[Màj] Les cinq premiers Medabots arrivent dans une collection le 21 décembre sur Nintendo 3DS au Japon

Alors que Delta Art et Rocket Company ont sorti ces dernières années plusieurs épisodes de Medarot / Medabots sur Nintendo DS et 3DS, une collection des cinq premiers jeux sortis sur Game Boy et Game Boy Color sera disponible le 21 décembre sur 3DS au Japon.

D’après le dernier numéro du magazine Famitsu (qui a fuité), dans cette collection nommée Medarot Classics (ou Medabots Classics), les mécaniques de jeu des cinq titres seront améliorées et d’autres évolutions seront de la partie (certainement basées sur les derniers épisodes de la saga sur 3DS). Voici les jeux inclus dans la collection, qui étaient tous disponibles en deux versions, Kabuto et Kuwagata (ils ne sont jamais sortis en Occident, à part, en quelque sorte, le deuxième puisqu’il y a eu son remake sur Game Boy Advance, appelé Medabots chez nous, sorti en deux version : Metabee et Rokusho) :

 

– Medarot 1 (sorti le 28 novembre 1997 sur Game Boy)

– Medarot 2 (sorti le 23 juillet 1999 sur Game Boy)

– Medarot 3 (sorti le 23 juillet 2000 sur Game Boy Color) 

– Medarot 4 (sorti le 23 mars 2001 sur Game Boy Color)

– Medarot 5 : Susutake Mura no Tenkousei (sorti le 14 décembre 2001 sur Game Boy Color) 

 

Terminer l’histoire principale de chaque jeu permettra de débloquer plusieurs bonus, dont un mode New Game+ qui permettra de jouer avec toutes les parties des robots obtenues dès le début de l’aventure. Il sera également possible de jouer avec les parties des robots en notre possession que l’on ne peut normalement pas débloquer dans l’histoire principale. La collection possède aussi une fonction appelée “Meda Album“, où toutes les parties des robots acquises sont enregistrées. Elle comprendra des illustrations, mais aussi des détails (comme leurs statistiques). 

En dehors de ces bonus, les jeux auront quelques améliorations utiles, comme la possibilité de sauvegarder et charger une partie à tout moment. On pourra aussi éviter de combattre automatiquement des ennemis plus faibles que nous. Le multijoueur sera également compatible uniquement en local, avec la possibilité de se battre contre des joueurs et échanger des parties des robots avec eux.

Cette collection sera disponible en deux versions, Kabuto et Kuwagata (comme les jeux d’origine), chacune au prix de 4 800 yens. Une édition limitée nommée Medarot Classics Collection 20th Anniversary Edition contenant les deux versions du jeu, un CD avec 20 pistes provenant des cinq Medabots et un artbook avec 520 illustrations (dont des illustrations qui n’avaient jamais été publiées auparavant) sera également commercialisée au prix de 12 000 yens. Le développement est terminé à 78 %.

 

Mise à jour : l’article a été mis à jour avec de nouvelles informations dévoilées via Hachima Kikou.

 

Mise à jour du 29 août : Famitsu a diffusé un aperçu de l’article sur Medabots Classics qui sera inclus dans son prochain numéro disponible mercredi :

 

 

Imagineer a également révélé les jaquettes japonaises des deux versions, qui font référence à celles du premier jeu :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 août 2017 à 10:47

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 21 Decembre 2017
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 21 Decembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment