d’origine et que vous souhaitez le découvrir entièrement par vous-même avec la Definitive Edition, nous vous déconseillons de visionner toutes les images.

 

Toutes les nouvelles images se trouvent en fin d’article

 

Pour rappel, Xenoblade Chronicles : Definitive Edition sortira mondialement le 29 mai prochain sur Switch. Le jeu est disponible en précommande sur l’eShop et le site officiel de Nintendo pour 59,99 €, l’espace requis pour le téléchargement étant 13,6 Go. En plus de l’édition standard physique, un coffret collector à l’effigie de l’épée Monado sortira aussi le 29 mai. En Europe, il contiendra Xenoblade Chronicles : Definitive Edition en physique, un SteelBook, une sélection musicale sous format disque vinyle accompagnée d’un code de téléchargement, un poster carré et l’artbook de 256 pages Xenoblade Chronicles – L’œuvre définitive.

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 

Le coffret sera également disponible au Japon (9 878 yens) et aux États-Unis (79,99 $), mais avec une apparence et un contenu différents. En effet, la version japonaise contiendra bien l’artbook, mais la sélection musicale sera sur un simple CD et le SteelBook ne sera pas le même, le visuel montrant les nouveaux modèles des protagonistes. Il est même possible de commander le coffret sans le jeu sur My Nintendo Store pour 4 400 yens. Concernant la version américaine, elle comprendra uniquement l’artbook dans son propre coffret. 

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

 

L’apparence de Shulk et Fiora reprend les illustrations du character designer Kunihiko Tanaka (vous pouvez visionner les dernières illustrations de Shulk et Fiora qui avaient été réalisées pour le pass d’extension de Xenoblade Chronicles 2 à cette adresse), et il semble en être de même pour les différents personnages que l’on aperçoit dans les vidéos et images.

Concernant la nouvelle zone correspondant à l’épaule de Bionis et au lieu innaccessible – mais très détaillé – dans le jeu d’origine sur Wii (voir les informations à ce sujet à cette adresse et une vidéo ici), que l’on voyait déjà dans la première bande-annonce, elle fera partie de la nouvelle histoire « Un avenir commun » révélée dans le Nintendo Direct Mini. Elle se concentrera sur Shulk et Melia, qui auront d’ailleurs tous les deux une tenue différente de celles qu’ils portent de base. De plus, tout comme Shulk, Melia aura visiblement une nouvelle arme que l’on pourrait appeler lance Monado, et deux Nopons inconnus feront aussi partie de l’histoire. À noter qu’l sera possible de jouer à cette histoire sans avoir commencé l’aventure principale, ce qui sera donc idéal pour les personnes qui ont déjà terminé le jeu d’origine

 

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

Vous pouvez télécharger l’illustration en très haute qualité (dimensions : 11 811 x 9575) à cette adresse

 

Niveau interface, l’exploration, le menu et le système de combat ont été améliorés pour les rendre plus clairs. Par exemple, pendant les batailles, des icônes s’afficheront lors de l’utilisation de certains arts. On note aussi d’autres nouveautés et améliorations, dont la possibilité de modifier l’apparence des personnages en dehors de leurs équipements, comme dans Xenoblade Chronicles X. En effet, dans le menu, il y aura désormais une section correspondant à l’apparence de chaque personnage. Cela permettra par exemple de faire porter aux personnages leur tenue de base pendant toute l’aventure, ou bien de changer leur apparence à volonté avec toutes les pièces d’équipement que l’on possède, sans impact sur leurs statistiques, arts ou autres. Nintendo a tenu à préciser que le mode Collection de Xenoblade Chronicles 3D, permettant de débloquer des modèles en 3D et des musiques à écouter directement dans le jeu (en utilisant les pièces de jeu de la console ou l’amiibo de Shulk), ne sera pas inclus sur Switch. 

Certaines musiques ont été réenregistrées. Parmi elles, il y a les iconiques Gaur Plain et Engage the Enemy composées par ACE+ (CHiCO, Tomori Kudo et Kenji Hiramatsu), dont on peut d’ailleurs écouter des extraits sur le site officiel japonais (vous pouvez aussi les écouter directement dans notre article ci-dessous). De plus, de nouvelles musiques seront incluses (nous ne savons pas si elles sont composées par ACE+, Manami Kiyota, Yoko Shimomura ou Yasunori Mitsuda), le site officiel japonais contenant d’ailleurs l’extrait d’un morceau inédit, caché, que l’on ne pouvait pas écouter directement en se rendant sur le site, et qui a été mystérieusement supprimé quelques jours plus tard. Vous pouvez tout de même l’écouter ci-dessous en plus des arrangements de Gaur Plain et Engage the Enemy.

 

Extrait de Gaur Plain

 

Extrait d’Engage the Enemy

 

 Extrait d’une nouvelle musique

 

Le site officiel japonais contient également plusieurs vidéos, montrant notamment des cinématiques (bien sûr, si vous n’aviez jamais joué au jeu d’origine et que vous souhaitez le découvrir pleinement avec la Definitive Edition, nous vous déconseillons de visionner ces vidéos) :

 

 

 

 

 

La première bande-annonce et les vidéos du Nintendo Direct Mini :

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour : après le Direct Mini, qui indiquait pourtant que seulement certaines musiques ont été réenregistrées et donc avec un nouvel arrangement comme on a pu le constater avec les extraits dévoilés, Nintendo a indiqué que le jeu contiendra plus de 90 pistes remasterisées, notamment dans un Tweet. Le communiqué européen du Direct Mini donnait l’information suivante : « […] certaines de ses pistes musicales remastérisées ou bien encore remixées » La page européenne du jeu indique simplement que le jeu aura « des musiques remastérisées ». La communication à propos de la nouvelle bande-son est donc assez confuse, et il faudra probablement attendre seulement la sortie du jeu ou bien les premières impressions des journalistes et vidéastes pour avoir le fin mot de l’histoire.

Dans le même temps, le site officiel de Monolith Soft a été mis à jour avec une illustration inédite de Shulk, réalisée par Takahide Muto (l’un des développeurs du jeu). Et ce n’est pas tout, Nintendo of Europe a précisé que la nouvelle histoire « Un avenir commun », qui est donc un épilogue, se déroule un an après l’histoire principale de Xenoblade Chronicles. Enfin, nous avons pu avoir un meilleur aperçu des nouveaux modèles des personnages principaux.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 mars 2020 à 19:09

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
  • Sorties :
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
  • 29 Mai 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties