[Màj] Les créateurs de Suikoden forment Rabbit & Bear Studios et annoncent le RPG Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes, une campagne Kickstarter disponible du 27 juillet au 28 août

Mise à jour du 27 juillet : la campagne Kickstarter est désormais disponible à cette adresse, apportant de nombreuses précisions sur le projet. Elle se limite pour le moment à trois objectifs : 500 000 $ pour la sortie sur PC, 750 000 $ pour un Fortress Mode et 1 million de $ pour la sortie sur consoles. D’ailleurs, Rabbit & Bear Studios indique désormais que le jeu est prévu sur Xbox One, Xbox Series X, PS4, PS5 et l’éventuelle prochaine console nouvelle génération de Nintendo. Les développeurs ne savent pas ce que prépare Nintendo et il se peut donc que la Switch ne soit pas concernée. Dans tous les cas, ils souhaitent vraiment sortir le jeu sur une console Nintendo, mais si cela n’est pas possible, les contributeurs qui auront demandé une version sur console Nintendo seront remboursés.

En fonction des contributions, il sera possible de recevoir des éditions physiques et des goodies qui sont tous listés précisément sur la page de la campagne. Il sera même possible de participer plus ou moins directement au développement en nommant certains éléments, en ajoutant son chat dans le jeu (les chats ayant beaucoup d’importance dans Eiyuden Chronicle), etc. Au niveau des musiques, on apprend aussi que d’autres compositeurs pourraient participer au projet, dont Mariam Abounnasr de Procyon Studio (la société de Yasunori Mitsuda, connue principalement pour Kid Icarus : Uprising et Xenoblade Chronicles 2, ou encore plus récemment pour Oninaki). Il y a d’ailleurs des extraits de musiques composées par Motoi Sakuraba et Mariam Abounnasr :

Après avoir contribué à The Alliance Alive en écrivant son scénario, Yoshitaka Murayama a décidé de se réunir avec ses compagnons d’antant afin de réaliser un grand projet en tenant compte avec beaucoup d’attention à ce que les adeptes de jeux vidéo désirent aujourd’hui. Pour cela, Murayama a fondé Rabbit & Bear Studios le 26 mars dernier en invitant quatre autres vétérans : Junko Kawano (Suikoden, Suikoden IV, Arca Last), Osamu Komuta (Suikoden Tierkreis, Suikoden Tactics, Arca Last), Junichi Murakami (Castlevania : Aria of Sorrow, OZ), Michiko Naruke (Wild Arms) et Motoi Sakuraba (Tales of).

Ce grand projet n’est autre qu’un RPG nommé Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes, dont la sortie est prévue pour l’automne 2022. Une campagne Kickstarter sera disponible à partir du 27 juillet à 18:00 jusqu’au 28 août, dans le but d’obtenir 500 000 $ pour financer la sortie sur PC, avec également un seul objectif qui permettra de développer des versions Nintendo Switch (ou une « Switch nouvelle génération » s’il y en a une, mais s’il y en a pas, les développeurs promettent d’ajuster le jeu, notamment au niveau des textures par exemple, pour qu’il puisse sortir sur Switch), PlayStation 5 et Xbox Series X. Une bande-annonce sera également diffusée le 27 juillet, mais en attendant, nous avons déjà une première vidéo et de nombreux détails.

 

C’est la première fois en 25 ans que Murayama, Kawano, Komuta et Murakami ont pu se réunir afin de travailler ensemble sur un jeu vidéo. Comme indiqué au site Gematsu, le choix de Kickstarter s’explique par le fait que les développeurs souhaitent avant tout créer un jeu intéressant pour les fans, en recueillant leurs attentes, tout en prenant du plaisir à travailler sur le projet. Les créateurs promettent d’offrir un jeu qui correspondra aux attentes des fans, mais pour cela, ils auront besoin de leur soutien.

Bien sûr, on peut considérer Eiyuden Chronicle comme un successeur spirituel à Suikoden, et Murayama l’a d’ailleurs précisé en indiquant que le jeu se concentrera sur la guerre ainsi que sur les intentions et les sentiments de 100 héros qui devront se battre pour différentes raisons. On découvrira des perspectives variées, chaque personnage ayant son propre vécu, des choses différentes à protéger, etc. Certains seront véritablement entrainés pour le combat, d’autres pas du tout, on trouvera aussi des chercheurs et d’autres héros qui permettront donc de gagner les batailles facilement ou de les perdre très vite en fonction des équipes créées.

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

Chaque personnage aura ses propres forces et faiblesses, ce qui aura donc un impact sur le déroulement des combats. D’après Murayama, en combinant les forces et les faiblesses de chacun, il sera tout à fait possible de créer des équipes équilibrées, ce qui affectera également la progression de l’aventure. Les développeurs feront visiblement tout leur possible pour offrir une grande diversité dans l’armée des 100 personnages.

En plus de l’armée des 100 héros, on pourra s’occuper d’une ville forteresse, qui augmentera en taille et en capacité au fur et à mesure que l’on recrute des personnages. En agrandissant les équipes, certains membres deviendront forgerons, d’autres des chefs, et même si certains ne participeront pas aux combats, ils auront leur utilité dans l’armée. Il sera également possible de rejoindre des guildes qui modifieront l’apparence de la ville forteresse, en plus de donner accès à des capacités différentes.

On pourra aussi interagir avec des ennemis et des voleurs qui attaqueront parfois la ville, et on sera invité à faire un choix entre renforcer nos murs ou accélérer la progression, dans le but de faire en sorte que chaque partie soit différente. Bien évidemment, ce n’est là qu’une partie du jeu, Murayama promettant que Eiyuden Chronicle aura beaucoup plus à offrir.

 

 

Véritable ode aux JRPG classiques de l’ère de la PlayStation, Eiyuden Chronicle aura de l’exploration et des combats en haute résolution avec des graphismes en 2,5D et des personnages pixélisés qui rappellent forcément Octopath Traveler. Le jeu mettra l’accent sur une histoire de guerre et d’amitié, à travers 100 héros qui rejoindront tous le protagoniste, avec un système de construction de forteresse et des guildes qui permettront de faire évoluer l’armée que Murayama a évoqué.

Les batailles seront au tour par tout et se feront avec une équipe composée de six personnages au maximum. Rabbit & Bear Studios promettent des combats dynamiques contre des boss qui changeront l’angle de caméra et qui seront différents en fonction de l’environnement.

Le scénariste du jeu est Murayama, Kawano s’occupe du character design, Komuta est le réalisateur et gère les mécaniques de jeu, Murakami est le producteur et directeur artistique, et Naruke ainsi que Sakuraba sont chargés de la composition des musiques.

L’histoire se déroule sur le continent d’Allraan, composé de plusieurs nations avec différentes cultures et valeurs. Allraan est connu pour ses épées et ses objets magiques appelés lentilles runiques, l’histoire du continent ayant été façonnée par les alliances et les agressions entre les humains, les hommes-bêtes, les elfes et habitants du désert. Un jour, l’Empire de Galdean est parvenu à devancer les autres nations en découvrant une nouvelle technologie ayant la capacité d’amplifier la magie des fameux objets magiques. Désormais, cet empire explore le continent à la recherche d’un artefact qui étendra encore plus leur pouvoir. Au cours d’une expédition, Seign Kesling, un jeune et talentueux officier impérial, et Nowa, un garçon d’un village reculé, Quinja, se rencontrent et tissent rapidement des liens d’amitié. Cependant, ils devront faire face à leur destin qui les entraînera très vite dans une guerre terrible, ce qui les forcera à se demander si tout ce en quoi ils croyaient étaient juste et vrai…

Rabbit & Bear Studios ont déjà présenté plusieurs personnages, à savoir Nowa (le héros principal, dont le nom pourra être changé), âgé de 17 ans, Seign Kesling (18 ans), la gardienne de la forêt Marisa (16 ans), le spécialiste d’histoire naturelle Melridge (27 ans), le guerrier d’une bande de mercenaires Garr (32 ans), l’artiste martiale Lian (16 ans) et l’épéiste Lio (27 ans), ainsi que des images de Quinja et d’une caverne se trouvant en bord de mer. Un site officiel a déjà ouvert ses portes à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 juillet 2020 à 16:56

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Avril 2024
  • 23 Avril 2024
  • 23 Avril 2024
  • Sorties :
  • 23 Avril 2024
  • 23 Avril 2024
  • 23 Avril 2024
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties