[Màj] Astral Chain : nouvelle bande-annonce, informations sur le développement et les musiques

Astral Chain, le nouveau jeu d’action de PlatinumGames exclusif à la Nintendo Switch, arrive dans un petit peu plus d’un mois. Aujourd’hui, Nintendo a continué la promotion autour du titre en diffusant une nouvelle bande-annonce d’environ 9 minutes présentant de nombreux éléments avec de nouvelles séquences de gameplay et de nouveaux extraits de cinématiques (une autre bande-annonce de dix minutes avait été diffusée le mois dernier, voir notre article). On découvre aussi l’Unchained Mode, qui rendra le jeu plus facile avec la possibilité de personnaliser plusieurs aspects du gameplay (attaques, esquives, verrouillage, changements d’armes, super armure, contre-attaques, objets, Légions, compétences, changements de style, attaques synchronisées, capacités de soutien de Lappy et plus). De plus, le site officiel japonais a été mis à jour dans toutes ses sections avec des détails, des images et des vidéos, y compris au niveau des personnages, où l’on découvre les antagonistes Jena Anderson (doublée par Yuko Kaida) et Kyle Merkulov.

 

 

 

Récemment, le devblog d’Astral Chain sur le site officiel de PlatinumGames a été mis à jour avec d’autres articles qui nous permettent d’en apprendre plus sur le développement du jeu (qui pour rappel, avait été gardé secret pendant de longs mois) : 

 

Yoshikaze Matsushita, modélisateur (et créateur du fameux masque d’Emil de Yoko Taro), présente les modèles des Légions

 

L’animateur Takahiro Iwagami détaille les animations faciales des personnages

 

Le modélisateur de personnage Koji Ishida donne des informations sur la conception des personnages avec le character design réalisé par Masakazu Katsura

 

Le compositeur Satoshi Igarashi (Bayonetta 2, Transformers : Devastation, Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutants in Manhattan, NieR:Automata) dévoile de nombreuses informations sur son travail

 

Les informations sur les musiques avaient été gardées complètement secrètes jusqu’aujourd’hui. Satoshi Igarashi s’est occupé entièrement du travail sur la bande originale d’Astral Chain (contrairement aux autres jeux mentionnés ci-dessus, où il était accompagné à chaque fois d’autres compositeurs (plus récemment, il avait aussi participé à la coordination de l’enregistrement de la bande-son de Xenoblade Chronicles 2 : Torna – The Golden Country avec Procyon Studio), en composant et produisant toutes les chansons, et en dirigeant toutes les musiques et tous les aspects techniques.

Igarashi révèle également que Nintendo a eu l’idée de travailler avec Avex (ce qui avait été aussi le cas pour Tokyo Mirage Sessions #FE sur Wii U) pour ajouter trois chansons uniques : une pour le générique d’ouverture (nommée Savior), une pour le générique de fin et une autre utilisée pour un moment très important du jeu. Deux artistes ont été choisis pour interpréter les chansons ensemble (et sont présentés sur le blog) : William Aoyama (Instagram) et Beverly (Twitter). Vous pouvez écouter l’une de leurs chansons dans la bande-annonce ci-dessus.

 

Astral Chain Astral Chain

 

William Aoyama a débuté dans le milieu de la musique en octobre 2018 en rejoignant le groupe INTERSECTION. Sa première passion était la natation, et il avait même participé aux Junior Olympics quand il était au lycée. Cependant, à ses 14 ans, son manager de l’époque avait découvert son talent pour le chant, et c’est ainsi qu’il est devenu la personne que l’on connaît aujourd’hui. Sa voix est à la fois rauque et douce. Le premier mini-album de son groupe sera disponible le mois prochain, et INTERSECTION se produira au grand festival de musique SUMMER SONIC 2019.

 

 

Beverly est une chanteuse connue mondialement avec une voix haute et puissante, ce qui lui avait valu plusieurs distinctions aux États-Unis et aux Philippines. Par la suite, elle a pu faire ses premiers pas au Japon, et a connu un immense succès avec le clip de la chanson I Need Your Love (6,2 millions de vues), qui avait d’ailleurs été choisie comme chanson thème pour le drama CRISIS Kouan Kidou Sousatai Tokusouhan de Fuji TV (dont la bande originale avait été composée cependant par Hiroyuki Sawano et Kohta Yamamoto). Récemment, Beverly a reçu la récompense Japan Gold Disc « BEST 5 New Artist ». De plus, elle a été choisie pour faire partie de la tournée Dangerous Woman Tour d’Ariana Grande au Japon.

 

 

Pour finir, voici l’enregistrement complet de la démonstration d’Astral Chain qui a eu lieu à Japan Expo 2019 :

 

 

Astral Chain sera disponible mondialement le 30 août prochain. En plus de l’édition physique et standard, Astral Chain sera vendu en édition collector en Europe et au Japon. La version européenne comprendra un coffret avec le jeu en version boîte, un artbook de 152 pages, une planche shikishi avec une illustration exclusive du character designer Masakazu Katsura et un CD de la bande-son. La version japonaise, disponible en précommande sur My Nintendo Store pour 10 778 yens, aura le même contenu, à l’exception de la planche shikishi. Pour en savoir plus sur Astral Chain, vous retrouverez les informations, vidéos et images dévoilées précédemment à cette adresse.

 

Mise à jour du 26 juillet : nous avons ajouté en début d’article la version française de la bande-annonce.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 juillet 2019 à 2:56

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Aout 2019
  • 30 Aout 2019
  • 30 Aout 2019
  • Sorties :
  • 30 Aout 2019
  • 30 Aout 2019
  • 30 Aout 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

21

JAN.

Shing!

Nintendo Switch - Beat them all - PixelHeart - Mass Creation

22

JAN.

Bladed Fury

Nintendo Switch - Action - PM Studios - NEXT Studios

22

JAN.

Gravity Heroes

Nintendo Switch - Action Plate-formes Shoot them up - PQube - Studica Solution Electric Monkeys

26

JAN.

Cyber Shadow

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Yacht Club Games - Mechanical Head Studios

28

JAN.

Disjunction

Nintendo Switch - A-RPG - Sold Out - Ape Tribe Games