[Màj 2] Xenoblade Chronicles X : détails, site officiel américain et européen, vidéos

Il ne reste plus que trois petits jours avant la sortie officielle de Xenoblade Chronicles X en Europe et aux États-Unis. Comme nous l’avions indiqué dans l’article des sorties de la semaine, le jeu sera disponible sur l’eShop pour le prix de 59,99 €. Cependant, pour ceux qui ont téléchargé Xenoblade Chronicles (Wii) sur la même Wii U, le titre coûtera 49,99 € jusqu’au 18 décembre.

Si vous préférez opter pour la version physique, sachez que vous pouvez, depuis quelques heures, télécharger les quatre packs de chargement rapide des données. Il est possible de les télécharger depuis l’eShop tous en même temps ou un par un. Notez cependant que ces packs sont inutiles pour la version dématérialisée, celle-ci proposant déjà les meilleurs temps de chargement. Dans tous les cas, nous recommandons de faire de la place sur la console, voire l’achat d’un périphérique externe, que ce soit pour la version téléchargeable (dont la taille s’élève à 21 Go) ou les packs de chargement (qui font un total de 15,3 Go).

Contenu additionnel pour la version physique de Xenoblade Chronicles X (total : 15,3 Go) :

 

Pack basique de chargement rapide des données (impact : élevé) – Gratuit, 2011 Mo, améliore les temps de chargement en ville et sur le terrain

 

Pack « ennemis » de chargement rapide des données (impact : moyen) – Gratuit, 2937,5 Mo, améliore les temps de chargement de l’apparition des ennemis sur le terrain, complète le pack basique

 

Pack « joueur » de chargement rapide des données (impact : moyen) – Gratuit, 3867,1 Mo, améliore les temps de chargement de chargement en ville et lorsque vous changez d’équipement, complète le pack basique

 

Pack « Skells » de chargement rapide des données (impact : moyen) – Gratuit, 1675, 1 Mo, améliore les temps de chargement en ville et sur le terrain pour la personnalisation et les textures des Skells, complète le pack basique

 

  

 

Ensuite, après avoir donné des interviews au site GameSpot (nos résumés se trouvant ici et ), le réalisateur Tetsuya Takahashi a accepté de répondre à quelque questions posées par Eurogamer. L’homme nous apprend que Monolith Software a rencontré quelques problèmes assez graves pendant le développement de Xenoblade Chronicles sur Wii. En effet, la création du jeu avançait un peu trop lentement et l’équipe était sur le point de manquer la date de sortie limite de lancement imposée par Nintendo. Heureusement, le producteur Hitoshi Yamagami est intervenu pour remettre les choses sur rails et le développement s’est finalement bien passé.

Par conséquent, la situation fut différente pour Xenoblade Chronicles X. L’équipe de Monolith Soft savait de quoi elle était capable, ce qu’elle voulait vraiment faire pour leur premier jeu sur Wii U. Le but était de créer un monde ouvert avec des fonctionnalités en ligne, afin de créer une étape de transition pour l’ère de la haute définition. En développant ce jeu, Monolith Soft a appris plusieurs choses, comme créer des zones à explorer dans un monde ouvert, tout en prenant en compte le budget imposé. Avec ces restrictions, le développement est devenu plus intéressant et agréable. Ces leçons ont été apprises depuis la sortie de Xenoblade Chronicles et Monolith Soft a eu plus de facilité à atteindre ses objectifs en créant Xenoblade Chronicles X.

D’ailleurs, Takahashi continue à avoir de l’ambition pour ses futurs projets. Il explique aussi que le Japon est un pays particulier, et que cela ne s’applique pas seulement aux jeux vidéo, mais aussi à la musique, aux films et aux livres. Takahashi avoue que pour les ventes et la reconnaissance de leur travail, les développeurs ont tendance à vérifier uniquement sur ce qu’il se passe au Japon, et ne préfèrent donc pas entrer dans la compétition au niveau international. L’environnement culturel japonais est donc assez fermé, mais Monolith Soft ne recule pas devant le défi de proposer leurs produits sur le marché mondial.

D’autant plus que Takahashi est très inspiré par les œuvres occidentales. Quand il s’est demandé ce qu’il allait faire de sa vie, il a été tout de suite attiré par les premiers jeux vidéo. Il a réussi à voir l’immense potentiel du développement dans le domaine informatique et des possibilités interactives. Il a l’impression qu’un jour, les jeux vidéo dépasseront toutes les formes culturelles existantes. Voilà pourquoi il a décidé de rejoindre cette industrie au niveau mondial. C’est la raison pour laquelle il est toujours vivant.

 

 

 

Pour finir, sachez que le site officiel américain de Xenoblade Chronicles X a été mis à jour récemment. Il regroupe toutes les vidéos principales diffusées par Nintendo of America, dont les épisodes du Survival Guide, mais aussi des détails ainsi que des concept arts, que nous avions déjà partagé lorsque Monolith Soft faisait la communication du jeu au Japon. De plus, Nintendo a également mis en ligne un site officiel européen complet, que vous trouverez à cette adresse en français.

Toutes les informations sur les produits liés à Xenoblade Chronicles X (éditions européennes et américaines, guide officiel, bande son et artbook) se trouvent notamment dans cet article. En attendant le test complet qui sera posté sur le site plus tard dans la semaine, n’hésitez pas à consulter notre preview vidéo.

 

Mise à jour du 2 décembre : notre test vient d’être publié et Nintendo a diffusé une bande-annonce de lancement. Cependant, attention, cette vidéo contient des spoilers importants sur l’histoire du jeu.

Lien direct

Mise à jour du 3 décembre : voici les épisodes 2 et 3 du Guide de Survie entièrement traduits en français :

 

Lien direct

Lien direct

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 décembre 2015 à 2:47

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Decembre 2015
  • 4 Decembre 2015
  • 29 Avril 2015
  • Sorties :
  • 4 Decembre 2015
  • 4 Decembre 2015
  • 29 Avril 2015
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties