[Màj] Le remake du célèbre FPS en cel-shading XIII sortira le 10 novembre, bande-annonce et nouvelles images

Mise à jour : la bande-annonce diffusée pendant la présentation IGN Summer of Gaming a été ajoutée, et Microids a bien sûr confirmé les informations ci-dessous.

 

La version espagnole d’Amazon vient d’officialiser la date de sortie de XIII sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, et de dévoiler au passage de nouvelles images. Prévu pour le 10 novembre prochain en édition physique limitée et téléchargeable, l’édition limitée sur Switch, PS4 et Xbox One comprendra la boite du jeu avec un fourreau cartonné dans un boitier en metal, un lot de 3 cartes et un pack de cosmétique en or exclusif pour les armes du jeu, le tout pour 49,99 €.

 

 

Prévu à la base en 2019, mais repoussé à 2020 pour permettre au développeur d’améliorer le titre, XIII est un titre passé malheureusement inaperçu lors de sa sortie sur GameCube en novembre 2003, alors qu’il s’agissait pourtant d’un excellent FPS voire même de l’un des meilleurs de sa génération, toutes consoles confondues.  Le développement a été confié au studio maltais PlayMagic qui a déjà aidé de nombreux développeurs sur des séries de renom comme Halo, Call of Duty, Crysis, Hunt Showdown, Condemned, Sonic, Rome Total War… de quoi présager du meilleur.

 

XIII est l’adaptation de la BD éponyme en jeu vidéo et prend racine au moment de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas. C’est de ce tragique événement que la série XIII prend naissance, grâce au crayon de William Vance et aux idées illuminatrices de Jean Van Hamme. Tout part de l’idée que l’assassin demeure inconnu, aujourd’hui encore rien n’est certain, donc pourquoi ne pas se servir de ce facteur pour immiscer le joueur dans la peau de ce présumé tueur ? Après tout, c’est un bon moyen de créer un intérêt tout particulier à l’égard du personnage, qui n’a ni nom, ni souvenirs, ni preuves concernant cet assassinat. A-t-il tué le président des États-Unis ? Qui est-il réellement et qui l’a engagé ? Au joueur de le découvrir dans un jeu vidéo qui reprend officiellement le fil conducteur des 5 premiers volets de la bande dessinée. Utilisant la technique dite de cel-shading (permettant des graphismes proches justement de la bande dessinée et du cartoon), XIII propose une histoire passionnante, mais trop courte (à peine 10 heures de jeu au maximum) ce qui n’enlève rien à la qualité et au gameplay de ce FPS qui mérite amplement cette seconde chance qui lui sera donnée.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 11 juin 2020 à 8:59

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Septembre 2022
  • 13 Septembre 2022
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 13 Septembre 2022
  • 13 Septembre 2022
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties