Le jeu d’horreur psychologique Detention développé par le studio taïwanais Red Candle Games et édité par Coconut Island Games débarquera enfin sur le Nintendo eShop de la Switch le 1er mars prochain pour 8,39 €. La manette pro et tous les modes de la console (téléviseur, sur table et portable), le jeu demandera 2 Go d’espace libre et les langues suivantes seront incluses : Anglais, Japonais et Chinois. Le titre est classé PEGI 18 (violence extrême). À noter que Detention est déjà sorti sur Steam le 13 janvier 2017 puis le 3 octobre dernier sur PlayStation 4 aux États-Unis.
Très bien accueilli par la presse et les joueurs lors de sa sortie sur Steam et PS4, Detention est un jeu d’horreur en 2D à défilement horizontal, décrit comme atmosphérique et psychologique. Il a été fortement influencé par la culture taïwanaise et d’Asie de l’Est (avec des références sur le taoïsme et le bouddhisme), l’aventure se déroulant dans les années 1960 sous la loi martiale, pendant la Terreur blanche. Les contrôles sont simples, le jeu proposant un système de point and click.
Le joueur contrôle les personnages principaux, deux étudiants, qui doivent s’aventurer dans une école maudite en proie à des événements surnaturels, et résoudre des énigmes, tout en fuyant les créatures effrayantes qui hantent les lieux. L’histoire prend une place très importante et s’inspire de nombreux éléments religieux de la culture et mythologie taïwanaise / chinoise.
La bande-son, elle aussi très appréciée, a été composée par Weifan Chang et fusionne musique électronique, lo-fi, rock et instruments asiatiques traditionnels. Vous pouvez découvrir son travail sur SoundClound ainsi que sur son site officiel.
« La vie passera, le péché ne diminuera pas.
Detention est un jeu à atmosphère d’horreur unique fortement influencé par les cultures, les éléments religieux et la mythologie taïwanaise et de l’Asie de l’Est. Basé sur le Taïwan des années 60 sous loi martiale, ce jeu 2D à atmosphère d’horeur met le joueur au contrôle de personnages qui s’aventurent dans une école en proie à d’hostiles événements surnaturels pour découvrir les histoires derrière cet endroit hanté. Les joueurs peuvent profiter de graphismes et d’expériences uniques, incorporés dans le jeu. »
Pour en savoir plus sur Detention :
Pour finir, sachez que Red Candle Games a annoncé récemment le développement d’un nouveau jeu d’horreur, DEVOTION, qui sera édité par Winking Entertainment en Europe et aux États-Unis. L’histoire se déroulera au sein d’une famille taïwanaise traditionnelle et ordinaire qui a vécu dans un vieil appartement. Contrairement à Detention, le scénario se passera dans notre époque. Pour le moment, nous ne savons pas sur quelle(s) plateforme(s) sortira DEVOTION, mais s’il sort sur Switch, vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant.
Mise à jour du 22 février : Detention est désormais disponible en précommande sur l’eShop de la Switch. Le prix reste le même que pour le lancement : 8,39 €.