[Màj] Dragon Quest Builders sur Nintendo Switch : bande-annonce de lancement et astuces pour les aventuriers

Dragon Quest Builders est enfin sorti ce vendredi sur Nintendo Switch ce vendredi en Europe et aux États-Unis (le jeu sortira le 1er mars au Japon). Pour l’occasion, Nintendo a diffusé une bande-annonce de lancement montrant plusieurs des nombreuses possibilités permettant de reconstruire Alefgard. N’oubliez pas qu’une démo gratuite est disponible sur l’eShop (vous pouvez voir des vidéos ici) et que vous pouvez lire notre test à cette adresse

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Voici également une heure de gameplay (vous trouverez aussi une analyse technique ici) : 

 

 

Lien direct

 

Pour rappel, la version Switch offrira plusieurs nouveautés, comme des objets exclusifs et la possibilité d’utiliser une monture smilodon dans le mode libre (Free Build) qui permettra de se déplacer encore plus vite et de récupérer des matériaux spéciaux en battant des monstres. Ces matériaux spéciaux sont nommés « pixels ». Grâce à ces pixels, il sera possible de créer des blocs spéciaux avec une cartouche Famicom qui peut être utilisée afin de recréer des éléments du tout premier Dragon Quest, comme des paysages ou des personnages. 

Au Japon, plusieurs bonus de précommande seront proposés : les recettes d’œil gluant et lampe gluant par Square Enix, la recette de lampe gluant par Amazon Japan et la recette de lampe roi gluant par Ion (vous trouverez des images ici). Ces bonus étaient également proposés pour les États-Unis par GameStop. Le site officiel japonais se trouve à cette adresse.

 

 

Lien direct

 

Dragon Quest Builders est disponible sur PlayStation 3PS Vita et PS4 depuis le 28 janvier 2016 au Japon. Il est sorti le 11 octobre 2016 aux États-Unis et le 14 octobre 2016 en Europe sur PS4 (version téléchargeable et physique) et PS Vita (uniquement en version dématérialisée). Une suite, Dragon Quest Builders 2, est prévue sur Switch et PS4. Les premières informations se trouvent ici.

 

 

Description officielle :

 

Construisez votre propre aventure et sauvez le monde !

Explorez un monde composé de blocs où vous devrez construire des structures et venir à bout du maléfique Lordragon dans Dragon Quest Builders sur Nintendo Switch !

 

Façonnez un nouveau monde, où et quand vous le souhaitez !

Grâce à la Nintendo Switch, vous avez la possibilité de transporter Dragon Quest Builders où que vous alliez ! La version Nintendo Switch inclut également des exclusivités, comme un boost de vitesse et vous donne la possibilité de récolter des matériaux spéciaux quand vos ennemis sont vaincus.

 

Un monde dans le chaos

Il y a plusieurs générations, le royaume d’Alefgard fut plongé dans l’obscurité quand le héros élu pour combattre le perfide Lordragon, maître de tous les monstres, fut dupé et rejoint ses forces.

Suite aux machinations machiavéliques de ce terrible démon, l’humanité se retrouve éparpillée aux quatre vents et privée du pouvoir de construire. Le concept même de la créativité est relayé au rang de simple légende. Le peuple d’Alefgard parcourt les ruines de leur pays dévasté, grattant les moindres recoins pour trouver des moyens de subsistance.

 

La déesse s’est exprimée

La déesse Rubiss vous a choisi pour incarner le bâtisseur légendaire dans un conte aux proportions épiques vous invitant à explorez un vaste monde de type bac à sable pour rassembler des matériaux, fabriquer des objets et construire des édifices issus de votre imagination.

 

Bâtissez votre héritage

Maîtrisez l’art de la construction, façonnez vos propres villes comme vous le souhaitez, défendez-les des attaques de monstres et venez en aide aux habitants dans le besoin. Si vous y parvenez, vous pourrez reconstruire Alefgard, le monde dans lequel la série Dragon Quest a commencé.

L’humanité parviendra uniquement à faire tomber le maléfique Lordragon lorsqu’elle aura retrouvé le pouvoir de l’imagination.

 

Construction libre

Un mode de construction libre à part vous permet de construire tout ce qui vous passe par la tête, et sans limitation de ressources. Le système de contrôle intuitif vous permet de construire les tours et les châteaux de vos rêves en un rien de temps ! Qu’allez-vous créer ?

 

– Redonnez vie au monde désolé d’Alefgard dans Dragon Quest Builders sur Nintendo Switch !

– Récoltez des matériaux, fabriquez des objets et construisez tous des édifices imaginables, où et quand vous le souhaitez !

– Vivez une histoire épique dans un monde de type bac à sable rempli de personnages inoubliables et de monstres dangereux.

– Utilisez le pouvoir de la création pour battre le démoniaque Lordragon et restaurer la paix dans un royaume en ruines.

– La version Nintendo Switch propose des exclusivités, comme un boost de vitesse et la possibilité de récolter des matériaux spéciaux quand vos ennemis sont vaincus.

 

Pour finir, nous vous rappelons qu’une présentation nommée Builders 100 Landscapes Contest : The Road to Builders 2 sera diffusée le 16 février prochain à midi (heure française). Durant cette présentation spéciale qui sera diffusée sur YouTube et Niconico, Square Enix dévoilera des détails au sujet d’un concours spécial de Dragon Quest Builders nommé “Builders 100 Landscapes Contest”.

Tous les possesseurs du jeu (sur PlayStation 4, PS3, PS Vita et Switch) pourront participer à ce concours. Pendant la présentation, le producteur Noriyoshi Fujimoto, l’assistant producteur Takuma Shiraishi, le chef des relations publiques Yohei Murakami et la star Ranze Fukushima seront présents. La description de la présentation n’évoque pas Dragon Quest Builders 2 (voir les premières informations), qui est en cours de développement sur Switch et PS4, mais le titre indique qu’il pourrait y avoir de nouvelles informations sur le jeu. Bien sûr, si de nouveaux détails sont révélés, nous vous tiendrons au courant. 

 

 

 

Lien direct (vous pourrez aussi suivre la présentation sur Niconico)

 

Mise à jour du 14 février : nous avons ajouté ci-dessus la bande-annonce de lancement pour l’Europe. Voici également quelques astuces (données par Nintendo of Europe) : 

 

Dans le mode histoire…

 

 

1. Rien ne vaut son chez-soi

Ce monde est vaste et, en l’explorant, il se peut que vous vous retrouviez très loin de chez vous. Si vous avez besoin de rentrer rapidement, utilisez une aile de chimère pour regagner instantanément votre base. Vous pouvez créer des ailes de chimère en combinant certains objets. Et avant de quitter votre base, n’oubliez pas de faire provision de nourriture et de remèdes !

 

 

2. Connaissez vos limites

Essayez de ne construire que dans les zones éclairées délimitées autour de votre étendard de l’Espoir. Cela fera toute la différence quand viendra le moment de défendre vos créations tout en repoussant les ennemis.

 

 

3. Augmentez vos forces

Mangez une graine de Vie pour augmenter votre niveau de santé. Vous pouvez en trouver cachées un peu partout dans le monde, mais aussi en recevoir en récompense quand vous accomplissez certaines quêtes.

 

 

4. Observez les environs

N’hésitez pas à explorer ! Vous aventurer hors des sentiers battus vous donnera l’occasion de discuter avec des personnages et d’interagir avec des objets, ce qui peut vous faire découvrir des tâches intéressantes.

 

 

5. Rafraîchissez-vous la mémoire

Si vous ne savez plus où vous en êtes, retournez à votre base et discutez avec les habitants pour vous rappeler ce que vous devez faire. La boussole dans l’angle supérieur droit peut également vous servir de repère pour les directions à suivre et le passage du temps.

 

 

6. Jetez-vous à l’eau

Rassemblez des matériaux, créez et construisez tout ce qui vous passe par la tête : cela vous permettra peut-être de découvrir une nouvelle recette ou un nouveau plan de construction !

 

 

7. Étendez l’espace de stockage

Construisez un coffre colossal si vous manquez de place dans votre inventaire. Cet espace de stockage présente l’avantage supplémentaire d’être accessible à tout moment pendant votre aventure. Rangez-y tout ce que vous voulez, jetez les objets dont vous n’avez plus besoin… Vous êtes libre de faire comme bon vous semble !

 

Dans la Terra Incognita…

 

 

8. Progressez en jeu

Terminez des chapitres dans le mode histoire pour débloquer de nouvelles zones, de nouvelles recettes et de nouveaux plans de construction.

 

 

9. Ne vous arrêtez pas

Il suffit de réinitialiser les îles à l’étendard de la Liberté pour vous réapprovisionner en matériaux et vous pourrez alors continuer à construire !

 

 

10. Démontrez votre valeur

Si vous recherchez un défi à relever, mettez vos talents de combat à l’épreuve en affrontant des hordes de monstres dans la Terra Gladiatoria, accessible via l’étendard de la Liberté.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 février 2018 à 18:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Février 2018
  • 9 Février 2018
  • 1 Mars 2018
  • Sorties :
  • 9 Février 2018
  • 9 Février 2018
  • 1 Mars 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties