[Màj 2] Persona Q2 : programme des DLC, nouvelles séquences de gameplay, détails sur le développement et plus

Il ne reste plus que quelques jours avant la sortie de Persona Q2 : New Cinema Labyrinth sur Nintendo 3DS au Japon, et Atlus a donc dévoilé récemment le programme des DLC. Tout d’abord, on apprend que les 9 chansons additionnelles pour les combats offertes de base en tant que bonus de précommande seront disponibles sous la forme d’un DLC coûtant 300 yens à partir du 7 février 2019. Tous les autres DLC seront proposés dès le lancement, et en voici la liste : 

 

 Caroline & Justine Navigators (disponible le 29 novembre pour 700 yens)

Caroline et Justine (doublées par Aki Toyosaki) prendront le rôle de guides pendant les combats. 

 

 Kaguya Sub-Persona (disponible le 29 novembre gratuitement)

Ce Sub-Persona était déjà disponible en tant que DLC pour Persona Q : Shadow of the Labyrinth, et fera donc son retour en tant que DLC gratuit pour le deuxième épisode.

 

 Ariadne Sub-Persona (niveau 15, disponible le 29 novembre pour 200 yens)

 

Persona Q2 : New Cinema Labyrinth

 

– Thanatos Sub-Persona (niveau 36, disponible le 29 novembre pour 200 yens)

 

Persona Q2 : New Cinema Labyrinth

 

– Magatsu Izanagi (niveau 25, disponible le 29 novembre pour 200 yens)

 

Persona Q2 : New Cinema Labyrinth

 

– Équipement : Experience Increasing Accessory (disponible le 29 novembre pour 100 yens) 

Une fois cet accessoire équipé, tous les membres de l’équipe recevroit trois fois plus de points d’expérince au combat. 

 

– Équipement : Money Increasing Accessory (disponible le 29 novembre pour 100 yens)

Cet accessoire permettra d’obtenir trois fois plus d’argent à la fin d’un combat. 

 

 Équipement : Encounter Rate Control Set (disponible le 29 novembre pour 100 yens) 

Un lot de deux accessoires, le premier permettant de fixer le taux de rencontres d’ennemis à 0, tandis que le deuxième double le même taux.

 

 Objet : Level Up Set (disponible le 29 novembre pour 100 yens)

Un lot contenant trois encens, permettant d’augmenter le niveau d’un membre de l’équipe jusqu’à celui du personnage ayant le niveau le plus élevé. 

 

– Objet : 3 x Gourmet Local Food Set (disponible le 29 novembre pour 100 yens) 

Un lot contenant des objets permettant de récupérer des points de vie, impossibles à acheter dans le jeu principal :

 

  • Hagakure Bowl x3 : permet de récupérer les 50 points de vie pour toute l’équipe
  • Special Meat Bowl x3 : permet de récupérer tous les points de vie
  • Leblanc Curry x3 : permet de récupérer 50 % des SP pour toute l’équipe

 

– Objet : Movie Watching Recovery Set (disponible le 29 novembre gratuitement) 

 

Ensuite, le jeu a été de nouveau présenté dans le numéro 1564 du magazine Famitsu, qui comprenait un résumé du début du jeu, une présentation des personnages de Persona 3, 4 et 5, ainsi qu’une interview avec le producteur Daisuke Kaneda et le réalisateur Yuta Aihara. On apprend que ce dernier était responsable des donjons et des quêtes (qui correspondent à des films dans Persona Q2) du premier Persona Q, et qu’après cela, il a été responsable de la planification des Confidants dans Persona 5. Par la suite, Atlus a décidé de concevoir une suite de Persona Q, et Aihara a donc été nommé réalisateur de Persona Q2.

Le producteur a accordé une attention particulière aux remarques des fans après la révélation de Persona Q2. Il a noté que ce qui a provoqué la plus grande réaction a été la présence de l’héroïne de Persona 3 Portable. L’équipe avait décidé qu’elle apparaîtrait comme une vedette à la fin de la première publicité du jeu, ce qui a entraîné une réaction plus positive que prévu sur les réseaux sociaux

Avec 28 personnages représentés, qui proviennent des jeux Persona, il a été difficile de représenter tout le monde dans l’histoire principale. Cependant, dans la façon dont est raconté l’histoire (à travers les films spéciaux), il a été facile de renforcer le « sentiment » de crossover entre les différents jeux, à côté du scénario principal. En créant une histoire à partir d’une perspective unique au lieu de deux comme le titre précédent, la durée de vie globale a été raccourcie, mais le nombre d’événements, des voix des personnages, des cinématiques animées, de musiques, a augmenté. Par exemple, le nombre de cinématiques animées est environ deux fois plus élevé que celui du premier Persona Q, y compris les bandes-annonces insérées dans chaque monde cinématographique. Concernant la musique, la bande originale du premier jeu a été commercialisée sur 2 disques, mais celle de Persona Q2 sera vendue sur 3 disques. Le compositeur, Atsushi Kitajoh, a beaucoup travaillé sur les musiques du jeu. Enfin, on apprend que Persona Q2 contient environ 300 Personas, contre 220 pour le premier Persona Q.

 

Persona Q2 : New Cinema Labyrinth

 

Le magazine a également testé Persona Q2, et lui a attribué la note de 35/40 (9/9/8/9), comme ce fut le cas pour le premier Persona Q. Le test de chaque journaliste (comme d’habitude, quatre testeurs ont essayé le jeu, et chacun a donné une note et a écrit un test) nous apprend qu’il faudra environ 60 heures pour terminer le jeu. L’exploration des donjons a tendance à être simple, et le charme de la série Persona opère. Les combats sont satisfaisants, les interactions entre les personnages sont amusantes à regarder, et il y a beaucoup de cinématiques animées et de dialogues doublés. La base du jeu n’a pas beaucoup changé après le premier épisode, et les mécaniques sont similaires à Etrian Odyssey mais se jouent légèrement différemment. 

Nous avons aussi appris que le guide officiel de Persona Q2 sera disponible le 21 décembre prochain au Japon chez Kadokawa au prix de 2 268 yens. Il contiendra 352 pages et contiendra tout le cheminement du scénario, des conseils, un tutoriel, des cartes détaillées, des données analysées, des QR Codes plus encore. Vous pouvez précommander le guide sur Amazon Japan et vous trouverez plus de détails en anglais ici.

Pour finir, Atlus organisera une dernière présentation pour le jeu aujourd’hui à 11h30 (heure française qui pourra être suivie sur Niconico), intitulée Persona Q2 Film Festival, plus de détails sur le contenu et les invités se trouvant à cette adresse en anglais. En bonus, voici de nouvelles séquences de gameplay diffusées par Famitsu, présentant le second donjon / film du jeu, Junessic Land (où les Phantom Thieves de Persona 5 rencontreront l’Investigation Team de Persona 4) : 

 

 

Si vous n’aviez pas suivi l’actualité autour du titre, nous vous conseillons de consulter les informations, vidéos et images dévoilées précédemment dans cet articleiciici et Pour rappel, Persona Q2 sera disponible le 29 novembre prochain en exclusivité sur Nintendo 3DS au Japon. Atlus offrira en tant que bonus de précommande un code de téléchargement contenant un thème pour le menu HOME de la 3DS et 9 chansons de Persona 3, 4, 5 et Q : Shadow of the Labyrinth pour les combats (voir notre article). La bande originale sera commercialisée le 19 décembre prochain (plus de détails à cette adresse).

 

Mise à jour du 25 novembre : durant le Persona Q2 Film Festival, plusieurs annonces ont été faites, à commencer par le grand concert Persona Super Live 2019 (nom temporaire). Il aura lieu au Ryogoku Kokugikan du 24 au 25 avril 2019. En plus des performances, il risque d’y avoir plusieurs annonces. Par exemple, durant le Persona Super Live 2015 qui a eu lieu le 5 février 2015 Atlus a annoncé Persona 4 : Dancing All Night avec une première bande-annonce de Persona 5. Ensuite, au cours du Persona Super Live : P-Sound Bomb !!! 2017 du 2 août 2017, Persona 3 : Dancing in Moonlight, Persona 5 : Dancing in Starlight et Persona Q2 ont été révélés. 

 

 

Toujours au cours du Persona Q2 Film Festival, Atlus a révélé, suite à un sondage officiel organisé précédemment, les cinq scènes les plus populaires de Persona 3, Persona 4 et Persona 5. De plus, des autocollants pour l’application LINE et une nouvelle collaboration avec Puyo Puyo Quest!! ont été révélés. Vous trouverez tous les détails à cette adresse en anglais, mais attention concernant les résultats du sondage : il y a beaucoup de spoilers importants concernant Persona 3, 4 et 5

Ensuite, voici les différentes chansons qui ont été interprétées durant la présentation, en direct : 

 

Road Less Taken (thème d’ouverture de Persona Q2, interprétée par Yumi Kawamura, Hirata Shihoko, Lyn et Lotus Juice)

 

 

Wait and See (le thème de combat de Persona 3 dans Persona Q2, interprété par Lotus Juice et Yumi Kawamura)

 

 

Remember, We Got Your Back (le thème de combat de Persona 4 dans Persona Q2, interprété par Shihoko Hirata)

 

 

Invitation to Freedom (le thème de combat de Persona 5 dans Persona Q2, interprété par Lyn)

 

 

Enfin, de nouvelles cinématiques ont été révélées :

 

 

 

 

 

Et voici l’enregistrement complet de la présentation : 

 

 

Source : Persona Central

 

Mise à jour du 29 novembre : Atlus a diffusé sur le site officiel de la série un avertissement contre les spoilers, comme pour les autres épisodes de la série, avec des messages spéciaux de Caroline et Justine. Une traduction en anglais se trouve ici.

De plus, de nouveaux DLC ont été révélés via Famitsu. Les Sub-Personas suivants seront disponibles le 6 décembre 2018 en tant que DLC dans le jeu, chacun pour 200 yens (ils étaient apparus pour la première fois dans Persona 5) :

 

Orpheus Picaro

Ariadne Picaro

Messiah Picaro

Thanatos Picaro

Izanagi Picaro

Magatsu Izanagi Picaro

Kaguya Picaro

 

Il sera également possible d’acheter un DLC de 700 yens le 6 décembre comprenant les voix d’Elizabeth (doublée par Miyuki Sawashiro) et Theodore (doublé par Junichi Suwabe) en tant que guides pour les combats. D’autres guides seront ajoutés de la même façon en DLC prochainement.

 

Mise à jour du 14 décembre : de nouveaux DLC sont disponibles :

 

Sub-Personas

 

Tsukiyomi (niveau 72)

 

 

Date de sortie : 13 décembre 2018

Prix : 200 yens

 

Tsukiyomi Picaro (niveau 76)

 

 

Date de sortie : 13 décembre 2018

Prix : 200 yens

 

Asterius (niveau 80)

 

 

Date de sortie : 13 décembre 2018

Prix : 200 yens

 

Asterius Picaro (niveau 82)

 

 

Date de sortie : 13 décembre 2018

Prix : 200 yens

 

Navigators

 

Margaret & Nanako

 

 

 

Date de sortie : 13 décembre 2018

Prix : 700 yens

 

Pour finir, vous trouverez la traduction en anglais d’une interview du producteur Daisuke Kanada et du réalisateur Yuta Aihara accordée à Dengeki Online  à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 novembre 2018 à 3:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Juin 2019
  • 4 Juin 2019
  • 29 Novembre 2018
  • Sorties :
  • 4 Juin 2019
  • 4 Juin 2019
  • 29 Novembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

29

JUIL.

Eldest Souls

Nintendo Switch - A-RPG - United Label - Fallen Flag Studio