[Màj] Cytus Alpha annoncé sur Nintendo Switch

Après VOEZ et Deemo, Flyhigh Works et Esquadra ont décidé de sortir un autre jeu de rythme très apprécié de Rayark sur Nintendo Switch : Cytus. Cependant, contrairement à VOEZ et Deemo qui étaient surtout des portages, Cytus sera un remake complet, nommé pour l’occasion Cytus Alpha. L’information nous vient de Famitsu, qui a publié ce matin une preview de son article dédié au jeu inclus dans le prochain numéro du magazine disponible demain à 17h. Cytus Alpha est décrit comme un remake complet et une évolution complète de la version iOS et Android.

Comme VOEZ et Deemo, le jeu sera visiblement payant dès le début et contiendra directement plus de 200 musiques ainsi que de nouvelles illustrations et certainement tous les chapitres, contrairement à la version smartphone, disponible depuis 2012, qui contient des micropaiements et des temps d’attente pour jouer aux musiques (supprimés lorsque le prix total est payé). Le gameplay sera aussi adapté à la Switch, mais nous imaginons que comme pour VOEZ et Deemo, Cytus Alpha sera jouable uniquement en mode portable dans un premier temps (avec peut-être une compatibilité avec le mode téléviseur via une mise à jour gratuite).

Nous aurons plus d’informations demain et dans les jours à venir. En attendant, vous pouvez télécharger gratuitement la version smartphone sur Google Play et dans l’App Store. À noter que le titre a eu droit à un portage sur PlayStation Vita et PlayStation Mobile en 2013, nommé Cytus : Lambda, mais il été retiré à cause du nombre trop faible de joueurs. Une version arcade, Cytus : Omega, qui était développée en collaboration avec Capcom, a été également abandonnée. Une suite, Cytus II, est disponible depuis janvier 2018 sur iOS et mars 2018 sur Android.

Le premier épisode, qui a eu beaucoup de succès (avec plus de 7 millions de téléchargements) et qui va donc sortir sur Switch sous la forme d’un remake, contient plus de 200 musiques et plus de 400 variations, plus de 9 niveaux de difficultés et des genres musicaux différents (pop, jazz, trance, hardcore, drum ‘n bass et plus encore). Les musiques sont offertes par plusieurs compositeurs indépendants et artistes venant de Taïwan, de Hong Kong, du Japon et de la Corée du Sud, et certaines utilisent Vocaloid.

 

Mise à jour du 26 juillet : grâce à Hachima Kikou, nous en avons appris un peu plus sur le jeu. L’interface a été complètement remaniée à partir de la version smartphone pour la rendre plus confortable sur Switch. Il sera également possible de jouer aux musiques jusqu’à la fin sans avoir un game over au milieu. Cytus Alpha aura plus de 200 musiques jouables, mais aussi plus de 400 variations, dont des pistes arrangées. Toutes les musiques disponibles dans Cytus seront incluses dans le remake sur Switch, et Famitsu confirme que de nouvelles musiques sont prévues

 

 

 

Présentation de l’histoire : 

 

« Dans un futur lointain, les seuls êtres sensibles encore présents sur terre sont les robots. 

Ils constituent les derniers vestiges de l’âme humaine. 

Malgré tout, le genre humain n’est pas mort. 

Car il existe une technologie capable de transférer les souvenirs dans ces robots. 

Mais à cause d’une capacité mémoire limitée, les nouveaux souvenirs remplacent peu à peu les anciens. 

Pour éviter que les émotions présentes dans les souvenirs humains ne disparaissent à jamais, les robots transforment ces émotions en notes de musique et les stockent précieusement dans un lieu appelé Cytus. 

Les robots utilisent ces chansons pour ressentir les émotions humaines et se laisser aller à rêver qu’une âme existe en chacun d’eux… »

 

Pour aller plus loin : 

 

– Le site officiel de Cytus

– La page Wikipedia

– Le Wiki

 

Source

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 juillet 2018 à 21:21

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Avril 2019
  • 25 Avril 2019
  • 25 Avril 2019
  • Sorties :
  • 25 Avril 2019
  • 25 Avril 2019
  • 25 Avril 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties