[Màj] Selon Nikkei, Nintendo sortira une version miniature de la Switch et de nouveaux services pour Nintendo Switch Online en 2019

Les derniers résultats financiers de Nintendo ont été publiés ce matin (un article complet arrive dans quelques heures sur Nintendo-Difference), et comme d’habitude, il n’est pas rare que le journal économique japonais Nikkei diffuse des informations supplémentaires, bien qu’elles ne soient pas toujours confirmées par Nintendo (parfois, elles ont même été démenties). Aujourd’hui, Nikkei a donc partagé deux annonces importantes au sujet du futur de la Switch.

Tout d’abord, selon les informations du journal, une version miniature de la Switch est en cours de production et pourrait sortir cette année. Nikkei aurait bien sûr contacté Nintendo pour en savoir plus, mais l’entreprise a déclaré qu’elle ne peut rien déclarer au sujet des futurs projets pour la console. Cependant, Nikkei aurait appris que Nintendo a informé plusieurs revendeurs et sociétés de développement qu’une version miniature de la Switch est prévue pour sortir en 2019. Selon les personnes informées, Nintendo aurait « miniaturisé » la console (que l’on pourrait donc appeler Switch Mini) afin de renforcer la portabilité et la possibilité de jouer à l’extérieur. Bien évidemment, cette nouvelle version permettrait d’agrandir le nombre de possesseurs de la Switch et serait proposée à un prix plus faible que la console normale, avec des fonctionnalités en moins (telles que le mode téléviseur). 

La deuxième annonce concerne les fonctionnalités en ligne. En effet, toujours selon les informations du journal, Nintendo aurait pour projet de proposer de renforcer Nintendo Switch Online avec de nouveaux services. Ils seraient dédiés principalement aux fans qui jouent intensivement à la Switch et qui voudraient profiter de nombreuses fonctionnalités, surtout les microtransactions. Pour le moment, nous n’avons pas plus de détails à ce sujet, mais ce service proposerait probablement des offres et fonctionnalités uniques, impossibles à obtenir avec un abonnement à Nintendo Switch Online.

Bien sûr, plusieurs questions se posent se posent au sujet de ces deux annonces importantes. Il reste à savoir si elles sont bien vraies et si Nintendo compte confirmer ces informations très bientôt. De plus, face au manque de détails, il est difficile d’imaginer à quoi ressemblerait une version miniature de la Switch (s’il s’agira de la simple console en mode portable, ou bien d’une version au design complètement repensé) et ce que pourraient proposer concrètement d’autres services pour Nintendo Switch Online. Dans tous les cas, l’auteur de l’article de Nikkei affirme que toutes ces informations sont vraies.

Sources : 1, 2

 

Mise à jour (22h30) : les détails concernant la deuxième annonce ont été mal interprétés et nous avons donc corrigé le troisième paragraphe de l’article.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 31 janvier 2019 à 18:51

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios

30

SEP.

Astria Ascending

Nintendo Switch - RPG - Dear Villagers - Artisan Studios

30

SEP.

Darksiders III

Nintendo Switch - Action RPG - THQ Nordic - Gunfire Games

30

SEP.

Hot Wheels Unleashed

Nintendo Switch - Course Puzzle Action - Mattel Interactive Milestone - Milestone