[Màj] Pokémon Masters : les premières informations et images dévoilées, sortie prévue pour cet été sur iOS et Android

Comme prévuThe Pokémon Company a diffusé aujourd’hui une vidéo de présentation spéciale pour Pokémon Masters sur iOS et Android. Ce nouveau jeu sera disponible en téléchargement sans frais (mais avec des objets in-game payants) dès cet été sur iOS et Android, et est développé en collaboration avec DeNA, société japonaise qui s’est notamment illustrée avec les premiers jeux mobile de Nintendo. L’origine de Pokémon Masters vient d’une idée de Ken Sugimori de Game Freak, qui souhaitait créer un jeu où l’on retrouve tous les Dresseurs célèbres de l’intégralité des jeux de la série principale. Ce rêve est donc devenu réalité, et Ken Sugimori a même créé l’illustration principale de Pokémon Masters. 

Durant la présentation, The Pokémon Company a diffusé une bande-annonce entièrement animée (à retrouver aussi en vidéo séparée ci-dessous), et les premières informations sur Pokémon Masters ont été révélées par Tsunekazu Ishihara, le président et PDG de The Pokémon Company, et par le producteur du jeu, Yu Sazaki. Les images présentées ne proviennent cependant pas du jeu final.

 

 

 

Les vidéos sans les sous-titres :

 

 

 

L’aventure de Pokémon Masters se déroulera dans un tout nouveau lieu : l’île artificielle de Passio, où tous les Dresseurs provenant de toutes les régions du monde Pokémon se rassemblent afin de combattre dans des batailles en temps réel à 3 contre 3. Le système de combat repose sur le concept du Duo, où chaque Dresseur est accompagné uniquement de son Pokémon partenaire. Lors de la sortie du jeu, 65 Duos seront disponibles, et d’autres seront ajoutés au fur et à mesure au cours des prochains mois. À noter que Pokémon Masters introduira aussi des personnages totalement inédits, que l’on peut apercevoir dans la bande-annonce animée.

The Pokémon Company indique que l’on pourra explorer Passio afin de rencontrer de nombreux Dresseurs (dont donc ceux présentés ci-dessus) et se lier d’amitié avec eux. Une fois que l’on devient ami avec d’autres Duos, on peut les recruter afin de former une équipe de trois Duos, chacun avec un Pokémon partenaire, et affronter l’intelligence artificielle afin de remporter la victoire, gagner des badges puis participer au grand tournoi World Pokémon Masters. Pour le moment, nous ne savons pas à quoi serviront exactement les objets payants, ni s’il y aura un système d’invocation de personnages au hasard. 

Durant les combats, il sera possible d’utiliser des capacités et objets de soin avec les Dresseurs afin d’augmenter les stats d’un Pokémon. De plus, il y aura également des capacités Duo, uniques à chaque Duo, qui consiste à attaquer avec son Pokémon partenaire, ce qui déclenchera une animation spéciale. Ces capacités pourront être lancées en remplissant la Jauge Capacité

Parmi les Duos que l’on pourra rencontrer, il y aura : 

 

Parmi eux, il y aura :

 

– Red et Dracaufeu : un Dresseur taciturne au talent légendaire, meilleur ami et éternel rival de Blue. Aurait-il changé de tenue ? (apparitions précédentes : Pokémon Versions Or HeartGold, Argent SoulSilver et autres)

 

 Pierre et Onix : fort et dur comme la roche, ce Champion accompagne les jeunes Dresseurs dans leurs débuts (apparitions précédentes : Pokémon Versions Rouge, Bleue et autres)

 

– Ondine et Staross : une Championne d’Arène surnommée « la sirène en short ». Elle est joyeuse et toujours de bonne humeur, mais elle sait être sérieuse quand il le faut (apparitions précédentes : Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli et autres)

 

– Écho et Vipélierre : une Dresseuse énergique qui aime attirer l’attention et se bat pour ce qui est juste. Elle rêve de combattre les Dresseurs du monde entier (apparitions précédentes : Pokémon Versions Noire 2 et Blanche 2) 

 

 Blue et Roucarnage : un des plus puissants Dresseurs de Kanto, petit-fils du célèbre Professeur Chen. C’est le meilleur ami de Red et son rival éternel (apparitions précédentes : Pokémon Versions Or HeartGold, Argent SoulSilver et autres) 

 

– Cynthia et Carchacrok : enfant, cette archéologue spécialiste des légendes et Maître de Sinnoh est partie explorer le monde avec son Pokédex (apparitions précédentes : Pokémon Diamant, Pokémon Perle et autres) 

 

– Iris et Tranchodon : une jeune fille joyeuse issue d’un peuple qui vit parmi les Pokémon Dragon. Grâce à sa puissance, elle a réussi à s’emparer du titre de Maître (apparitions précédentes : Pokémon Versions Noire 2, Blanche 2 et autres) 

 

– Sandra et Hyporoi : aussi fière que les Pokémon Dragon qu’elle entraîne, cette Championne est la cousine de Peter, également Dracologue (apparitions précédentes : Pokémon Versions Or HeartGold, Argent SoulSilver et autres) 

 

 Brice et Arcko : fils d’un Champion d’Arène appelé Norman, ce Dresseur voue un grand respect à son père et donne le meilleur de lui-même en combat (apparitions précédentes : Pokémon Versions Rubis Oméga et Saphir Alpha) 

 

– Adriane et Chartor : une Championne au tempérament ardent qui s’efforce de remplir ses fonctions avec sérieux, ce qui l’angoisse énormément (apparitions précédentes : Pokémon Rubis Oméga, Saphir Alpha et autres)

 

– Cardus et Archéodong : les vastes connaissances et l’esprit d’analyse de ce Chef d’Usine lui permettent de s’imposer avec n’importe quel Pokémon (apparitions précédentes : Pokémon Version Platine et autres)

 

 Cornélia et Lucario : une Championne qui se déplace toujours en roller. Elle est l’héritière de la Gemme Sésame, le secret de la Méga-Évolution (apparitions précédentes : Pokémon X et Y) 

 

– Margie et Trépassable : cette spécialiste du type Spectre et membre du Conseil 4 d’Alola est l’héritière de l’ancienne famille royale de cette région (apparitions précédentes : Pokémon Soleil, Pokémon Lune et autres)

 

– René et Tiplouf : un Dresseur extrêmement sérieux dans son approche des Pokémon qui, par impatience, fonce parfois pour atteindre son but (apparitions précédentes : Pokémon Versions Diamant, Perle et autres)

 

Isao Moriyasu, PDG de DeNA, a déclaré : « La marque Pokémon a captivé l’imagination du monde entier, et nous sommes honorés de créer une nouvelle aventure Pokémon pour appareils mobiles avec Pokémon Masters. Nous avons hâte de vous proposer une toute nouvelle façon de vivre les combats Pokémon quand le jeu sortira cet été. » Tsunekazu Ishihara a aussi commenté la présentation du jeu : « Depuis des années, les joueurs bâtissent de puissants liens avec leurs personnages favoris des jeux Pokémon. Grâce à l’expertise de DeNA dans le développement de jeux mobiles, nous sommes heureux de rassembler anciens et nouveaux Dresseurs, ainsi que leurs Pokémon partenaires, dans une expérience unique pour le plus grand plaisir des fans du monde entier. »

À la suite de la présentation, The Pokémon Company a ouvert plusieurs comptes sur des réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Instagram. Jusqu’au lancement du jeu et après sa sortie, la société nous communiquera toute l’actualité autour du jeu.

 

Mise à jour du 29 juin : la description de la version japonaise de la bande-annonce animée de Pokémon Masters contient une liste partielle de l’équipe qui a travaillé sur l’animation. On apprend donc qu’elle a été produite par la Team Kato d’OLM (comme pour l’anime Pokémon en cours de diffusion), et que le réalisateur est Yuji Asada, avec Masaaki Iwane en tant que character designer. Iwane a d’ailleurs confirmé sur Twitter qu’il a tout dessiné, « comme d’habitude ». Depuis le début de la diffusion de l’anime en 1997, il a énormément travaillé sur l’anime Pokémon en tant qu’animateur clé. Il s’est occupé des dessins de nombreux épisodes entiers depuis 1998, et pour les saisons de ces dernières années, il est crédité en tant qu’animateur clé solo, souvent pour tous les six épisodes. Dernièrement, c’était le cas pour l’épisode 126 de Soleil et Lune. Toujours sur Twitter, Iwane a déclaré que la production de l’animation était complètement numérique, de même pour les storyboards. 

 

Voici l’équipe qui s’est occupée de la bande-annonce animée :

 

– Réalisateur : Yuji Asada

– Character designer : Masaaki Iwane

– Coordination des couleurs : Kayo Oshima

– Directeur artistique des décors : Katsumi Takao

– Directeur de la composition : Yasushi Yamakoshi

– Montage : Hitoshi Nogawa

– Directeur du son : Masafumi Mima

– Enregistrement : Fujio Yamada

– Effets : Katsuhiro Nakano

– Assistants d’enregistrement : Masashi Shimada, Tatsuya Sato

– Studio d’enregistrement : Aoi Studio

– Bureau de production sonore : Tomoko Nakashima

– Production sonore : Techno Sound, Yuka Taira

– Producteur de l’animation : Hiroyuki Kato

– Bureau de production : Nozomi Aminaka

– Assistante de production : Shori Shimoyama

 

La description a dressé également la liste des seiyuu des personnages que l’on entend dans la bande-annonce, et qui les doublent aussi dans le jeu (à noter qu’en dehors de Pikachu, aucun personnage apparaissant aussi dans l’anime Pokémon n’est doublé par son seiyuu d’origine) :

 

Pierre / Takashi : doublé par Kohsuke Toriumi

Blue / Green : doublé par Ryota Osaka

Cynthia / Shirona : doublée par Mie Sonozaki

Tcheren / Cheren : doublé par Atsushi Abe

Erika : doublée par Ai Kayano

Écho / Mei : doublée par Aki Toyosaki

Ondine / Kasumi : doublée par Ayane Sakura

Cornélia / Corni : doublée par Wakana Kingyo

Canon / Adult Miss : doublée par Saki Endo

FilletteMiniskirt : doublée par Aya Kawakami

Pikachu : doublé par Ikue Otani

 

Source

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 juin 2019 à 15:53

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • Sorties :
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

JUIN.

Vessels of Decay

Nintendo Switch - A-RPG Aventure - Headup Games - Aurora Punks Simon Jakobsson

10

JUIL.

Everdeep Aurora

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - Ysbryd Games - Nacon