[Màj] Inspiré des jeux Into the Breach et Invisible, Inc., le tactical RPG Tyrant’s Blessing fixé au 8 août 2022 sur PC, plus tard sur Nintendo Switch

Mise à jour : la sortie du jeu est finalement prévue pour plus tard sur Nintendo Switch, mais elle reste maintenue pour le 8 août sur PC.

 

Article d’origine :

 

L’éditeur Freedom Games et le développeur Mercury Game Studio ont annoncé l’arrivée le 8 août prochain sur Nintendo Switch et PC (via Steam et Epic Games Store) de leur tactical RPG Tyrant’s Blessing. Inspiré des jeux Into the Breach et Invisible, Inc. le  jeu raconte l’arrivée du Tyran apparu en Tyberia en promettant un paradis sans guerre, sans souffrance… et sans mort. Pour entrer dans son paradis, les Tybériens n’avaient qu’à mourir aux mains de son armée de défunts. La guerre s’est terminée avant même d’avoir commencé. Des milliers de personnes ont péri dans le sillage du Tyran, avant d’être ramenés dans son giron en tant que serviteurs indéfectibles, liés par la magie. Les quelques guerriers encore en vie sont éparpillés dans ce qui reste de leur royaume, cherchant inlassablement un moyen de retourner la situation contre le tyrannique Tyran. Ce sera à vous, joueur de mener le soulèvement, vaincre l’armée des morts et repousser le monstrueux seigneur dans les profondeurs de la mer d’où il est venu.

Tyrant’s Blessing, chaque bataille est un risque

Dans ce RPG tactique au tour par tourvotre aptitude à planifier, à vous adapter et à établir une stratégie est plus importante que d’optimiser vos unités ou de trouver l’arme la plus tranchante du lot, vous devrez choisir chaque jour de nouvelles batailles à mener et faire des choix difficiles. Avant de mener bataille contre les légions du Tyran, vous devrez vous assurer de vivre assez longtemps pour reconquérir l’Île. Choisissez entre vous battre, sauver les vivants des morts-vivants ou économiser vos forces. Chaque décision est cruciale pour l’avenir de la rébellion. Tout au long de votre périple à travers Tyberia, vous ferez des rencontres aléatoires qui vous pousseront à prendre des décisions difficiles.

Vous mettrez-vous en travers de la route de bandits de grand chemin tout en risquant la vie de vos hommes ? Sauverez-vous un enfant, au risque de perdre du temps et des ressources ? Seuls votre morale et vos idéaux vous donneront la réponse. Choisissez soigneusement votre équipe de héros. Screeg, le vieux sorcier qui conseille la rébellion, ne peut téléporter que trois héros et un familier à la fois : Enverrez-vous vos guerriers d’élites ? Ou de nouvelles lames à entraîner ? Seront-ils à la hauteur ? En assumerez-vous les conséquences ? À vous de voir…

Analysez et planifiez avant toute action

Le Tyran ne peut être vaincu sans détruire son armée de morts-vivants. Cependant, frapper l’ennemi aussi fort que possible ne suffira pas pour remporter la victoire. Analysez les batailles et planifiez en conséquence. Placez les guerriers autour du champ de bataille pour conserver un avantage stratégique et restez toujours attentif à votre environnement : faites voler la poussière pour aveugler vos ennemis, sautez par-dessus des pierres ou cachez-vous dans des buissons pour éviter les attaques ennemies. Attention à l’ennemi : chaque attaque est prévisible, mais faites attention, car chaque déplacement génère une ombre. Ce vestige de personnage peut toujours être attaqué s’il n’y a aucun moyen de l’éviter…

Renversez les ennemis et les obstacles, protégez les héros les plus faibles avec ceux qui peuvent encaisser les dégâts, et enchaînez de puissantes attaques élémentaires en tirant avantage de l’environnement. La force brute est viable, mais il vaut mieux combattre intelligemment que durement.

Tyrant’s Blessing, 20 héros aux capacités et personnalités diverses

Chacun de vos héros dispose de sa propre personnalité et offre diverses propriétés et capacités. Qui choisirez-vous de mettre en danger ? Cela se fera en fonction de vos affinités stratégiques. Il faudra déjà commencer par tous les trouver et les enrôler, chacun disposant d’un ensemble distinct de capacités pouvant changer radicalement le cours d’une bataille. Mais prenez garde : Tous les héros n’apparaissent pas au cours d’une partie, et tout le monde n’est pas assuré de sortir vivant de cette quête. À  vous de composer la bonne équipe en fonction de la situation. Par exemple, un assassin fera usage des espaces confinés, tandis qu’un archer aura besoin de plus de distance. Certains héros peuvent même emmener leurs familiers avec eux, qui donneront un coup de pouce au groupe pour gagner une bataille. Même si les héros meurent, ils peuvent toujours être libérés de l’emprise du Tyran. Retrouvez-les, battez-les au combat et rendez-leur la vie qui leur a été dérobée, puis utilisez les à nouveau.

Un beau programme à retrouver dès cet été traduit en plusieurs langues, dont le français.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 26 juin 2022 à 20:03

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.

12

OCT.

LEGO Bricktales

Nintendo Switch - Aventure - Thunderful Publishing - ClockStone